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L'adversaire a une bombe imbattable, dois-je intégrer une carte de haine étroite ou espérer qu'il ne la tire pas ?

Disons que je joue en mode limité et que mon adversaire a une bombe imbattable. Cette bombe est si puissante qu'elle bat mon deck à elle seule si elle est résolue. Des exemples de telles bombes pourraient être : Trawler de rêve , Le soleil immortel , Prime à la naissance , Le Dieu Scarabée .

Après avoir perdu la première partie à cause de la bombe, il est temps de faire un sideboard pour la deuxième partie. J'ai une carte de haine étroite dans mon sideboard qui bat spécifiquement la bombe. Des exemples de telles cartes pour les bombes ci-dessus pourraient être : Courir à l'aveuglette , Déconstruire , Cursebreak (en anglais) et Leyline du Vide . Cependant, je n'ai pas vu d'autres cibles pour ces cartes de haine dans le deck de mon adversaire, ce qui les rend très étroites.

Dois-je introduire la carte de haine étroite, ou dois-je espérer que l'adversaire ne tire jamais la bombe ?

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Je ne mettrais pas facilement Deconstruct ou Cursebreak dans mon sideboard (au lieu de Disenchant ou Broken Wings), à moins que la méta soit très riche en artefacts ou en enchantements (ou que l'un d'eux soit pratiquement inexistant), ou que mon deck soit déjà capable de bien gérer l'un des deux. Si vous faites du sideboarding de "cartes de haine", je viserais quelque chose de plus général si ce n'est pas trop cher. Au lieu de "détruire l'artefact ciblé", optez pour "détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé". Gardez à l'esprit que votre adversaire peut également intégrer d'autres cartes de ce type, ou des cartes de soutien, si vous avez montré que vous ne pouviez pas y faire face

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@NotThatGuy c'est limité, donc on ne peut pas choisir les meilleures cartes du sideboard.

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Demandez-vous si votre carte d'accompagnement est suffisamment bonne - quelle est la probabilité que vous perdiez la partie ? Quoi qu'il en soit ? Sans synergie de cimetière, le Dieu Scarabée est toujours un batteur 5/5 dans un deck qui a probablement fait un bon travail pour garder le plateau clair ; et même avec la haine de cimetière qui interfère spécifiquement avec l'esquive de retrait, vous avez toujours besoin d'un retrait d'assez bonne qualité (peu de sorts rouges font 5 dégâts).

13voto

Hackworth Points 45816

Cela dépend de votre deck et du reste du deck de votre adversaire. Si vous avez un deck relativement rapide et agressif et que le deck de votre adversaire est relativement faible sans sa bombe, vous pouvez espérer passer sous la bombe de votre adversaire et vous concentrer sur la victoire sans le retrait. Dans le cas contraire, il est préférable d'inclure le retrait.

5voto

Andrew Points 12741

La réponse est sans aucun doute "peut-être".

Cela dépend d'un grand nombre de choses, et la situation est trop générale pour que l'on puisse vraiment y répondre :

  1. Quelle est la rapidité de votre jeu, quelle est la rapidité du leur ?
  2. Quelle est l'ampleur de la bombe ?
  3. Quelle est l'étendue de la réponse ?

Pour le point 1, si vous êtes rapide et que leur deck est lent, vous avez moins de chance de voir leur bombe et moins de chance d'avoir à la gérer.

Pour le point 2, certaines choses sont des bombes mais peuvent être contournées. Il y a une différence entre "s'ils jouent et que je ne réponds pas à ça, je perds" et "c'est ennuyeux mais j'ai encore une chance de gagner après ça"

Pour le point 3, de nombreuses réponses sont destinées à la bombe, mais peuvent être utiles dans d'autres situations. D'après vos exemples, Run Afoul est un assez mauvais choix pour gérer une bombe Azorius, ils ont probablement d'autres options sac moins importantes, mais à moins que leur seul enchantement soit leur bombe, vous pouvez toujours faire usage de Cursebreak et Leyline of the Void peut interférer avec beaucoup d'autres cartes dans les couleurs Dimir, pas seulement Scarab God.

Cela dépend vraiment de beaucoup de variables, il n'y a pas de réponse parfaite à la question "dois-je sideboarder cette carte de haine" et la question est encore plus difficile dans les formats limités que dans les formats construits. En général, si c'est une bombe suffisamment importante pour que vous ressentiez sérieusement le besoin de vous poser la question, la réponse sera oui.

