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Quelles sont les variantes du whist Solo ?

C'est le deuxième jeu de prise de plis que j'ai appris quand j'étais enfant et il impliquait des enchères et des jeux d'argent (nous jouions pour des tiddlywinks). Il faut 4 joueurs et on peut jouer pour perdre. Il était utilisé comme une simple introduction aux concepts du bridge contractuel (mon père était un bridgeur).

Depuis mon enfance, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un d'autre jouait à ce jeu - est-il connu sous un autre nom ? Je l'ai trouvé dans quelques livres de jeux de cartes, mais les règles étaient légèrement différentes de celles dont je me souviens.

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Le jeu était-il un Whist aux enchères ou un Contrat Whist ? Dans le premier cas, les points sont marqués uniquement sur la base du nombre de levées réalisées par chaque camp, les enchères n'étant utilisées que pour déterminer l'atout ; dans le second cas, il existe des bonus supplémentaires pour les enchères et la réalisation d'un certain nombre de levées. (Il s'agit évidemment de la même distinction qu'entre Pont d'enchères y Ponts contractuels incluant à la fois le jeu moderne et Plafond variantes.)

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A un stade intermédiaire, la variante de whist à 3 joueurs connue sous le nom de 9-5-2 ( halfwisehalfwit.blogspot.ca/2012/03/ ) introduit quelques choix stratégiques supplémentaires, ainsi que l'obligation d'évaluer constamment lequel des deux autres adversaires est le plus fort. le moindre mal de coopérer avec.

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En quoi le jeu dont vous vous souvenez différait-il de ce Whist Solo ? fr.wikipedia.org/wiki/Solo_whist ?

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David Crossley Points 156

Le site Pagat est très utile : http://www.pagat.com/boston/solowhist.html

Il explique le jeu principal, le "Solo Whist", et énumère également quelques variantes mineures, ainsi que d'autres jeux similaires dans ce "groupe de Boston".

On dit qu'il est principalement joué en Grande-Bretagne. Ici, en Australie, nous le jouons aussi. Le Whist Solo nous a été enseigné lorsque nous étions enfants pour nous initier aux jeux de cartes, et nous a permis de nous familiariser avec le Bridge.

En ce qui concerne le "Prop et Cop" : Nous pensons que c'est un aspect important du jeu principal. Nous avons effectivement cette offre, et nous la trouvons très agréable. C'est une occasion de collaborer en tant que deux équipes, plutôt que trois personnes collaborant pour vaincre le déclarant solo. Si un Prop-and-Cop ne se produit pas, nous faisons aussi parfois la donne "Goulash".

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AndyT Points 1260

Voir Page de Wikipédia sur les jeux de dupes pour de nombreuses variations. La version que vous mentionnez pourrait être Piques .

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David Crossley Points 156

Nous avons une variation concernant la négociation :

Nous distribuons par groupes, c'est-à-dire un tour de quatre, et trois tours de trois. Nous laissons le croupier libre de choisir l'ordre qu'il souhaite. Certains essaient d'être fantaisistes quant au moment où ils distribuent chaque quatre (par exemple, différent pour chaque tour), tandis que la plupart commencent simplement avec un paquet de quatre (c'est-à-dire 4,3,3,3) afin de ne pas s'embrouiller.

Les descriptions de Pagat et de Wikipedia impliquent un seul jeu de cartes et utilisent la dernière carte du donneur face visible pour déterminer la couleur de l'atout. Nous utilisons plutôt un deuxième jeu. Celui-ci est alors prêt à être utilisé pour la partie suivante, étant déjà mélangé et n'ayant donc plus qu'à être coupé. Le jeu devrait donc être plus rapide. Cela signifie également que le croupier n'a pas besoin d'exposer une de ses cartes.

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David Crossley Points 156

Nous avons une variante que nous appelons " Nash Whist ". (Divulgation : Notre groupe de joueurs a affiné le "Solo Whist" pendant de nombreuses années. J'ai documenté notre version à l'emplacement lié).

Nous avons rationalisé et simplifié le mélange et la distribution des cartes (en tant que décrit dans la réponse précédente).

Dans le jeu original, les enchères sont limitées. En dehors des enchères Misere, les enchères solo sont Solo (cinq levées) et Abondance (neuf levées), etc. Cela signifie que l'enchère principale qui se produit est Solo, et que vous êtes également payé pour tous les "sur-tricks" que vous parvenez à faire au-delà des cinq.

Pour le Nash Whist, nous avons ajouté d'autres enchères à tous les niveaux, de 6 à 13. Nous avons également ajouté le rang des couleurs, comme pour le bridge (expliqué ci-dessous) et le No-trumps.

En dehors du Prop-and-Cop normal, l'enchère minimale est le "Five-in" solo normal, c'est-à-dire jouer seul contre les trois autres avec la couleur retournée initiale comme atout. Donc gagner cinq levées dans la couleur d'atout indiquée.

La couleur de l'atout peut être changée par n'importe quel enchérisseur lorsque c'est son tour d'enchérir.

Les offres les plus élevées battront l'offre précédente. Par exemple, "Seven-Out" dans n'importe quelle couleur battra "Six-In" (i.e. Six dans l'atout) et Seven-In battra Seven-Out.

Le classement des couleurs est le même qu'au bridge (c'est-à-dire que le pique est le plus élevé, puis le cœur, le carreau et le trèfle).

Par exemple, si le cœur a été transformé en atout et que l'offre actuelle est Six-In, alors une offre de Sept-Out Trèfle serait battue, et une offre de Sept-Out Carreau serait battue. Notez qu'une enchère de Six-Out Pique ne bat pas Six-In, car dans cet exemple, les Cœurs sont des atouts et sont donc automatiquement classés en tête.

Les enchères peuvent commencer à n'importe quel niveau, et se poursuivent avec des offres plus élevées jusqu'à ce que plus personne ne veuille enchérir. La dernière enchère est celle du "déclarant". Sa couleur est maintenant l'atout.

Aucun paiement n'est prévu en cas de surenchère. Cela encourage les gens à miser jusqu'à la limite de leur main et à ne pas être en sécurité.

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David Crossley Points 156

Nous avons une variante à trois mains. Nous retirons simplement toute la combinaison de trèfle. Pas de Prop-et-Cop. La misère est difficile et souvent ne se produit pas, nous ajoutons donc une enchère "Triste" en dessous de 8-out, permettant de gagner un pli. Tout le reste est identique, il suffit de modifier certaines directives pour l'évaluation des mains et le jeu.

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