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Quelle est la CA temporaire la plus élevée possible au niveau 1, sans aucune aide des autres ?

En supposant que vous êtes de niveau 1 et que vous avez accès à tous les objets que vous pouvez vous offrir à la création de votre personnage en roulant le maximum d'or de départ, et à tous les sorts qui sont à votre disposition grâce à la création de votre personnage, à quel niveau votre CA peut-elle monter (de façon permanente ou temporaire) ?

Contraintes :

  • Seulement matériel officiel L'arcane Unearth n'est pas légal pour cette création de personnage.

  • Tous races communes répertoriées sont légales, toutes les autres races sont illégales pour la création de personnages.

  • Les articles sont ceux que vous pouvez acheter.

  • Tous les sorts, compétences, prouesses et capacités disponibles pour un personnage de joueur sont éligibles.

  • Un personnage-joueur seul doit atteindre cette CA par ses propres moyens, sans l'aide d'alliés (compagnons, PC, PNJ, etc.).

  • Les attributs de départ peuvent être lancés (y compris tous les 18) ou obtenus par l'achat de points. Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre.


Très lié : Quelle est la CA permanente la plus élevée possible à la création du personnage ?

Cette question liée porte sur la CA permanente. Ma question actuelle, cependant, inclut également des options pour augmenter la CA avec des moyens temporaires.

24voto

Nir Points 536

26 AC (ou 31 si l'on compte la couverture)

La configuration totale est donc la suivante :

  1. La cotte de mailles vous donne 16 AC. Un bouclier équipé passe à 18 AC
  2. L'utilisation de la bénédiction de la forge du clerc de forge sur votre armure accorde +1 AC, ce qui porte le total à 19 AC.
  3. Le bouclier de la foi sur vous-même augmente la CA de +2, ce qui porte le total à 21 CA.
  4. Se faire attaquer et utiliser le sort Shield de Magic Initiate, ce qui porte le total à 26 AC (ou 31 AC si l'on compte la couverture 3/4).

Crédits : linksassin pour envisager l'initiation à la magie -> bouclier, nick012000 pour avoir envisagé l'Ecclésiaste de la Forge, Ko_sct simplification du cuir clouté et +4 DEX à la cotte de mailles

Tentative plus ancienne : 25 AC (ou 30 si l'on compte la couverture)

  • Course : Humain (Variante)
  • Classe : Barbare
  • Équipement : Bouclier
  • Feat : Initiation à la magie (choisir le sort Bouclier de l'assistant)

Avec 18 pour toutes les caractéristiques, la défense sans armure vous donne 18 AC (10 + 4 DEX + 4 CON). Le bouclier (équipement) porte ce chiffre à 20 en permanence.

L'accès au sort Bouclier vous permet de porter temporairement votre CA à 25 lorsque vous êtes attaqué.

Si vous êtes attaqué alors que vous avez 3/4 de couverture, vous bénéficiez d'un +5 AC supplémentaire, ce qui porte le total à 30.

10voto

toad Points 1196

24 pour un tour, 29 avec 3/4 de couverture

16 (Cotte de mailles) + 1 (Style de combat défensif) + 2 (Bouclier - objet) + 5 ( Bouclier - sort) = 24 AC + 5 (3/4 Couverture) = 29 AC

5voto

David Coffron Points 63984

28 Classe d'armure (33 avec couverture 3/4)

Un clerc humain du domaine de la forge peut acquérir une classe d'armure de 28 si vous pouvez vendre du matériel de départ pour en acheter d'autres. Techniquement, les règles ne vous permettent d'acheter du matériel de départ que si vous remplacez votre matériel par de la richesse roulée :

Lorsque vous créez votre personnage, vous recevez un équipement basé sur une combinaison de votre classe et de votre background. Vous pouvez également commencer avec un certain nombre de pièces d'or en fonction de votre classe et les dépenser pour acheter des objets figurant dans les listes de cette section.

