Il est traditionnel de traiter les points de vie temporaires comme des points de vie, mais il y a une grande mise en garde : il y a n'est pas une tradition établie pour la façon dont vous traitez les points de vie.
D'abord, les points de vie temporaires. Cela vient de la SRD :
Certains effets donnent à un personnage des points de vie temporaires. Lorsqu'un personnage gagne des points de vie temporaires, notez son total de points de vie actuel. Lorsque les points de vie temporaires disparaissent, les points de vie du personnage diminuent jusqu'à son total de points de vie actuel. Si les points de vie du personnage sont inférieurs à son total de points de vie actuel à ce moment-là, tous les points de vie temporaires ont déjà été perdus et le total de points de vie du personnage ne diminue pas davantage.
Lorsque des points de vie temporaires sont perdus, ils ne peuvent être restaurés comme des points de vie réels, même par magie.
Vous noterez qu'il n'est indiqué nulle part que vous n'êtes pas autorisé à connaître le nombre de points de vie temporaires qu'il vous reste. Les points de vie temporaires sont simplement ajoutés à vos points de vie actuels, et lorsque vous perdez des points de vie, les points de vie temporaires sont perdus en premier.
Vous devez également noter qu'il n'est dit nulle part que vous avez le droit de savoir quel est votre total de points de vie actuel.
Il n'y a pas de règle absolue pour savoir qui tient les feuilles de personnage, prend des notes, suit les points de vie ou lance les dés. Peut-être que le DM ne s'occupe que des monstres, et vous de la feuille de votre personnage. Peut-être que le DM a votre feuille de personnage complète et que vous avez une fiche avec vos capacités d'un côté et votre équipement de l'autre. Peut-être qu'il y a deux DM, un qui gère les monstres, et un autre qui contrôle les feuilles de personnage et fait les jets de dés pour le groupe.
J'ai participé à des parties où toutes ces situations se sont produites (pas en même temps, heureusement), et j'ai joué en utilisant des méthodes de suivi des statistiques encore plus inhabituelles (le prix de la méthode la plus difficile à suivre était "tout entrer dans un ordinateur pour que je ne sache même pas ce qui va se passer ensuite"). Toutes sont également valables, même si elles sont plus ou moins difficiles et/ou amusantes. En fin de compte, la tradition qui sera la plus importante dans votre cas est celle que suit votre groupe de joueurs.
Cela dit, si vous essayez d'éviter le méta-jeu, votre personnage ne connaîtra pas la valeur numérique d'une attaque qui a endommagé ses points de vie temporaires, pas plus qu'il ne saura combien de points de vie une dague inflige... mais, tout comme n'importe qui peut dire qu'un orc avec une grande hache inflige plus de douleur qu'un paysan avec une dague, votre personnage peut dire quand il a été frappé plus fort ou plus doucement, même si le coup n'a affecté que ses points de vie temporaires. Ce sera à votre MJ (probablement - voir l'avertissement ci-dessus) de décrire les dommages d'une manière qui soit significative pour vous, que ce soit en vous disant que vous perdez 9 points de vie temporaires ou que votre pupille psychique palpite sous la force de la masse qui la frappe, mais qu'elle tient bon.
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Pourriez-vous préciser, s'agit-il de savoir celle de votre personnage HP temporaire ? Vous avez au moins une réponse qui semble considérer que la question porte sur la connaissance des HP temporaires de l'ennemi.