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Quel est le montant des dégâts que je subis lorsque je piétine une poupée farceuse à laquelle est attaché un paria ?

Lors de la dernière partie que j'ai jouée, j'ai été confronté à la combinaison suivante :

  • Poupée bourrée joué par un adversaire, l'adversaire m'a choisi
  • Paria attachée à la poupée de peluche

Il en résulte un adversaire invincible, tant que Pariah est attaché à ce joueur.

Comment les règles seront-elles appliquées lorsque, par exemple, une créature 8/8 avec piétinement attaque et est bloquée par la Poupée Stuffy (enchantée comme indiqué ci-dessus) qui a 0/1 ce tour-ci ? Est-ce que (en tant que joueur attaquant) j'obtiens

  • 1 dommage
  • 2 dommages
  • 8 dommages
  • une autre valeur ?

quand mon adversaire bloque la créature 8/8 avec piétinement avec sa poupée de luxe ? Toutes les valeurs de dégâts mentionnées ont été discutées en cours de jeu.

9voto

Hackworth Points 45816

Vous subissez 8 points de dégâts de la capacité déclenchée par la poupée.

Lors de l'étape des dégâts de combat, chaque créature inflige des dégâts de combat égaux à sa puissance, quelle que soit la ténacité des créatures en défense :

510.1a Chaque créature attaquante et chaque créature bloquante inflige des dégâts de combat égaux à sa puissance. [..]

510.1c Une créature bloquée assigne ses dégâts de combat aux créatures qui la bloquent. Si aucune créature ne la bloque actuellement (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucun dégât de combat. Si une créature exactement la bloque, elle lui inflige tous ses dégâts de combat. Si deux créatures ou plus la bloquent, elle assigne ses dégâts de combat à ces créatures selon l'ordre d'assignation des dégâts annoncé pour elle. [..]

Lorsqu'une créature avec Trample inflige des dégâts de combat, vous n'êtes pas obligé d'assigner tous ses dégâts aux créatures bloquantes ; tant que toutes les créatures bloquantes ont reçu des dégâts létaux, vous pouvez assigner le reste au joueur défenseur :

702.19b Le contrôleur d'une créature attaquante avec piétinement assigne d'abord des dégâts à la ou aux créature(s) qui la bloque(nt). Une fois que toutes ces créatures bloquantes ont reçu des dégâts létaux, les dégâts restants sont attribués au choix du contrôleur parmi ces créatures bloquantes et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. [..]

Pour les sources sans Toucher mortel, les dégâts létaux sont égaux à la dureté de la créature :

119.6. Les dégâts marqués sur une créature restent jusqu'à l'étape de nettoyage, même si ce permanent cesse d'être une créature. Si le total des dégâts marqués sur une créature est supérieur ou égal à sa résistance, cette créature a subi des dégâts mortels. et est détruit en tant qu'action basée sur l'état (voir règle 704). Tous les dégâts marqués sur un permanent sont retirés lorsqu'il se régénère (voir la règle 701.12, "Régénérer") et lors de l'étape de nettoyage (voir la règle 514.2).

Pour les sources avec Deathtouch, tout dégât >= 1 est un dégât létal :

702.2b Tout montant non nul de dégâts de combat assigné à une créature par une source ayant une touche de mort est considéré comme un dégât létal, quelle que soit la résistance de cette créature. Voir les règles 510.1c-d.

702.2c Une créature de ténacité supérieure à 0 qui a subi des dégâts d'une source avec toucher mortel depuis la dernière vérification des actions d'état est détruite par une action d'état. Voir la règle 704.

Vous devez attribuer 1 dégât (létal) à la poupée guindée ; vous devez ensuite répartir les 7 dégâts restants entre la poupée et le joueur défenseur comme vous le souhaitez.

Lorsque des dégâts sont infligés à un objet, les effets de prévention et de remplacement sont appliqués en premier :

119.4. Les dommages sont traités dans une séquence en trois parties.

119.4a Tout d'abord, des dégâts sont infligés, modifié par les effets de remplacement et de prévention qui interagissent avec les dommages. (Voir la règle 614, "Effets de remplacement", et la règle 615, "Effets de prévention".) Les capacités qui se déclenchent lorsque des dégâts sont infligés se déclenchent maintenant et attendent d'être mises sur la pile.

Par conséquent, quel que soit le nombre de dégâts que vous infligez au joueur défenseur, Pariah redirigera tous les dégâts vers la poupée bourrée ; il s'agit d'un effet de remplacement :

614.9. Certains effets remplacent les dégâts infligés à une créature, un planeswalker ou un joueur par les mêmes dégâts infligés à une autre créature, un planeswalker ou un joueur ; ces effets sont appelés effets de redirection. [..]

Les 8 points de dégâts sont infligés à la poupée et sa capacité déclenchée est mise sur la pile.

510.3. Troisièmement, toutes les capacités qui se sont déclenchées lorsque des dégâts ont été assignés ou infligés sont placées sur la pile. (Voir la règle 603, "Gestion des capacités déclenchées").

Enfin, le joueur actif devient prioritaire et l'étape de dégâts de combat se termine.

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