En Guide du maître du donjon propose une série de tableaux d'objets magiques, de A à I (pp. 144 à 149), organisés pour la sélection aléatoire des trésors.
Le guide de Xanathar introduit une distinction entre les objets magiques mineurs et les objets magiques majeurs en tant que catégorie générale (p. 135) en plus des raretés communes, peu communes, rares, très rares et légendaires introduites dans la DMG . Par exemple, un potion de guérison est un élément commun mineur, tandis qu'un arme +1 est un élément peu courant. (Les objets mineurs sont généralement consommables, tandis que les objets majeurs sont généralement des équipements permanents, bien qu'il y ait des exceptions).
Il est explicitement indiqué dans Xanathar's que même si les termes "mineur" et "majeur" ne sont pas utilisés dans la DMG la distinction était conceptuellement présente depuis le début, car les tableaux A à E ne comprennent que des éléments mineurs et les tableaux I à F ne comprennent que des éléments majeurs.
En plus des objets magiques énumérés dans le DMG (pp. 150 à 214), Xanathar's comprend quelques points communs mineurs (pp. 136 à 140). Il propose ensuite une série de nouvelles tables d'objets magiques bien organisées qui intègrent tous les objets magiques du DMG y Xanathar's elle-même, organisée par mineur/majeur, puis par rareté, et enfin classée par ordre alphabétique pour faciliter la recherche. Par exemple, il y a un tableau des objets rares mineurs et un tableau des objets légendaires majeurs.
Xanathar's contient également des conseils et des options pour mener des campagnes partagées (pp. 172 à 174), y compris des règles permettant aux joueurs d'acheter des objets magiques dans les tables A à I. Il est frustrant de constater que ces tables de randomisation n'incluent aucun des objets communs mineurs de la collection Xanathar's et ne sont pas faciles à utiliser pour les recherches ! Il n'y a aucune indication sur la manière d'utiliser les tables de recherche mineures/majeures dans le document Xanathar's lui-même au lieu des tables de randomisation A à I de l'étude. DMG ce qui ne fait qu'aggraver le problème.
Il est clair que les tableaux A à E correspondent aux articles mineurs et les tableaux F à I aux articles majeurs, mais je ne sais pas comment traiter les raretés à l'intérieur de ces tableaux. En un coup d'œil, je vois des exemples d'articles de raretés disparates dans quelques-uns des tableaux lettrés. Par exemple, le tableau E comprend à la fois des objets très rares et des objets légendaires. parchemins d'incantation . Toutefois, il ne s'agit peut-être que de valeurs aberrantes.
Donc... quelle rareté doit être attribuée à chaque table lettrée ? Mon objectif est de le faire d'une manière qui soit très précise, même si elle n'est pas parfaite, afin que mes joueurs n'aient pas à parcourir les tableaux A à I pour trouver leurs objets.