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Quels sont les bonus qui devraient être appliqués à la classe d'armure ?

J'ai trouvé cette liste de types de primes : "Capacité", "Armure", "Circonstance", "Perspicacité", "Chance", "Moral", "Armure naturelle", "Profane", "Racial", "Résistance", "Sacré", "Bouclier", "Taille"

Lesquels de ces types sont appliqués à la classe d'armure à partir de n'importe quelle source SRD ?

J'ai pu trouver des exemples pour : "Capacité", "Armure", "Armure naturelle", "Bouclier", "Taille".

Y en a-t-il qui m'échappent ?

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Mike H Points 323

Pour les races "jouables", les modificateurs de CA courants (bonus ou malus), du plus courant au moins courant :

  • Chaque personnage ajoute son Modificateur de dextérité à leur CA. Il s'agit de no un "bonus d'aptitude" à la CA - il s'agit d'un bonus non typé égal à leur modificateur de Dextérité. Le terme "capacité" n'est pas un type de bonus.

  • Presque tous les personnages ont un bonus d'armure car presque tout le monde s'équipera d'une armure (ou lancera une armure de mage ou équivalent). Seuls les moines (et les classes apparentées aux moines telles que le combattant et le ninja) sont susceptibles de ne pas bénéficier d'un bonus d'armure, bien que même ces derniers en obtiennent souvent un (par ex. bracelets d'armure ).

  • Bonus de bouclier sont également très répandus, mais pas autant que les bonus d'armure. De nombreux personnages n'en auront pas, car il est courant d'utiliser les deux mains pour son ou ses arme(s), et cela est généralement recommandé pour ceux qui souhaitent attaquer. Cependant, à haut niveau, même les attaquants dévoués ont de bonnes chances d'obtenir un bonus de bouclier avec un animés bouclier.

  • A +1 prime de taille est assez courante (personnages de petite taille), mais toute autre valeur est assez inhabituelle, et la majorité des personnages-joueurs n'auront pas de bonus de taille (personnages de taille moyenne).

  • Bonus d'armure naturelle sont quelque peu inhabituelles parmi les races jouables, mais ne sont pas rares en tant que caractéristiques de classe ou effets magiques (par exemple, un effet de transmutation durcissant la peau). Les collier d'armure naturelle est un objet magique commun qui améliore également l'armure naturelle.

  • Bonus de déviation sont obtenus grâce à de nombreux effets magiques, ainsi qu'à des objets magiques courants tels qu'un anneau de protection .

  • Bonus d'esquive sont toujours à AC, pour autant que je sache, et se trouvent sur quelques classes et sorts. Les manœuvres de combat "combat défensif" et "défense totale" - disponibles pour tout le monde dans le jeu - confèrent également un bonus d'esquive. Et puis il y a les feats d'Expertise de combat et d'Esquive, qui sont essentiels et communément requis pour diverses autres choses. En théorie, les bonus d'esquive sont donc très courants. En pratique, on les voit rarement parce que le combat défensif, la défense totale et l'expertise de combat ne sont presque jamais de bons choix, et l'exploit d'esquive est si horrible que même si vous êtes forcé de le prendre, et même s'il ne vous coûte rien de l'utiliser une fois que vous l'avez pris, vous risquez de l'oublier.

  • Couverture n'est pas un type de bonus, mais c'est un effet situationnel courant qui accorde un bonus (non typé) à la CA.

Au-delà, les différents types de modificateurs AC deviennent beaucoup, beaucoup plus rares. Il serait très difficile d'évaluer la fréquence relative de chacun d'entre eux, car elle dépend beaucoup de l'univers de jeu, des joueurs que vous avez et des personnages qu'ils jouent. Par conséquent, les autres bonus dont je vais parler sont simplement classés par ordre alphabétique :

  • Les bonus de "capacité", encore une fois, n'existent pas vraiment.

  • Primes de circonstance sont généralement appliqués aux compétences - le seul bonus de circonstance imprimé à la CA que j'ai pu trouver provient d'un seul et obscur sort ( étoile sainte de Compendium des sorts ). Cependant, l'intérêt des bonus de circonstances ne réside pas vraiment dans les options imprimées qui les produisent - bien qu'il y en ait un certain nombre, généralement pour les compétences. L'intérêt des bonus de circonstances est qu'il s'agit de la façon recommandée par le jeu pour un MJ de gérer une situation où un personnage "devrait" avoir un bonus, mais où aucune règle ne le couvre. Le MJ est chargé de donner à ce personnage un bonus de circonstance pour cela - et si la circonstance dit que la CA doit être augmentée, alors le MJ doit donner un bonus de circonstance à la CA.

