J'étais curieux de savoir s'il y avait un modèle, et j'ai donc testé la théorie du combat de morsures et de morsures. J'ai plongé au Blue Hole, où j'ai nagé de la cloche de plongée jusqu'à la proue de l'épave (quel farceur a conçu un lion de dessin animé comme figure de proue ???), puis jusqu'au sommet du mât brisé pour rencontrer le premier requin. Il m'a d'abord mordu et s'est éloigné, puis il est revenu et s'est battu avec moi. Combat acharné. J'ai utilisé la poutre transversale en haut de l'épave pour remonter jusqu'à la cloche de plongée. Une fois en pleine santé, j'y suis retourné et j'ai recommencé.
Jusqu'à présent, j'ai eu 20 combats avec ce premier requin, et j'en ai en moyenne deux avant de devoir retourner à la cloche de plongée pour prendre de l'air et me soigner. À chaque fois, c'est la même chose, quel que soit le côté où se trouve le requin, que je nage ou que je dérive, que j'appuie sur Counter ou sur n'importe quelle autre touche... La première rencontre est toujours une morsure, la seconde toujours un combat. Si ce schéma s'améliore, je le publierai ici, mais si j'arrive à 40 combats et que le schéma ne s'est pas encore amélioré, je l'arrête. Observation bizarre : bien que les requins dans le nuage de sang entre les deux moitiés de l'épave soient CLAIREMENT agités, le nuage de sang que vous laissez derrière vous lorsque vous survivez à une attaque de requin ne semble pas avoir d'effet. Le nuage se dissout trop rapidement pour que l'on puisse empiler deux nuages issus de deux combats, mais cela pourrait être une expérience intéressante, si quelqu'un est d'humeur :)