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Un PC peut-il utiliser le sort Lévitation pour éviter la réduction de la vitesse de déplacement due à l'épuisement ?

Contexte

Dans le jeu que je dirige, un sorcier souffre de deux niveaux de épuisement :

Niveau 1 : Désavantage sur les tests de capacité

Niveau 2 : Vitesse réduite de moitié

Ce sorcier connaît le sort léviter . Il est donc fatigué - c'est un la gueule de bois d'une drogue maison très puissante, nommée Flashberries -qu'il se lévite légèrement pour soulager son corps en planant au lieu de marcher. Hier, au lieu de marcher ou de flotter tout seul, il s'est accroché aux épaules de son allié ranger et l'a laissé le "tirer" vers l'avant (alors que le ranger marchait à une vitesse normale).

Décision

Lorsque les joueurs ont eu cette idée, j'ai jugé que cette méthode de déplacement était possible. Comme le sorcier est à flot, le sort n'impose pas au ranger une capacité de portage supplémentaire pendant que le sorcier n'utilise pas son propre Le ranger et le sorcier peuvent donc se déplacer à vitesse normale. Le ranger tire effectivement vers l'avant une personne apparemment en apesanteur.

J'ai pensé que c'était un plan astucieux pour éviter cette partie de son épuisement, et je n'ai pas voulu ralentir le jeu en cherchant les règles, donc j'ai statué en faveur de la partie.

Recherche et questions

Maintenant que je me suis renseignée sur la description du sort et sur les Quelle forme de mouvement est accordée par le jet de Lévitation sur vous-même ? Je me rends compte que nous n'avons peut-être pas bien compris comment la léviter œuvre. Zoom sur les parties pertinentes (c'est moi qui souligne) :

La cible ne peut se déplacer qu'en poussant ou en tirant contre un objet ou surface fixe à portée de main (comme un mur ou un plafond), ce qui lui permet de se déplacer comme s'il grimpait.

et

Si vous êtes la cible, vous pouvez vous déplacer vers le haut ou vers le bas dans le cadre de votre déménagement.

Cela me fait donc penser que la réponse à ma question serait la suivante Non, car le garde forestier n'est pas un objet ou une surface fixe. Et comme les sorts ne font que ce qu'ils disent faire, je suis plus enclin à penser que, selon RAW, le ranger est incapable de déplacer le sorcier à tous . Il semble également que le sorcier ne soit pas en mesure de planer horizontalement en utilisant ce sort (oups).

Quelqu'un pourrait-il répondre clairement par oui ou par non à ma question, par RAW ? Et si l'une ou l'autre de mes interprétations est incorrecte, veuillez en expliquer les raisons.

8voto

Tatas Points 2091

RAW, c'est valable si le ranger est assez fort : La règle de la poussée, de la traînée ou du soulèvement.

Grâce aux commentaires sous cette réponse, j'ai réalisé que Grappin peut mais ne tient pas vraiment compte du fait que la cible est consentante. C'est alors que j'ai pensé : "Le Warlock est déjà aussi rapide qu'une ancre, et si on arrêtait de le considérer comme une créature et juste comme un butin à transporter ?". C'est là qu'intervient le " Règle de la poussée, de la traînée ou du soulèvement " :

Vous pouvez pousser, traîner ou soulever un poids en livres jusqu'à deux fois votre capacité de charge (ou 30 fois votre score de Force). Lorsque vous poussez ou traînez un poids supérieur à votre capacité de charge, votre vitesse est réduite à 5 pieds.

Cela permet au sorcier flottant d'être poussé par un autre personnage, à condition qu'il soit suffisamment fort !

Mais je pense que votre première décision était tout à fait correcte

Même si ce n'était pas RAW, la règle du cool s'applique totalement ici, je pense que votre décision était bonne. C'était une bonne idée et vous l'avez exploitée. C'est du bon travail.

3voto

Loren Pechtel Points 2191

Vous ne regardez pas la bonne chose. Le sorcier ne peut se déplacer que lui-même de la manière indiquée, cela ne dit rien sur le fait que quelqu'un d'autre puisse le pousser/tirer. Puisqu'il ne résiste pas et qu'il n'a même aucun moyen de résister de manière significative, cela devrait être automatique, sous réserve des limites de force.

Je n'aurais aucun problème à l'autoriser. La réponse de Nahyn Oklauq soulève la question de la force. Mais le sorcier flotte, il n'est pas traîné, il n'y a pas de frottement. Si le ranger est surchargé, je lui demanderais d'accélérer de 5 pieds par round jusqu'à ce qu'il atteigne la vitesse de déplacement souhaitée, et de prendre le même temps pour ralentir le sorcier s'il décide de s'arrêter. (Le sorcier pourrait finir par se cogner douloureusement contre quelque chose).

S'il est trop lourd pour un seul personnage, vous pouvez utiliser des cordes et demander à plusieurs personnes de le tirer.

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