20 votes

Comment jouer correctement le rôle d'un Kender ?

Pour ma toute première campagne, nous jouons à DragonLance 2E. Non contente de mon lot habituel, j'ai choisi de jouer une femme maître-chien. La première session de jeu s'est bien passée, mais en lisant sur les kenders (de kencyclopédie par exemple), j'ai découvert que je jouais le rôle de mon personnage de manière très plate et non kender. Je n'étais pas curieux, j'étais déraisonnablement prudent pour un kender, je ne m'occupais pas de grand-chose (mais c'est peut-être parce que nous n'avions pas grand-chose d'intéressant non plus), je ne m'attirais pas d'ennuis.

Pour la deuxième session, je veux améliorer cela, mais je crains aussi de tomber dans l'autre camp : jouer un kender " réaliste " pourrait signifier " être un casse-pieds ". Beaucoup d'entre nous dans le groupe sont novices en matière de jeux de rôle. Je suppose (et je peux me tromper) que le fait de devoir faire la course pour me tirer d'affaire parce que je me dis toujours "Hé regarde, un gros dragon rouge, cool ! On va voir ça !" ne serait pas drôle. Mourir parce qu'ils ont décidé de ne pas m'aider ne serait pas drôle non plus.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour jouer un meilleur Kender sans pour autant être une plaie pour mon groupe ?

33voto

Eggs McLaren Points 945

Par nature, un kender est toujours une douleur pour le reste de son groupe d'aventuriers. Je vais donc voir comment jouer un kender de manière à ne pas ennuyer le reste de votre groupe d'aventuriers. groupe de jeu .

  • Utiliser la curiosité comme motivation y justification pour ce que fait votre personnage. Cela signifie que vous devez toujours bouger pour maximiser votre efficacité, mais que vous devez le décrire du point de vue de votre personnage. Par exemple, vous ne direz pas simplement "Je me mets à portée" :

    Je me dirige vers l'arbre qui ressemble à mon cousin. "Bonjour cousin Tander !.... Ohhhhh regarde ! Je parie que je peux frapper le dragon avec une pierre maintenant que je suis plus près !" et lance ton attaque.

  • Ne vous laissez pas emporter par la curiosité (en tant que joueur). C'est vous qui avez le contrôle et qui décidez de la distance à parcourir. La curiosité ne signifie pas qu'il faille foncer aveuglément dans toutes les situations. Vous pouvez faire une grande partie de l'errance qui donne de la couleur à votre personnage le long de la piste : papillon !, entrer dans la cuisine de la taverne.

Le plus important :

  • Prêtez attention aux autres joueurs à la table avec vous. Si les gens s'énervent contre vous, reculez un peu pendant un moment. Les Kender sont parfois silencieux et sombres. Le jeu est censé être amusant, et cela signifie qu'il faut être attentif à l'humeur du groupe et ne pas trop insister si le reste de la table n'est pas d'accord avec vous.

Fondamentalement, votre kender devrait être en train de contrarier l'autre personnages sans entraîner l'autre joueurs à la table des fous.

10voto

Martin Points 1208

Le plus important est de jouer AVEC les autres joueurs, et non CONTRE ou MALGRÉ eux. Trop souvent, les personnes jouant des personnages légèrement non éthiques ou différents comptent sur les autres joueurs pour compromettre ce que leur personnage ferait afin que le kender (/goblin/voleur/etc) ne finisse pas mort/exclu. Ce n'est pas juste.

Vous pouvez facilement jouer un kender pour montrer à quel point il se moque des mœurs sociales, et à quel point il est doué pour voler des choses et faire passer les autres pour des idiots. Ce n'est généralement pas très amusant pour les autres joueurs. Vous devez donc trouver un moyen de rendre les ont parfois l'air cool.

Si vous faites cela, vous pouvez ajouter des éléments kender cool sans vous soucier d'ennuyer les autres joueurs - ils savent qu'il s'agit d'un échange, et que vous jouez avec eux, plutôt que d'essayer d'avoir l'air plus cool qu'eux.

