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Liste illustrée des différences entre les versions arcade et NES de Super Mario Bros.

En 1986, Nintendo a sorti Vs. Super Mario Bros. , une version arcade de son populaire Super Mario Bros. pour la Nintendo Entertainment System. Les deux versions sont largement identiques, la plus grande différence étant que six des 32 cartes du jeu ont été remplacées. Parmi les différences mineures, citons la possibilité pour l'opérateur de la salle d'arcade d'ajuster le nombre de vies de départ, le nombre de pièces nécessaires pour obtenir une vie bonus et la vitesse du compte à rebours. Diverses modifications mineures ont également été apportées aux 26 cartes de niveau restantes.

Certaines (mais pas toutes) de ces différences mineures dans les cartes de niveau sont discutées en détail dans la section Super Mario Wiki . Existe-t-il un guide illustré montrant tous les différences, y compris leur emplacement précis, pour les niveaux qui apparaissent à la fois dans les versions arcade et console ? Je suis particulièrement intéressé par les boîtes à monnaie, les power-ups et les 1-ups qui ont été déplacés, modifiés ou carrément supprimés.

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ulrich Points 141

Une collection complète de cartes pour tous les niveaux de Vs. Super Mario Brothers est disponible sur le site TheMushroomKingdom's Vs. Page de carte pour les PME . Les cartes détaillent les moindres recoins de chaque niveau, y compris les positions ennemies, et indiquent l'emplacement et le contenu de chaque bloc d'objets, visibles ou cachés. D'autres informations sont données sur les pages des cartes individuelles, par exemple si le niveau a été légèrement modifié par rapport au jeu SMB normal ou s'il a été entièrement remplacé.

Les niveaux qui ont été remplacés dans la version normale du jeu provenaient en fait de la version japonaise de SMB2 qui n'a pas été vendue en Occident parce qu'elle était considérée comme trop difficile pour les enfants non-japonais (bien qu'elle soit finalement sortie en Occident sous le nom de "The Lost Levels"). Il est amusant de constater qu'ils ont tout de même été légèrement modifiés pour les rendre un peu plus faciles, car les niveaux japonais étaient considérés comme trop difficiles, même pour un jeu conçu pour manger des pièces de monnaie. Les cartes des niveaux remplacés que l'on trouve sur le lien indiqué précisent à quel niveau du jeu japonais elles correspondent, et le site propose également une collection tout aussi complète de cartes pour les deux jeux. Super Mario Bros. et les Japonais Super Mario Bros 2 ce qui permet de comparer facilement les détails et les différences côte à côte.

Selon ce site, les autres différences entre Vs. SMB et SMB "normal" sont les suivantes : Plus d'ennemis ajoutés dans la plupart des niveaux, des corrections/préventions de bugs, pas de warp vers le monde 7 ou 8, de nouveaux chemins obligatoires dans les "niveaux labyrinthe", et moins de possibilités de power-up et de 1-Up.

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