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La portée de 5 pieds de l'action d'aide est-elle à portée de l'allié, de l'ennemi ou des deux ?

Un joueur de notre groupe qui en sait beaucoup plus que moi a expliqué l'action Help pendant la partie, mais après la partie, j'ai lu le PHB et je ne suis pas sûr qu'il l'utilise correctement.

Je pensais qu'il fallait être à moins d'un mètre cinquante de l'ennemi. Il a dit que je devais être à moins d'un mètre de l'allié.

En Aide dit l'action :

Vous pouvez aider une autre créature à accomplir une tâche. Lorsque vous entreprenez l'action Aide, la créature que vous aidez gagne un avantage sur le prochain test de capacité qu'elle fera pour accomplir la tâche pour laquelle vous l'aidez, à condition qu'elle fasse le test avant le début de votre prochain tour.

Vous pouvez également aider une créature amie à attaquer une créature située à moins de 5 pieds de vous. Vous faites une feinte, vous distrayez la cible ou vous vous associez d'une autre manière pour rendre l'attaque de votre allié plus efficace. Si votre allié attaque la cible avant votre prochain tour, le premier jet d'attaque est effectué avec avantage.

L'allié, l'ennemi ou les deux doivent-ils être à moins de 5 pieds de moi lorsque j'entreprends l'action Aide ?

27voto

user41256 Points 1

Vous devez être à moins de 5 pieds de l'ennemi.

Comme il l'indique :

Vous faites une feinte, vous distrayez la cible...

L'action d'aider est réalisée en affectant l'ennemi et non l'allié. On peut considérer que l'un ou l'autre fonctionne, mais le RAW stipule que vous devez être à moins de 1,5 m de l'ennemi.

Il est beaucoup plus facile de distraire l'ennemi dont vous êtes proche que d'attraper l'épée de votre allié et de la balancer pour lui.

De plus, cette action d'aide s'applique également aux attaques à distance. Il n'est pas très logique de pouvoir aider un archer en se tenant près de lui, plutôt qu'en se tenant près de la cible et en entravant sa capacité d'esquive.

11voto

nikhilk Points 3770

L'assistant doit se trouver à moins de 5 pieds de l'ennemi lorsqu'il utilise l'action Aide.

ils peuvent alors s'éloigner (et donc provoquer une attaque d'opportunité)

Comme expliqué dans l'affaire Compendium Sage

Si vous utilisez l'action Aide pour distraire un ennemi, devez-vous rester à moins de 1,5 m de lui pour que l'action fonctionne ?
Non, vous pouvez prendre des mesures et vous éloigner ensuite. C'est l'action elle-même qui donne l'avantage à votre allié, pas le fait de rester à côté de l'ennemi.

Tout allié attaquant la créature le fait alors avec l'avantage sur son premier jet d'attaque. Ils n'ont pas besoin d'être à moins de 5 pieds pour bénéficier de l'avantage. Vous n'avez pas besoin de déclarer quel allié vous avez aidé.

7voto

GreySage Points 21029

Seul l'ennemi doit se trouver à moins de 5 pieds de vous.

Vous pouvez aider une créature amie à attaquer une créature située à moins de 5 pieds de vous.

Qui se trouve à moins d'un mètre cinquante de vous ? Une créature attaquée par votre allié. Cela vous permet d'aider les attaquants à distance et les lanceurs de sorts en plus de la mêlée.

Notez que la version sans attaque de l'aide n'exige pas non plus que votre allié soit à moins de 5 pieds de vous, mais votre DM doit appliquer des restrictions raisonnables.

Vous devez également choisir un allié spécifique pour vous aider. Seul l'allié choisi bénéficie d'un avantage (sur sa première attaque) contre l'ennemi choisi.

7voto

T.J.L. Points 47286

Cela dépend de la nature de la Aide .

L'action Help a deux effets distincts.

Contrôles d'aptitude

Vous pouvez aider une autre créature à accomplir une tâche. Lorsque vous entreprenez l'action Aide, la créature que vous aidez gagne un avantage sur le prochain test de capacité qu'elle fera pour accomplir la tâche pour laquelle vous l'aidez, à condition qu'elle fasse le test avant le début de votre prochain tour.

C'est le plus variable des deux. Si un personnage aide un autre à crocheter une serrure (en tenant une source de lumière, en fournissant des outils comme une infirmière à un chirurgien, etc. Si un personnage aide un autre à escalader un mur en se hissant sur une corde, ils sont reliés par la corde, mais la distance peut être beaucoup plus grande.

Roulements d'attaque

Le mot clé pour considérer ces cas séparément est "alternativement". Il s'agit de deux paragraphes, et le second commence par un mot de division, et non de jonction.

Vous pouvez également aider une créature amicale en attaquant une créature à moins de 5 pieds de vous . Vous faites une feinte, vous distrayez la cible ou vous vous associez d'une autre manière pour rendre l'attaque de votre allié plus efficace. Si votre allié attaque la cible avant votre prochain tour, le premier jet d'attaque est effectué avec avantage.

La victime de l'assistant (la deuxième section en gras) doit se trouver à moins de 5 pieds ("vous" est l'assistant). Il n'y a pas d'exigence de localisation pour le personnage être a aidé (la première section en gras).

Bien entendu, rien ne dit que l'assistant doit rester dans les parages après prendre l'action Help. L'action Compendium des conseils de Sage le confirme :

Si vous utilisez l'action Aide pour distraire un ennemi, devez-vous rester à moins de 1,5 m de lui pour que l'action fonctionne ?

Non, vous pouvez prendre des mesures et vous éloigner ensuite. C'est l'action elle-même qui donne l'avantage à votre allié, pas le fait de rester à côté de l'ennemi.

Certains personnages, comme Mastermind Rogues (SCAG, p. 145 ; XGtE, p. 46) n'ont même pas besoin d'être aussi proches - ils peuvent le faire comme action bonus à une distance de 30 pieds de la victime.

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