J'ai fait quelques tests et je peux confirmer que trois "boulons" blancs dans le niveau de vigilance ne seront PAS considérés comme "détectés".
Ma méthodologie de test et mes résultats :
J'ai rejoué " Les loyalistes (qui est très rapide à terminer, si vous savez déjà ce qui va se passer), et je me suis assuré de terminer le jeu avec "Ghost (Never Detected)" coché dans les statistiques de la mission. J'ai ensuite chargé une sauvegarde antérieure juste avant de placer les derniers mouvements qui termineront la mission, puis j'ai tiré à l'arbalète sans me faufiler près d'un tas de gardes et de tallboys, ce qui a alerté la plupart d'entre eux d'au moins trois "bolts"/niveaux blancs :
Je me suis immédiatement caché pour éviter d'obtenir un niveau de vigilance "rouge", puis j'ai terminé la mission. Les statistiques de la mission indiquent que j'ai encore a coché la case "Fantôme". J'en conclus donc que l'obtention des trois niveaux d'alerte blanche (sans atteindre le niveau rouge) ne sera pas considérée comme une détection.
De plus, à partir de ce message dans les forums de Bethesda par Gstaff , gestionnaire de communauté chez Bethesda. (c'est-à-dire légitimes) :
Comment fonctionnent les marqueurs de détection qui apparaissent au-dessus des têtes des PNJ (personnages non jouables) ?
Il existe quatre niveaux de détection.
Niveau 1 - Un marqueur apparaît de chaque côté du PNJ - Le PNJ a aperçu votre personnage ou entendu un son non menaçant.
Le PNJ n'effectuera pas de recherche active.
Le PNJ retournera en patrouille ou au repos après quelques secondes sans autre alerte.
Niveau 2 - Deux marqueurs apparaissent de part et d'autre du PNJ - Le PNJ a vu votre personnage ou entendu un son menaçant.
Le PNJ cherchera activement pendant plusieurs secondes et jusqu'à une minute.
Le PNJ reviendra au niveau 1 au bout d'une minute ou deux sans autre alerte.
Niveau 3 - Trois marqueurs apparaissent de part et d'autre du PNJ, et ils ne sont pas devenus rouges. Dans ce cas, le PNJ est très proche de trouver ou d'être conscient de la présence de votre personnage.
Le PNJ effectue une recherche active qui peut durer plusieurs minutes.
Le PNJ reviendra au niveau 2 après environ une minute sans autre alerte.
Niveau 4 - Trois marqueurs apparaissent de part et d'autre du PNJ, et deviennent rouges - Le PNJ a repéré votre personnage et s'engage activement avec lui.
Le PNJ entrera en combat et poursuivra/attaquera activement.
Ce niveau sera considéré comme une observation officielle de votre personnage et comptera pour les réalisations/trophées basés sur la furtivité (c.-à-d. Fantôme, Spectre, etc.). ).
Si le PNJ perd de vue votre personnage, il le cherchera pendant plusieurs secondes.
Le PNJ reviendra au niveau 2 après quelques minutes sans autre alerte.