4voto

Henry Points 1

Équilibre et surenchère

La réponse est assez complexe, mais il s'agit d'un équilibre que vous devrez constamment rechercher dans les pools limités - en étant prudent et attentif aux probabilités lorsque vous pouvez vous le permettre.

Considérer un match potentiel comme si l'adversaire toujours ont leur bombe et il faut 5-6 tours avant qu'ils ne tentent de la résoudre, dans ce laps de temps vous verrez 12-15 cartes
Si vous ne mettez qu'une seule anti-bombe, qui ne sert à rien par ailleurs, vous avez toujours en fait toujours le vouloir Jouez exactement 1-2 si vous pouvez faire de la place, et 3-4 si leur jeu est très faible ou s'ils peuvent contrer votre (vos) solution(s).

En supposant que vous disposiez de 12 à 15 cartes, la probabilité que vous ayez au moins un anti-bombes alors qu'ils sont en train de résoudre le problème sera 1 2

Carte QTÉ

Pont 40c

Tablier 60c 3

1

30-37.5%

20-25%

2

51-61%

36-43.8%

3

65.7-75.6%

48.8-57.8%

4

76-84.7%

59-68.4%

Vous pouvez bien sûr faire un mulligan agressif, piocher plus massivement, etc. pour compenser cela, mais cela rendra probablement votre deck plus mauvais dans l'affrontement que si la chance de piocher est plus en votre faveur.

Par conséquent, si vous devez les arrêter, vous devez mettre au moins 2 solutions pour un jeu de 40 cartes à pool limité, ou 3 pour un jeu de 60 cartes. 3 pour avoir une chance raisonnable de trouver une solution, et considérez qu'il y aura davantage de tirages au sort prématurés (que vous pouvez en fait besoin et s'en réjouir)


Où se concentrer ?

Jeu d'opposition fort

Menace unique (stable)

Menace unique (instable)

Votre jeu de cartes faible

<LOSS>

Contre-menace mesurée

emballage dans le déménagement

Votre pont solide

capacité de lancer des attaques agressives

contrer agressivement la menace

capacité de lancer des attaques agressives

Si la résolution est si désastreuse, ils ont rien d'autre qui soit aussi dangereux et surtout s'ils ont un deck à faible rendement mais stable (pas de problèmes de couleurs, <5% de créatures de 4+ de puissance), vous devez considérer qu'ils vont tenter agressivement de trouver et de résoudre leur bombe et vous devez tenter de la contrer agressivement en suivant ce qu'ils font (s'ils le font).

  • jouer suffisamment de solutions à ce problème
  • mulligan agressif, priorité à la recherche d'une solution
  • beaucoup de tirage au sort

Si vous constatez que vous avez un deck stable face à leur deck stable, et plus encore s'ils ont un deck très instable, travaillez sur leurs faiblesses pour réduire leur capacité à lancer la bombe en déstabilisant leur deck.

  • artefact agressif/destruction de terre contre les couleurs plus rares dont ils ont besoin pour le lancer
  • des défausses importantes (même si les cartes ne sont pas considérées comme particulièrement bonnes ; 2+ cartes à 3-4 mana, 3+ à 5-6 mana)
    • empêche les capacités puissantes d'être immédiatement actives
    • les oblige à choisir des cartes immédiatement utiles ou leur bombe si elle est dans leur main
  • mettez toutes les créatures efficaces que vous avez et essayez de les aggro pendant qu'ils rampent
  • les bloquer pour qu'ils souffrent de leur tirage de cartes en début et milieu de saison afin d'atteindre leur menace
    • Vous pouvez souvent bloquer indéfiniment des créatures assez puissantes avec un mur à l'épreuve du feu ou en vous débarrassant pour créer un jeton 1/1 à chaque tour.
    • les attirer vers le bas et utiliser un gros moulin ; même un humble tirage X=8 est suffisant pour éliminer beaucoup d'adversaires forts s'ils ont tiré beaucoup.
  • jouer des capacités activées qui impliquent une défausse et beaucoup plus de solutions à leur bombe, car les tirages morts peuvent être défaussés et même les inciter à jouer leur bombe à un bon moment pour vous lorsque vous avez réellement 2+ solutions et que vous en défaussez 1.

NOTES

  1. L'objectif est uniquement de montrer un équilibre relatif et naïf du nombre de cartes.
  2. Les chances de trouver exactement un sera inférieur à au moins un
    Oui, il est possible d'améliorer le modèle à l'infini.
    total probability
  3. 60c uniquement pour montrer que la quantité est proportionnellement moins bonne avec plus de cartes

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