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Qu'est-ce qui empêche d'utiliser les règles du nWoD avec la cosmologie classique du WoD ?

Quels sont les problèmes majeurs que je rencontrerais si j'organisais une partie de nWoD dans laquelle la cosmologie classique du WoD serait la "vraie" cosmologie ? Pour l'instant, mes principales (seules) préoccupations concernent les trois grands (loup-garou, mage et vampire).

Plus précisément, j'aimerais conserver le triumvirat des loups-garous et la cosmologie des mages, ainsi que l'Umbra classique. Cela dit, je ne suis pas favorable à l'inimitié automatique entre les loups-garous et les vampires, je la réduirais peut-être à la relation raciale habituelle entre les elfes et les nains. En ce qui concerne les vampires, je ne suis pas sûr de savoir ce que je veux que soit la véritable cosmologie.

Je suis prêt à essayer un jeu surnaturel mixte si mes joueurs le souhaitent et si au moins l'un d'entre eux veut être un vampire, mais c'est ce que je préfère le moins parmi les trois. Je crois que pour l'instant, c'est le joueur qui veut être un vampire qui a l'expérience classique de WoD qui était presque exclusivement VtM.

J'ai l'expérience du WoD classique et je suis en train de lire le nWoD. J'aime que les loups-garous ne soient pas les seuls à avoir plusieurs choix de chargens pour déterminer l'origine de leurs personnages, même si je suppose que cela sera quelque peu problématique pour les mages si j'abandonne le truc de l'Atlantide mais que je garde les chemins et les ordres de nWoD et de l'ancienne cosmologie.

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Flamma Points 17033

Je pense que le seul problème que vous pouvez rencontrer est que vous manquez peut-être de mécanismes pour des éléments de décor spécifiques. Par exemple, vous avez des Ventrue dans les deux livres, mais AFAIK vous n'avez pas de Tremere dans NWOD. Il y a beaucoup de lignées qui existent dans les deux contextes, mais qui sont trop différentes. Un autre exemple serait les Voies de l'Illumination ou les Voies de la Thaumaturgie (je crois).

Mage : The Ascension et Mage : The Awakening ont des sphères différentes. Les Euthanatoïs sont spécialisés dans la sphère de l'Entropie, qui n'existe pas dans Mage : The Awakening. De plus, il y a neuf traditions parce qu'il y a neuf sphères. Si vous pensez que c'est important pour le setting, vous devriez créer une nouvelle tradition, ce qui n'est pas facile.

Heureusement, une grande partie du travail est déjà faite. White Wolf a publié les guides de traduction, qui vous indiquent comment traduire des éléments d'un jeu à l'autre.

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HB77 Points 51

Même avec les guides de traduction, les joueurs de WoD sont un mélange de personnalités. Outre les problèmes de règles, cela constituera un obstacle de taille.

Pourquoi ? Les gens risquent de contester les règles. Une partie d'un jeu réside dans les règles, une autre dans le cadre, une autre encore dans la façon dont les gens l'interprètent. C'est cette différence d'interprétation qui pourrait causer la rupture.

J'ai dirigé les deux types de jeux et j'ai rencontré un grand nombre de personnalités. Quelle que soit la version du système, il faut être patient avec eux :)

Quand nWoD est sorti, il y avait un nombre assez important de personnes qui le détestaient avant même qu'il ne sorte. Il y a encore des fans de l'oWoD qui, bien qu'ils aient essayé le nouveau système, ne l'aiment pas pour diverses raisons.

Je vous suggère donc de sonder vos joueurs et de vous faire une idée de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils n'aiment pas. Si vous avez des joueurs nWoD ou oWoD dans votre groupe, demandez-leur ce qu'ils en pensent et dites-leur clairement ce que vous essayez de faire.

Une communication ouverte, en particulier lorsqu'il s'agit d'hybrider ou d'adapter un système de jeu ou un cadre déjà bien connu, contribue à améliorer la qualité de la communication.

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