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Dresden RPG - Est-il facile d'éviter les violations de la première loi ?

La première loi de la magie dans le Dresdenverse stipule qu'on ne peut pas tuer des mortels avec de la magie. Le Conseil Blanc est très strict à ce sujet, c'est donc une loi qui mérite d'être respectée.

Dans le jeu de rôle Dresden, si vous éliminez un ennemi au combat, vous pouvez choisir la manière dont il est éliminé (mort, inconscient, capturé, etc.).

Cela signifie-t-il que, si je suis un PC sorcier, je n'ai pas à m'inquiéter de violer la Première Loi, car si j'élimine un mortel, je peux simplement décider que je l'ai éliminé de façon non permanente ?

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jalcom Points 410

Oui, vous pouvez choisir la façon dont un adversaire est éliminé. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier d'enfreindre accidentellement la première loi.

Il y a quelques complications en ce moment. L'une d'entre elles est que l'un de vos aspects indiquant une soif de sang peut être contraint de tuer la personne. D'autre part, les conséquences doivent correspondre à l'action que vous avez entreprise. Si vous envoyez une boule de feu à quelqu'un avec 10 déplacements de dégâts, c'est très peu probable que quelqu'un puisse vivre cela.

Plus important encore, il existe d'autres complications. Les mortels que vous avez laissés en vie ? Ils pourraient bien revenir plus tard pour rendre votre vie plus intéressante.

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Crazed Geek Points 433

En termes de destin, être éliminé revient simplement à perdre le contrôle du joueur sur le destin de son personnage, sans que cela ne lui impose un résultat spécifique. Et n'oubliez pas que le stress n'est pas un dommage, donc quel que soit le nombre de changements de stress que vous infligez, vous n'êtes pas obligé de tuer quelqu'un à moins que vous ne le vouliez. Vous êtes le vainqueur du conflit et les choses doivent aller dans votre sens, dans la limite du raisonnable.

En revanche, si usted sont retirés, on peut commencer à s'inquiéter. Supposons que vous soyez éliminé pour stress mental, votre adversaire a le droit de dire que, dans un accès de rage, vous avez tué quelqu'un (pas un PC) sur les lieux. Vous risquez alors de subir de vraies répercussions, sous la forme d'un puissant Conseil Blanc.

Même un repas social à emporter peut avoir des effets similaires. Vous êtes socialement éliminé et votre adversaire vous dit que toutes les preuves, fabriquées ou fortuites, vous désignent comme un meurtrier utilisant la magie. Oups Beaucoup d'efforts sont nécessaires pour effacer les noms.

3voto

AdamTheWebMan Points 81

Je dirais que les échappatoires ne sont possibles que dans une certaine mesure. Votre GM peut facilement mettre en place des atouts ou des complications qui peuvent contourner vos meilleures intentions. Par exemple, s'il y a une complication comme "On a Ledge", vous avez très peu de marge de manœuvre jusqu'à ce que vous l'enleviez. Bien sûr, vous pouvez probablement mettre en place un atout comme "Pattes douces" pour quand vous essayez de frapper quelqu'un à la tête.

3voto

t3rse Points 5983

Je suis l'auteur de la première question, mais je viens de penser à un autre moyen de freiner le contournement de la première loi par un joueur. Si vous faites perdre connaissance à un humain avec de la magie, vos ennemis pourraient l'achever de façon banale, ce qui serait certainement un bon moyen d'empêcher les joueurs de contourner la première loi. regarder comme si vous les aviez tués avec de la magie...

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