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Quelles sont les différences entre les difficultés normales et les difficultés classiques ?

Je n'arrive pas à trouver une bonne liste d'informations sur tous les changements qu'offre le mode classique par rapport au mode normal, à part le fait qu'il est beaucoup plus difficile. Est-ce que l'IA des ennemis s'améliore en mode classique ? Les ennemis ont-ils plus de santé et font-ils plus de dégâts ? Le compteur de panique augmente-t-il plus vite pour les pays ?

15voto

Jonathan DS Points 183

Vous trouverez un aperçu détaillé des différences entre les quatre difficultés dans le document suivant ce fil de discussion sur les forums 2K .

Voici ce que dit ce fil de discussion à propos de Normal et Classic :

Normal :

  1. La panique globale de base commence à 0
  2. La plupart des activités extraterrestres mineures provoquent une panique d'un pour cent si elles ne sont pas contrôlées, mais certains événements peuvent provoquer une panique de trois pour cent.
  3. Vos soldats n'ont pas de points de vie supplémentaires
  4. L'IA des extraterrestres est en grande partie libérée
  5. Les soldats coûtent 10

Classique :

  1. La panique globale de base commence à 8 (1 par site)
  2. Si l'activité extraterrestre non contrôlée provoque au moins une panique, elle en provoque souvent deux ou trois.
  3. Vos soldats ont -1 point de vie
  4. Tous les aliens reçoivent des bonus de points de vie, de précision, de changement critique et/ou de dégâts.
  5. L'IA extraterrestre est libérée
  6. L'école de formation des officiers n'est pas gratuite. Vous devez la débloquer et l'acheter.
  7. Il y a encore plus d'aliens par carte
  8. Les soldats coûtent 15 dollars

5voto

stighy Points 517

Autres différences

Normal

  • vous commencez avec 37 énergies dans votre base
  • Les satellites coûtent 100 dollars au départ
  • il se peut que vous ayez plus d'espaces libres pour la construction dans la base

Classique

  • vous commencez avec 30 énergies dans votre base
  • Les satellites coûtent 100

4voto

Glen Solsberry Points 1476

Ma réponse est basée sur des impressions de lecture / mes impressions (en sachant que mon propre jeu en mode classique est à peine commencé), et cet entretien :

  1. Sur la couche stratégique, les aliens se développent plus rapidement. Le compteur de panique augmente plus rapidement. Les récompenses des missions sont moins importantes.

  2. Dans les batailles, les extraterrestres ont une meilleure IA et certains aura plus de santé. Ils utiliseront mieux leurs capacités et plus d'aliens attaqueront en même temps (alors qu'ils arrivent par petits groupes en temps normal, par exemple). L'interview explique que les Thin Men bénéficient d'un point de vie supplémentaire pour les rendre résistants aux grenades, mais que les Floaters n'ont pas de points de vie supplémentaires. Apparemment, le moral sera plus sévère dans les batailles aussi, ce qui signifie plus de panique quand les choses tournent mal (comme c'est invariablement le cas).

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