Pouvez-vous échapper à un grappin pendant un arrêt temporel (sans vous téléporter ou autre effet similaire) ?
Oui.
Voyons ce qu'il en est :
Ce sort semble faire en sorte que le temps cesse de s'écouler pour tout le monde sauf pour vous. En fait, vous accélérez tellement que toutes les autres créatures semblent figées, bien qu'elles se déplacent toujours à leur vitesse normale.
Décrit le temps relatif, deux périodes de temps se produisant en même temps. Simplement, l'une des périodes se déroule beaucoup plus rapidement que l'autre.
Vous êtes libre d'agir pendant 1d4+1 rounds de temps apparent.
En gros, cela signifie que vous avez droit à X actions "gratuites" entre le moment où vous lancez Time Stop et le tour suivant de l'adversaire.
Pendant que l'arrêt du temps est en vigueur, les autres créatures sont invulnérables à la à vos attaques et sorts ; vous ne pouvez pas cibler ces créatures avec une attaque ou un sort. attaque ou un sort.
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas attaquer ou cibler l'adversaire avec des sorts, mais simplement que les résultats de l'attaque ou du sort ne sont pas pertinents.
Tiré de Grapple "If you're grappling" :
Certaines de ces actions prennent la place d'une attaque (au lieu d'être une action standard ou une action de mouvement).
Et sous l'option "Echapper à un grappin" :
Vous pouvez échapper à un grappin en gagnant un test de grappin opposé sur place. de faire une attaque. Vous pouvez faire un test d'Artiste de l'évasion à la place de votre test de grappin. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un test d'artiste de l'évasion à la place de votre test de grappin, mais cela nécessite une action standard.
Ce n'est donc pas considéré comme une attaque ? Si l'on considère qu'il s'agit d'une attaque dans le cadre de l'arrêt du temps, il n'y a aucun moyen d'échapper à un grappin en faisant un test de grappin opposé, car votre action n'est pas pertinente pour l'adversaire en vertu de la clause d'invulnérabilité mentionnée plus haut. Et que dire de Escape Artist, ce n'est absolument pas une attaque, c'est un test de compétence qui prend une action standard.
Le postulat selon lequel un grappin n'est pas une attaque est étayé par les tests de grappin :
A plusieurs reprises dans un grappin, vous devez faire des tests de grappin opposés. contre un adversaire. Un test de grappin est comme un jet d'attaque de mêlée.
Donc "comme" un jet d'attaque de mêlée et non "est".
Maintenant, j'ai l'impression, d'après les commentaires, qu'il y a un problème concernant la capacité de l'adversaire à faire le jet de grappin opposé. Cependant, l'adversaire ne fait pas d'action, pas d'attaque, pas de choses qui prennent la place d'une attaque. L'adversaire répond aux actions du joueur nécessaires à la résolution du grappin en faisant un jet d'opposition. Dans des circonstances normales, il devrait faire cela pour autant de tests de grappin qui nécessitent une résolution, la seule limite supérieure étant dictée par le nombre de personnages qui peuvent être impliqués dans un grappin légal et exercer l'option de grappin sur l'adversaire.
De plus, d'après la description du sort reproduite ci-dessus, "En fait, vous accélérez tellement que toutes les autres créatures semblent figées, bien qu'elles soient en fait toujours en mouvement". Ce n'est donc pas comme si l'adversaire était "gelé dans le temps", mais simplement parce qu'il s'oppose au grappin dans un cadre temporel différent de celui du personnage.
Enfin, à titre de comparaison, le sort de hâte imite quelque peu l'arrêt du temps dans l'effet qu'il produit, mais à un degré bien moindre, en ce sens qu'un personnage agit légèrement plus vite que ses adversaires dans le même cadre de référence temporel. Dans des circonstances normales, lorsqu'un personnage est sous l'effet d'un sort de hâte, l'adversaire doit-il faire un jet de grappin opposé en réponse à la tentative de grappin du personnage ? La réponse est oui.