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Pluie de flèches dans des positions aléatoires à l'intérieur des limites ?

Comment invoquer des flèches depuis le ciel dans une position aléatoire mais en même temps à l'intérieur des coordonnées que je veux ?

Par exemple, si j'utilise ce qui suit, une flèche sera-t-elle invoquée à cet endroit ?

/summon Arrow x y z

Je veux qu'il soit invoqué dans un endroit aléatoire X, Y, Z mais en même temps dans une position spécifique de quatre points :

{x1,y1,z1} & {x2,y2,z2} & {x3,y3,z3} & {x4,y4,z4}

Comment pourrais-je faire cela ?

4voto

Quentin Points 841
setblock ~ ~1 ~ mob_spawner 0 replace {
    SpawnCount:1,
    SpawnRange:16,
    Delay:-1,
    MinSpawnDelay:1,
    MaxSpawnDelay:1,
    MaxNearbyEntities:32767,
    RequiredPlayerRange:32767,
    SpawnPotentials:[
        {
            Type:"Arrow",
            Weight:1,
            Properties:{
                Motion:[0.0,-1.0,0.0]
            }
        }
    ]
}

Cela créera un MobSpawner, qui produira des flèches tombantes au hasard dans un carré autour de lui. Le carré a une hauteur de 3 et une largeur de 2*SpawnRange. Vous pouvez augmenter SpawnCount pour en avoir plus, ou Min/MaxSpawnDelay pour en avoir moins.

Bien sûr, cela nous laisse avec un spawner très dérisoire dans le ciel. La prochaine étape est de le mettre sous terre, et d'ajouter une horloge /fill qui déclenche un bloc de commande, téléportant les flèches dans le spawn square en l'air :

tp @e[type=arrow,x=...,y=...,z=...,dx=...,dy=...,dz=...] ~ 128 ~

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dsvensson Points 756

Ce que vous demandez peut être fait en créant un Monster Spawner personnalisé. Il peut être personnalisé pour engendrer d'autres choses que des monstres, et pour s'activer même si les joueurs sont loin.

Le principal avantage d'un spawner est la randomisation des lieux de frai.

Voici une commande pour un bloc de commande (c'est trop long pour le chat) qui créera un tel spawner :

/setblock ~ ~13 ~ Minecraft:mob_spawner 0 destroy {EntityId:Arrow,SpawnData:{Motion :[0.0,-0.25,0.0]},SpawnCount:15,SpawnRange:15,Delay:0,MinSpawnDelay:1,MaxSpawnDelay:1,RequiredPlayerRange:15,MaxNearbyEntities:150}

Les principales choses que j'ai apprises en faisant fonctionner ce système :

  • Vous doit préciser SpawnData pour les flèches, ou les flèches n'apparaîtront tout simplement pas.
  • Pour une raison ou pour une autre, le message initial Delay a de l'importance ; lorsque je l'avais supérieure à 0, les flèches n'apparaissaient qu'une seule fois, même si la valeur de l'option MaxSpawnDelay était faible.

Bouts supplémentaires :

  • En RequiredPlayerRange et l'emplacement sont réglés de manière à ce qu'il s'active lorsque vous vous trouvez en dessous.
  • En Motion fait en sorte que les flèches se déplacent immédiatement vers le bas, plutôt que d'apparaître immobiles et de commencer à tomber.

Si vous voulez que la pluie de flèches soit contrôlée par la redstone plutôt que par la proximité du joueur, définissez le paramètre RequiredPlayerRange à un grand nombre, et utiliser setblock pour créer ou détruire le géniteur selon les besoins.

-1voto

Faites une horloge avec des blocs de commande autour d'elle.

Configurez chaque bloc pour qu'il invoque une flèche dans une position spécifique, et configurez les positions spécifiques pour qu'elles semblent aléatoires.

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