Je vais vous proposer des suggestions pour aller de l'avant, plutôt que des choses que vous pouvez faire dès maintenant. Vous ne pouvez pas faire grand chose avec 500 gp, et aucun slot de feat n'est disponible avant le 6ème niveau. Vous pourriez envisager de discuter des 500 gp avec le DM : la valeur totale de vos objets devrait se situer entre 2 700 gp et 5 400 gp à votre niveau. Alors que les Guide du maître du donjon La richesse par niveau est présentée comme une ligne directrice, dont on peut s'écarter. est proche du strict minimum pour de nombreuses classes. Il est très dangereux d'aller nettement en dessous de la LPM et il faut le faire avec beaucoup de précautions. Bien sûr, si vous voulez dire que vous avez 500 pièces d'or, mais que vous avez aussi 2 200 à 4 900 gp d'équipement divers, tout va bien. L'argent est à ces niveaux, après tout.
Armored AC - quelques conseils, mais surtout ne vous inquiétez pas trop
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la CA, en particulier la CA blindée, a une valeur limitée. Vous avez la plus grande HD du jeu, et excellent Constitution. L'AC blindée vous protège presque exclusivement des dégâts de HP, que vous devriez être équipé pour gérer.
Deuxièmement, les armures moyennes ont tendance à être vraiment mauvais, et brûler un exploit sur la compétence en armure lourde est pire . A moins que vous n'ayez l'intention de changer de classe pour quelque chose qui l'obtienne gratuitement, vous devriez probablement vous contenter d'un chemise à chaîne de maître . Du moins, jusqu'à ce que vous puissiez vous offrir plaque complète en mithral ce qui n'est pas possible avec 500 gp. L'autre option, cuirasse de maître , triples la pénalité de test d'armure pour seulement +1 AC ; je ne le recommande pas.
D'autre part, une fois que vous le pouvez, plaque complète en mithral offre +8 AC, le double de la chemise en chaîne, et bien qu'elle ait la même pénalité de 3 pour les tests d'armure, +4 AC vaut bien plus que +1 AC. En fonction de votre jeu, vous pourriez plutôt obtenir plaque mithral hellknight ; c'est, dans le cadre par défaut de Pathfinder, Golarion, une sorte d'uniforme pour les Hellknights, et cela les énerverait donc beaucoup si vous (un non-hellknight) le portiez. Mais si vous ne jouez pas dans Golarion, l'armure peut soit ne pas exister, soit exister sans les ficelles. Parlez-en à votre DM lorsque vous pourrez sérieusement envisager d'obtenir une armure de 10 500 à 11 000 gp (pas avant le 7e ou 8e niveau, si votre DM respecte les directives de la WBL).
Un bouclier peut aider ; un bouclier lourd de maître est de +2 à la CA de l'armure pour un peu d'or et une pénalité mineure aux tests d'armure. Une arme à deux mains est généralement presque obligatoire pour un guerrier de mêlée, mais vous avez des manœuvres qui peuvent grandement contribuer à résoudre ce problème, et même avec votre grande Force pour votre niveau, la ½ Force supplémentaire ne représente que +2 points de dégâts.
Pour l'armure et le bouclier, le bonus d'amélioration obligatoire de +1 sur chacun d'entre eux signifie que vous obtiendrez +2 supplémentaires. Parlez-en à votre DM avant d'améliorer votre chemise à chaîne de maître à un +1 chemise à chaîne - puisque vous voudrez éventuellement le remplacer par un plaque complète en mithral Vous devez savoir comment il va gérer votre patrimoine. Selon les règles, il est supposé pour s'assurer que votre richesse revienne aux niveaux écrits après votre vente (en augmentant le butin dans le futur pour compenser la perte de 50% sur la vente), mais votre DM semble déjà avoir réduit drastiquement la richesse de votre jeu, en se basant sur vos 500 gp au 3ème niveau.
Touch AC - plus important, beaucoup plus cher
Contrairement à la CA blindée, la CA tactile est assez précieuse. Elle est également beaucoup plus difficile à augmenter, et 500 pièces d'or ne vous apporteront pas grand-chose. En général, gants de dextérité sont une bonne idée pour un warblade à terme, mais sont moins prioritaires qu'un ceinture de force géante o amulette de vitalité . Avec votre force et votre constitution massives, mais votre faible dextérité, je pourrais prendre un peu de cette dextérité plus tôt. Finalement, c'est ce qui se passe, gants de dextérité +6 complètera agréablement l'indice de dextérité de +3 maxmimum sur plaque complète en mithral mais c'est encore loin d'être le cas.
Il convient de noter que mur de lames pourrait peut être une option pour vous. C'est limité, mais une fois tous les quelques rounds, vous pouvez avoir une forte chance d'annuler une attaque.
Jets de sauvegarde - L'esprit de diamant est votre ami
Vous voulez vraiment garder moment d'esprit parfait disponible... la plupart du temps. Les économies de volonté sont une faiblesse pour vous, et moment d'esprit parfait est "vous allez presque certainement réussir cette sauvegarde de Volonté" une fois tous les quelques rounds.
L'action avant la réflexion y l'esprit sur la matière sont beaucoup moins importantes, puisque les Réflexes sont des jets de sauvegarde moins importants et que votre Force d'âme est déjà impressionnante.
En dehors de ces éléments, gardez votre cape de résistance à jour ; il n'est pas nécessaire que ce soit la version la plus chère que vous puissiez vous offrir... mais vous devriez acheter la version la plus chère que vous puissiez vous offrir dès que vous en avez les moyens, par exemple d'ici un ou deux niveaux.