En tant qu'objet, il sera moins puissant qu'il n'y paraît à première vue, et 24 000 gp, c'est trop cher pour ce qu'il vous apporte.
Décortiquons ce que ce sort fait et ne fait pas (c'est moi qui souligne) :
Vous créez une arme de mêlée de taille appropriée à partir d'une force opaque.
Vous êtes considéré comme compétent avec cette arme, qui agit en tous points comme une arme de maître typique de son type . L'arme instantanée a une dureté de 20 et le même nombre de points de vie qu'une arme typique de son type. En tant qu'effet de force, elle peut frapper et endommager les créatures incorporelles. Si l'arme instantanée arme instantanée quitte votre main à tout moment, le sort prend fin au début de votre prochain tour.
Tant que le sort est en vigueur, vous gagnez une arme de mêlée de maître ordinaire de la taille de votre arme, que vous pouvez utiliser comme si vous la maîtrisiez. Cette arme ne vous confère aucune des prouesses nécessaires pour l'utiliser, et vous n'êtes pas considéré comme en possédant pour d'autres raisons, comme par exemple utiliser un katana à une main o utiliser un sabre en dents de scie comme arme légère . Vous avez toujours besoin de la ou des prouesses de combat à deux armes pour tirer le meilleur parti d'une arme double ou d'un déplacement amélioré pour rendre une arme de déplacement intéressante.
Il s'agit également d'une arme en acier ou en bois sans amélioration, ce qui signifie que vous ne pourrez pas contourner les réductions de dégâts imposées par les armes ordinaires (comme le DR /blessure). Comme l'arme disparaît lorsque vous la posez, vous aurez besoin de l'action d'un autre joueur pour appliquer le blanchiment ou lancer aligner l'arme o arme magique chaque fois que vous affrontez un ennemi avec une réduction des dégâts.
Cela vous rend également très vulnérable aux attaques de désarmement, puisqu'il vous faut une action standard pour récupérer votre arme au lieu d'une action de mouvement pour la ramasser. Un adversaire raisonnablement habile peut faire en sorte que vous soyez incapable d'attaquer pendant toute la durée du combat.
Tout ce que cet objet vous apporte, c'est de la polyvalence dans votre portée et dans le type de dégâts que vous infligez. A +1 touche fantôme Cette arme coûterait un peu plus de 8 300 gp et permettrait de contourner en permanence le DR /magie. Il n'y a pas d'armes exotiques qui soient vraiment abusives sans les prouesses et les matériaux nécessaires pour augmenter leur puissance. Vous feriez mieux de vous contenter d'une arme sur laquelle vous concentrer.
Ventilation des prix
Cela dit, je proposerais cet objet à un prix plus proche de 8 000 gp, uniquement pour la compétence avec l'arme conjurée. Comparez cet objet au courroie dentée qui "peut être enchantée comme une arme de mêlée perforante et tranchante" et ne coûte que 2 000 gp. Votre objet fournit des armes qui ne peuvent pas être enchantées mais vous permet de les utiliser comme si vous les maîtrisiez. En fait, 24 000 gp pourraient vous permettre d'obtenir une le mattock des titans qui est nettement plus puissant que l'article que vous proposez.
Ce qu'il faut évaluer, c'est ce que l'article fait réellement :
- conjurer une arme non magique
- permet de maîtriser cette arme
Le numéro 2 est le plus facile à évaluer, alors commençons par lui. L'article qui s'en rapproche le plus est le des bracelets de moindre importance ou du tir à l'arc . Au prix de 5 000 gp, ils confèrent la compétence avec tous les arcs et arbalètes et un bonus de compétence de +1 à l'attaque si vous êtes déjà compétent. Cela revient à environ 1 600 gp pour le bonus d'attaque (bonus au carré x 2 000 gp, moins une réduction de 20 % pour la compétence requise) et 3 400 gp pour la compétence. Puisque c'est beaucoup plus large que ce que votre objet vous donne, je baisserais même le prix à 3 000 gp.
Le numéro 1 est plus délicat. Il n'y a pas d'objets magiques que j'ai pu trouver qui permettent, même partiellement, de faire naître une arme. A couronne d'épées vous donne la possibilité de vous rétribuer armes spirituelles mais seulement 10 coups par jour, pour 6 000 gp. Votre objet n'est pas aussi bon, mais il vous permet de l'utiliser toute la journée (avec des activations répétées). Je suggérerais un prix de 5 000 gp pour cela. C'est utile, mais pas puissant, et il n'y a pas de risque d'abus à mon avis.
Le coût total s'élève donc à 8 000 gp, ce qui est légèrement inférieur à la somme de 1 000 gp. +1 touche fantôme arme.