... Cependant, je n'ai jamais été à une table qui n'autorisait pas l'achat d'équipement de départ supplémentaire avec l'argent de votre background, et la plupart des tables auxquelles j'ai participé autorisent la vente de l'équipement de départ (parfois à plein prix et parfois à moitié prix) pour acheter d'autres équipements.

Si cela est autorisé à votre table, vous prenez simplement le background Héritier de Guide de l'aventurier de la côte des épées et sélectionnez un bijou dont la valeur de vente est supérieure à 1 500 gp pour pouvoir acheter une armure de plaque. Notez que le background Héritier est très dépendant du MJ, vous devrez donc obtenir la permission du MJ pour hériter d'un objet d'une telle valeur :

Choisissez ou déterminez au hasard votre héritage parmi les possibilités du tableau [qui inclut "Un bijou"]. Travaillez avec votre Dungeon Master pour trouver des détails...

L'un des bijoux mentionnés dans les règles officielles et dont la valeur est suffisamment élevée, même en cas de vente à moitié prix, est la bague en platine ornée d'un bijou que l'on trouve dans l'exposition. listes d'objets d'art dans le Guide du maître du donjon .

Le calcul

Maintenant que vous avez une armure de plates, voici comment obtenir 28 AC :

  • Armure de plaque
    • 18
  • Bouclier
    • +2
  • Bénédiction de la forge ou Défense Style de combat
    • +1
  • Bouclier de la foi sort
    • +2
  • Bouclier (acquis via la Variante Humaine sélectionnant l'exploit Initiation à la Magie)
    • +5

Note : Si cette option n'est pas autorisée par votre GM, je n'ai pas trouvé de construction qui ne soit pas reflétée dans les autres réponses.

5voto

Halil Özgür Points 250

Sorcier excessivement sauvage : 31 (36 avec la couverture 3/4)

Si nous autorisons à peu près n'importe quelle situation absurdement improbable à fonctionner, et si nous ignorons Jeremy Crawford puisqu'aucun avis/erreur officiel de Sage n'a été publié, nous pouvons faire ce qui suit un mieux. Le résultat actuellement le plus élevé est que nous voulons être une variante humaine du sorcier de la magie sauvage avec l'Adepte Martial pour le jeu de jambes évasif, et lancer l'Armure de Mage. Votre DM obtient 1 sur un 1d20, et vous obtenez 51-52 pour gagner un "bonus de +2 à la CA et une immunité aux tirs magiques" pendant 1 minute.

C'est ici que les choses deviennent plus folles. Votre DM lance un autre 1 sur 1d20, ce qui vous permet d'obtenir 91-92. Ainsi, "Si vous mourez dans la minute qui suit, vous revenez immédiatement à la vie comme par le sort Réincarnation". La ou les attaques d'opportunité vous tuent maintenant (très probablement à cause d'un coup critique). Maintenant, tant que "vous" êtes toujours "vous", ce que "vous revenez immédiatement à la vie" semble indiquer, vous avez toujours +5 AC grâce à Shield, et +2 grâce à wild-magic-pseudo-shield.

Ahora nous pouvons changer de race pour augmenter notre CA de base. Tout peut fonctionner avec les changements de score de Tasha, mais le but est d'obtenir +1 AC supplémentaire en obtenant +2 à la dex. Ainsi, nous avons 13(armure de mage)+5(dex)+6(jeu de jambes évasif)+5(bouclier)+2(bouclier magique sauvage) = 31 AC.

Il y a deux façons de régler ce problème. La première est que nous conservons l'exploit de Feat Human, même si Jeremy Crawford dit que nous ne le faisons pas. La seconde est que nous n'arrêtons jamais de nous déplacer pour le jeu de jambes évasif. La seconde, je pense, est plus légitime, mais pourrait l'être encore plus si nous sommes sur une monture comme un cheval et que ce cheval ne s'arrête jamais de bouger.

Quoi qu'il en soit, nous sommes au cœur du ridicule.

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