  • Bonus d'amélioration directement sur AC sont extrêmement rares - je n'en ai pas trouvé, même si je crois me souvenir qu'il existe au moins une source d'information à ce sujet. Cependant, les bonus d'amélioration à d'autres primes AC sont très courants - toutes les armures magiques ont un bonus d'amélioration à leur bonus d'armure, tous les boucliers magiques ont un bonus d'amélioration à leur bonus de bouclier, les collier d'armure naturelle applique un bonus d'amélioration au bonus d'armure naturelle du porteur, et ainsi de suite.

  • Primes de perspicacité Une poignée de classes de prestige obscures et une autre poignée de prouesses obscures les offrent. Le puissant et populaire sort de 9ème niveau prévoyance offre un bonus de perspicacité de +2 à la CA, bien que ce ne soit pas la raison pour laquelle ce sort est puissant ou populaire.

  • Bonus de chance sont plutôt inhabituels, et je n'en trouve pas pour AC en particulier.

  • Primes de moral sont presque toujours pour les jets actifs - attaques, sauvegardes, etc. Je n'en trouve pas pour l'AC.

  • Bonus profanes y primes sacrées sont fondamentalement la même chose, juste le mal et le bien, respectivement. De nombreux jeux offrent un bonus profane si vous êtes mauvais et un bonus sacré si vous êtes bon. Il n'y a pas de règle interdisant d'avoir des bonus des deux types, et il y a probablement un moyen de le faire, mais c'est rare. En fait, les deux types de bonus sont plutôt rares, même séparément ; quelques classes de prestige et sorts obscurs les offrent à la CA, mais pas beaucoup.

  • Bonus raciaux Une race avec un bonus à la CA aura presque toujours un bonus d'armure naturelle à la CA, et même dans les rares cas où cela ne s'applique pas, cela devient probablement une déflexion ou quelque chose d'autre. Je n'ai trouvé aucune preuve de l'existence d'un bonus racial à la CA.

  • Bonus de résistance sont toujours aux jets de sauvegarde. Je ne connais aucun cas de bonus de résistance à autre chose qu'un jet de sauvegarde. Et si j'en trouvais un, je dirais que celui qui l'a écrit a fait une erreur.

  • Cette liste est nécessairement incomplète. Le jeu comprend des milliers de sorts et des centaines de classes, et parfois ils intègrent des types de bonus aléatoires et uniques qui ne sont utilisés nulle part ailleurs dans le jeu. Certains de ces bonus uniques peuvent être à AC. Les règles n'ont aucun problème avec cela, parce qu'un type de bonus est généralement identique à un autre - de mémoire, seuls les bonus d'armure, d'armure naturelle, de bouclier, de circonstance, d'esquive et raciaux ont des règles spéciales, les 3 premiers parce qu'ils ne s'appliquent pas aux attaques au toucher, les 3 derniers parce qu'ils s'empilent toujours. Il ne faut donc pas s'attendre à une liste exhaustive des types de bonus. Il peut toujours y avoir un autre type de bonus que vous n'avez jamais vu auparavant.

  • Les artificiers peuvent être en mesure de créer leurs propres types de bonus à la volée ! L'infusion de 4ème niveau modification de l'article change le type de bonus qu'un objet applique en un type de bonus différent, de sorte que "vous pouvez changer un type de bonus en un autre". anneau de protection +1 pour qu'il apporte un bonus d'armure naturelle à la classe d'armure au lieu d'un bonus de déviation", et rien dans l'infusion ne dit qu'il doit s'agir d'un type de bonus que l'on trouve ailleurs dans le jeu. Il est donc tout à fait possible de changer le type de bonus en quelque chose que l'artificier a inventé à ce moment-là. Même si cela n'est pas autorisé, il y a, comme je l'ai dit plus haut, un certain nombre de possibilités. tonne de types de bonus uniques que l'artificier peut utiliser.

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