Une lampe et deux lanternes sont décrites comme suit à la page 152 du Manuel du joueur :
Lampe. Une lampe projette une lumière vive dans un rayon de 15 pieds et une lumière faible dans un rayon de 30 pieds supplémentaires. Une fois allumée, elle brûle pendant 6 heures avec une fiole (1 pinte) d'huile.
Lantern, Bullseye. Une lanterne bullseye projette une lumière vive dans un cône de 60 pieds et une lumière faible sur 60 pieds supplémentaires. Une fois allumée, elle brûle pendant 6 heures avec une fiole (1 pinte) d'huile.
Lanterne, à capuche. Une lanterne à capuchon projette une lumière vive dans un rayon de 30 pieds et une lumière tamisée sur une distance supplémentaire de 30 pieds. Une fois allumée, elle brûle pendant 6 heures avec une fiole (1 pinte) d'huile. En tant qu'action, vous pouvez abaisser le capuchon, réduisant la lumière à une lumière tamisée dans un rayon de 5 pieds.
Dans la vie réelle, ces appareils ont un moyen d'ajuster leur mèche pour éteindre leur flamme. Cependant, la formulation "Une fois allumée, elle brûle pendant 6 heures avec une fiole (1 pinte) d'huile" m'a fait me demander si l'intention était de ne leur permettre de brûler que pendant 6 heures complètes. Cela consommerait probablement l'huile plus rapidement que nécessaire - surtout si votre groupe a une vision sombre - mais cela a l'avantage de ne pas nécessiter de suivi de la consommation de fractions de pintes d'huile.
J'ai alors réalisé que le même argument pouvait être appliqué aux bougies (p. 151) :
Bougie. Pendant 1 heure, une bougie diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,5 mètre et une lumière tamisée dans un rayon supplémentaire de 1,5 mètre.
Lorsque j'ai lu cet article pour la première fois, j'ai supposé que l'on pouvait souffler et rallumer une bougie à volonté, mais je me demande maintenant si, une fois allumée, une bougie est consommée. Sinon, vous suivez les fractions de bougies brûlées.
Et puis il y a la torche (pg. 153) :
Torche. Une torche brûle pendant 1 heure, fournissant une lumière vive dans un rayon de 20 pieds et une lumière faible sur 20 pieds supplémentaires. Si vous effectuez une attaque de mêlée avec une torche enflammée et que vous touchez, elle inflige 1 dégât de feu.
Sur este Dans ce cas, en me basant uniquement sur mes impressions tirées de la fiction, j'avais supposé que la torche n'avait aucun moyen de l'éteindre sans la rendre impropre à être rallumée (comme la plonger dans l'eau ou la recouvrir de sable ou de terre) - mais peut-être que ce n'est pas vrai.
Pour autant que je sache, le PHB ne décrit aucun moyen d'éteindre de manière routinière l'une de ses sources de lumière non-magique, donc ma question se résume à ceci :
-
Cette absence de description signifie-t-elle que si les sources lumineuses sont éteintes avant la fin de leur durée, elles sont néanmoins entièrement consommées ?
-
Ou bien le fait de pouvoir éteindre et rallumer ces sources de lumière fait-il partie intégrante du fonctionnement normal de l'univers, comme toutes les autres choses normales qui ne sont pas explicitement mentionnées dans les livres de règles ?
-
Ou bien les groupes suivent-ils une option plutôt qu'une autre en fonction de leur attitude vis-à-vis de la gestion des ressources ? Ceux qui suivent la moindre ration et flèche suivent également les pintes d'huile et les bougies fractionnées, mais ceux qui ne le font pas ne le font pas ?
Ou ai-je manqué quelque chose d'autre ?
Dans le même ordre d'idée, de Pathfinder 1e : Les flèches incendiaires peuvent-elles être éteintes et rallumées ?