Première fois que je joue à D&D, première fois que je suis DM et première fois que je crée une quête.
L'intrigue est simple : les joueurs arrivent dans une ville, ils entendent parler d'un trésor et partent à la recherche de leurs richesses... (en commençant par des motivations simples pour attirer un groupe compliqué).
Le trésor se trouve dans une vieille tour abandonnée, donc j'imagine qu'il y aura très peu de rencontres, mais beaucoup de défis à relever. J'aimerais savoir si vous avez des références d'autres quêtes ou défis de compétences en rapport avec mon histoire ou le thème. Est-ce que le concept de créer une quête complète sur les défis de compétences est possible ou impossible ?
Les obstacles dans la vieille tour comprennent, entre autres, un labyrinthe, un trésor maudit, une salle des miroirs où ils doivent trouver une porte (et la bonne), des illusions, des statues enchantées qui donnent des conseils (la plupart du temps de mauvais conseils)....
Des informations supplémentaires que vous pouvez ou non vouloir lire :
La quête entière devrait prendre au MAXIMUM 4 heures (dans la vie réelle).... De préférence, moins de 2 heures.
Niveau des joueurs : environ, lvl. 8. Je suis le troisième DM à tour de rôle. Il s'agit d'une campagne à 3 DM et nous nous sommes répartis
(L'histoire que j'ai jusqu'à présent.... commencé à faire aujourd'hui, alors soyez indulgents)
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Les PJ entrent dans une ville. La nuit tombe et ils ont besoin de dormir, ils décident donc de rester là. Il y a plusieurs choses à faire, mais ils ne peuvent en choisir que 2 avant de s'endormir : a) aller au pub local b) aller au marché noir c) aller dans une boutique de magie d) aller chez un forgeron e) aller dans un bordel f) aller dans un club de combat... (j'ai 7 PJ, donc j'ai essayé de varier les choix, pour qu'ils puissent se séparer et faire ce qu'ils veulent).
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Après avoir obtenu les informations, ils veulent chercher le trésor dans la tour. Ils auront appris des choses (comme les PJ qui vont au pub, qui ont appris une chanson à boire dans laquelle le nom de chaque fille commence par L ou R, pour gauche ou droite dans le labyrinthe) qui peuvent être utiles ou non.
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Chaque étage de la tour serait un défi de compétence... Il devrait y avoir environ dix étages sur la tour. Les défis ratés peuvent les embrouiller, les empoisonner, les maudire... Quelque chose de ce genre ?
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Lorsqu'ils atteignent le trésor, ils trouvent un fantôme ou un spectre.
C'est plus ou moins le cas. J'ai un peu de contenu, mais je veux savoir comment créer l'expérience. Connaissez-vous un modèle ou un dessin qui conviendrait à cette quête ? Y a-t-il des méthodes existantes pour gérer une aventure qui ne fait appel qu'à des compétences ? Les aventures utilisant uniquement des défis de compétences sont-elles possibles et comment les réaliser ?