Prémisses
Je suis un MJ relativement nouveau qui n'a dirigé qu'une campagne de fantasy de 2 ans, lourdement encadrée, qui s'est dégradée à cause de divers problèmes et que j'ai décidé d'abandonner.
J'ai commencé à mener une campagne de science-fiction (système Mongoose Traveller) et jusqu'à présent nous avons eu quelques sessions et mes joueurs l'apprécient.
Jusqu'à présent, j'ai suivi l'histoire principale de deux personnages de mes joueurs : la recherche de la sœur perdue de l'un d'entre eux, aimée par l'autre PC.
Leur motivation est la plus forte du groupe : un autre PC n'a pas de réelles motivations et le dernier a une motivation à long terme et on pourrait dire "facile" (fonder des avant-postes de son organisation secrète sur diverses planètes) qui lui permet juste de suivre leurs pérégrinations pendant la recherche. Je dois préciser qu'il n'a joué qu'une session avec nous et que son histoire n'a donc pas encore été explorée.
Le problème
Le problème que j'aimerais aborder est qu'en raison de notre vie réelle, nous avons un temps de jeu très limité de 2 heures par semaine, et je pense que c'est très contraignant pour la campagne de type sanbox que je veux mener.
Je trouve que ces 2 heures de temps sont trop peu pour "explorer le bac à sable" sans diluer leurs plans et motivations pendant la campagne, en fait jusqu'à présent en évitant même les rencontres aléatoires et les événements qui ne sont pas liés à leurs plans ( et je suis d'accord avec cette réponse ), nous avons progressé un peu dans la campagne (en temps de campagne, pas en temps réel).
Comme il s'agit d'un bac à sable, j'aimerais ajouter des rencontres aléatoires, des quêtes secondaires, etc., mais j'ai l'impression que cela prolongera la campagne de façon exponentielle, au point que le rythme des événements auxquels les PJ prennent part se ralentira dans le temps réel.
Ce que je demande
Avez-vous des suggestions sur la façon de mener une campagne "bac à sable" avec le temps de jeu limité dont nous disposons, avec des rencontres aléatoires, des événements et des quêtes secondaires ?
Ou dois-je abandonner mon style "bac à sable" et continuer à mener une campagne axée sur l'intrigue (je veux dire, ne pas faire du rail, mais suivre et réagir aux actions et intentions de mes joueurs sans événements/rencontres aléatoires, quêtes secondaires et ainsi de suite) ?
Quelques précisions
Je sais que je devrais parler avec mes joueurs et je le ferai. Je leur demanderai s'ils veulent des événements aléatoires et des quêtes secondaires ou s'ils préfèrent une campagne plus directe sans ce genre de choses. Je leur demanderai également s'ils se soucient du fait que cette campagne va potentiellement durer "éternellement" et être plus lente dans la résolution des choses ou s'ils aimeraient voir leurs motivations et leurs plans se terminer dans un temps plus limité.
Mais
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir des approches plus générales de ces problèmes parce que j'ai l'impression que j'aurai toujours (du moins, d'après ce que je peux voir dans cette partie de ma vie) ce petit laps de temps pour mener mes campagnes et que je serai donc souvent confronté à ce problème. C'est normal d'avoir des réponses (ou une partie d'entre elles) liées à mon problème actuel avec ma campagne actuelle.
Merci d'avance !