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Quels types de dégâts sont affectés par la règle spéciale de la lance?

Lors de l'utilisation d'une lance tout en chargeant sur une monture, les règles disent qu'elle inflige des dégâts doublés.

Ma question est, quels dégâts sont doublés? D'après ce que j'ai pu trouver, le jet de dé et le bonus de force sont doublés, mais qu'en est-il des dégâts tels que ceux d'une capacité de dévotion, ou d'une attaque puissante? Et comment cela fonctionnerait-il sur un coup critique? Les dégâts sont-ils doublés, puis triplés? Ou cela fonctionne-t-il plus comme une attaque vitale?

Je construis un paladin monté, et les règles concernant la lance sont plutôt vagues.

EDIT:

D'accord, donc, j'ai trouvé une réponse partielle. Ici Sous Multiplication des dégâts, il est indiqué que vous "Lancez les dégâts (avec tous les modificateurs) plusieurs fois et additionnez les résultats," chaque fois que vous multipliez les dégâts, et ensuite "Lorsque vous multipliez les dégâts plus d'une fois, chaque multiplicateur fonctionne à partir des dégâts originaux, non multipliés. Ainsi, si on vous demande de doubler les dégâts deux fois, le résultat final est trois fois les dégâts normaux."

Donc, d'après ce que je peux dire, sur un coup critique, vous multiplieriez simplement les dégâts par quatre (2 pour la lance, trois pour le coup critique de lance) ou cinq avec le don Charge Intrépide.

Cependant, cela me fait toujours me demander ce qui relève de 'tous les modificateurs.' En travaillant avec un paladin de cinquième niveau, des statistiques moyennes de 14 partout (peu probable, mais des statistiques moyennes et des calculs plus simples) cela signifie que vous pourriez avoir 2d8+4(for. doublé de la lance)+20(dégâts de dévotion, doublés pour le premier coup, doublés à nouveau pour la lance), pour un total moyen de 33. Un coup, au cinquième niveau, infligeant 33 dégâts semble un peu élevé, mais pas impossible.

Maintenant, pour mon paladin, qui est de niveau 10, a pris la charge intrépide et l'attaque puissante, et qui a une lance +2 et une force de 22 après les objets magiques, et qui la manie à deux mains en chargeant. Cela donne 3d8+27(trois fois 1 1/2 for. pour manier à deux mains)+6(bonus d'enchantement sur l'arme)+27(attaque puissante pour manier à deux mains)+60(dégâts de dévotion sur le premier coup). Cela fait 133 dégâts, contournant la RD, et même pas sur un coup critique, ou aussi min-maxé que je pourrais le faire. Cela semble ridicule, c'est pourquoi je me pose des questions à ce sujet.

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Rufo Sanchez Points 390

Vous et @KRyan avez raison.

  • tous les multiplicateurs fonctionnent de la même manière (critique, lance, brace, peu importe);
  • tout est inclus dans le multiplicateur sauf les dés bonus
  • les multiplicateurs sont additifs et non multiplicatifs, voir Multiplying Damage, Core Rulebook 179

Il n'en dit pas plus à ce sujet car il n'y a rien de plus à dire, la règle est simple et tout-encompassing.

Votre calcul est légèrement incorrect cependant. Pour un paladin de dixième niveau avec FOR 22, Charge fervente (req : Combat monté, Attaque en passant), Attaque puissante...

  • BMO +10
  • Lance : dégâts de 1d8
  • Amélioration magique : +2 pour toucher / +2 pour les dégâts
  • Force : +6 pour toucher / +9 pour les dégâts en supposant que vous utilisez la lance à deux mains
  • Attaque puissante : -3 pour toucher / +9 pour les dégâts
  • Attaque de mêlée de base : +15 pour toucher, dégâts de 1d8+20
  • Charge : +2 pour toucher (-2 pour CA)
  • Brûlure : +10 dégâts contre le mal, +20 contre le "super-mal"
  • Monté et Charge fervente : +17 pour toucher, dégâts de 3d8+60
  • En smitant aussi : dégâts de 3d8+90 contre le mal, 3d8+120 contre le super-mal
  • Sur un critique : 5d8+100 contre normal, 5d8+150 contre mal, 5d8+200 contre super-mal
  • Les aristocrates.

Sur un critique, vous pouvez éliminer en un coup un Hezrou (CR 11). Il survivra au premier coup non-critique, mais vous pourrez l'avoir avec le prochain coup normal (en supposant que vous fassiez votre sauvegarde contre le blasphème...). Oui, c'est ainsi que ça devrait fonctionner. Oui, c'est assez hardcore. Vous ne pouvez le faire que 4 fois par jour et devez mettre en place une charge montée et faire un critique. Mais de nombreux builds super-optimisés sont construits autour de la charge pour cette raison.

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Mike H Points 323

Ce sera une réponse peu convaincante car je ne peux pas citer de règles, mais faute de toute autre réponse pour le moment, voici ce que je comprends :

  1. Le doublement de la lance est le même que celui d'un coup critique (ou autre). Un coup critique avec une lance augmente donc le multiplicateur (×3 devient ×4 et non pas ×6).

  2. Les multiplicateurs de dégâts s'appliquent aux propres dégâts de l'arme (1d8 pour une lance), ainsi qu'à tous les chiffres "flat" que vous y ajoutez, y compris votre Force (ou 1,5 fois celle-ci pour deux mains), la Spécialisation d'Arme, l'Attaque Puissante, la capacité spéciale d'arme collision, etc.

  3. Les multiplicateurs de dégâts ne multiplient pas les dés de dégâts bonus, tels que l'Attaque Sournoise ou la capacité spéciale d'arme flamboyante.

L'essentiel est que les bonus numériques sont des "modificateurs" tandis que les dés bonus sont d'une certaine manière distincts. Cependant, je ne peux pas trouver la citation de règles correcte à ce sujet.

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