Idéalement, vous voulez que personne ne sourcille lorsque quelqu'un dit "Je sors cette clé et j'ouvre la serrure" et que vous répondez "Oh ! Cette clé là ? Voilà". Vous également que personne ne soit surpris lorsque le barbare vous frappe encore une fois presque sans raison avec le plat de sa lame. Il y a un accord tacite ici - au lieu de dire :

"Je vais vous faire passer pour des idiots et vous faire perdre votre temps à courir après des papillons. papillons, et pas de représailles parce que vous allez blesser l'harmonie du parti".

vous pouvez dire :

"Voici un marché : je te ferai passer pour un idiot parfois, lorsque je volerai des choses, ou que je te cause des ennuis. En échange, je t'aiderai à avoir l'air génial. parfois, quand tout le monde voit comment les badas mes plans idiots"

Vous devriez également conclure un accord similaire avec le GM (qu'il s'agisse d'un accord verbal ou tacite). Si vous faites constamment dérailler des intrigues parce que vous voulez passer 30 minutes à décrire comment vous poursuivez une fée imaginaire dans les bois, ce n'est pas cool. D'un autre côté, si le MJ sait qu'il peut dire : "tu crois voir quelque chose de brillant du coin de l'œil" et te faire entraîner le groupe dans une aventure, alors tout le monde à la table sera bien plus heureux de t'avoir à ses côtés.

3voto

niklasfi Points 2499

La clé de tout personnage potentiellement perturbateur est le méta-jeu. Les joueurs oublient parfois qu'ils peuvent travailler leur style de jeu général en dehors du jeu. J'ai bien appris cette leçon dans un MUD auquel j'ai joué, où le joueur maléfique très redouté utilisait le méta-jeu pour faire comprendre à ses "victimes" qu'il ne s'agissait pas d'une personne, mais d'un jeu de rôle, et qu'il s'assurait qu'elles ne perdaient pas au jeu et qu'elles se retiraient quand elles en avaient assez.

La phrase de Tris sur le fait de ne pas jouer contre le groupe est tout à fait pertinente. La seule fois où l'on devrait le faire, c'est lorsqu'on a conclu un accord avec le MJ selon lequel le karma équilibrera tout, et même dans ce cas, cela risque de devenir très vite vieux et frustrant pour les autres joueurs.

J'avais un kender qui glissait des médailles avec de faux titres grandioses de kender aux autres membres du groupe. Puis, plus tard, il les récupérait en invoquant une raison odieuse et bruyante. Cela me permettait de voler quelque chose que je pouvais proclamer de grande valeur dans mon personnage, mais sans vraiment énerver les autres joueurs puisqu'ils comprenaient généralement la plaisanterie et n'avaient pas l'impression que je volais quelque chose qui avait de la valeur.

Mon kender, pendant un temps, volait des mèches de cheveux toutes les quelques nuits sans explication pour les autres joueurs. Puis de temps en temps, il arborait une nouvelle perruque mal construite, avec un look costumé similaire à celui d'un personnage, puis il imitait les manières d'un membre du groupe. Ensuite, j'essayais de coopter le personnage que j'imitais pour qu'il participe à mes pitreries.

L'une des astuces pour jouer un personnage étrange peut être de créer quelques fixations. Peut-être que vous ne volez que certaines choses. Le fait de rendre votre personnage un peu obsessionnel peut être un moyen d'agir dans le cadre de votre personnage tout en limitant les moments où vous agissez de façon exagérée. Peut-être volez-vous des objets, mais seulement pour les polir et les rendre. Peut-être volez-vous des portions de nourriture. Un voleur ordinaire est un peu ennuyeux. Donnez une tournure à votre personnage et le dialogue sera beaucoup plus facile.

-1voto

PaulStock Points 4753

La seule réponse que je puisse vous donner en tant que DM est la suivante : "comme on veut".

Ce sont vos personnages. Si les Kenders sont tous décrits dans le matériel d'origine comme des pickpockets sans peur et sans reproche et que vous choisir de jouer le vôtre comme un négociateur prudent et diplomatique, ou comme un assassin sinistre de la taille d'une poupée alors c'est un choix créatif que vous avez fait. (et c'est tant mieux !) C'est à vous de décider.

Ne vous laissez pas envahir par les préoccupations canoniques. Il est toujours bon d'être conscient de la matière première, mais lorsqu'il s'agit de votre personnage, gardez à l'esprit que vous écrivez le canon de ce qu'est votre personnage à chaque instant. Vous êtes le seul auteur, créateur et éditeur de la vie intérieure de votre personnage. Vous n'êtes redevable à personne d'autre à la table de jeu que les autres joueurs et le MJ, et leur contribution est quelque peu limitée. Vous pouvez en faire l'étalage en créant des personnages stupides avec des noms farfelus, ou des personnages complètement clichés qui se ressemblent tous vous pouvez créer un personnage qui correspond à toutes les attentes du matériau d'origine mais vous pouvez aussi créer quelque chose d'unique.

Je vous recommande vivement de trouver un moyen d'équilibrer les différentes influences et d'aboutir à quelque chose que vous aimez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X