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Est-il possible de créer/transmuter du métal de façon permanente par la magie sans recourir à des sorts de 9ème niveau ?

Existe-t-il des méthodes officielles pour créer de manière permanente des quantités significatives d'adamantine, de fer ou d'autres matériaux similaires par la magie, principalement par la transmutation de matériaux moins importants (créer un portail vers un lieu avec du métal n'est pas applicable dans ce cas) sans recourir à des sorts comme Wish et True Polymorph ?

Il ne s'agit pas nécessairement de méthodes accessibles aux personnages-joueurs.

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Dale M Points 183702

En revanche, on ne peut pas prouver une chose négative en cherchant le mot "métal" dans les livres :

  • Il n'y a pas de sorts ayant cet effet dans le Manuel du Joueur.
  • Il n'y a pas d'objets magiques dans le Guide du Maître du Donjon ayant cet effet.

Il existe des options ésotériques :

  • Transformation majeure (PHB p.119) Un transmutateur de 14e niveau peut détruire sa pierre de transmutateur pour provoquer un Transformation majeure qui permettrait de transformer un objet d'une taille maximale de 5 pieds cubes en un autre objet de même taille et de même masse et de valeur égale ou inférieure. Pour le métal, il faut donc trouver quelque chose de même densité (plus ou moins) et plus cher que le résultat final - bonne chance.

  • L'élevage de gorgones (MM p.171) "Son corps est recouvert de plaques de fer ...". Commencez donc avec un couple reproducteur et attendez. Cependant, en tant que monstruosité (MM p.7), c'est le DM qui décide s'ils se reproduisent ou non. Un peu plus dangereux que d'élever des poulets.

  • Une astuce (DMG p.298) L'exemple de tour (17-19) dit "change une substance en une autre, comme l'or en plomb ou le métal en cristal fragile". Bien que les exemples donnés ne fassent pas ce que vous voulez, ils ne sont pas définitifs.

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Airatome Points 18128

Oui, c'est possible

Voici un moyen d'y parvenir par la seule transmutation et sans utiliser de sorts de niveau 9, avant même de pouvoir lancer des sorts de niveau 8.

De PHB 119 :

Un sorcier de 6e niveau, qui appartient à l'école de la transmutation, acquiert la capacité de créer une pierre de transmutation. Il doit consacrer 8 heures à la création de la pierre et celle-ci peut avoir diverses propriétés qu'elle confère à son détenteur.

Une fois que ce même sorcier atteint le 14e niveau, et qu'il ne peut plus lancer que des sorts de 7e niveau, il acquiert la capacité de détruire la pierre de transmutation mentionnée ci-dessus afin d'utiliser la réserve de magie pour provoquer de façon permanente une "transformation majeure". Vous pouvez transformer un ou plusieurs objets non magiques ne dépassant pas un cube d'un mètre cinquante en un autre objet non magique de même taille et de même masse et de valeur égale ou inférieure si vous passez 10 minutes à manipuler l'objet. La "taille" n'étant pas équivalente au "volume", et la densité étant une toute autre chose, il suffit que la masse totale soit équivalente à l'alliage métallique recherché et que le coût de l'objet d'origine soit au moins égal à celui du métal dont vous avez besoin. Bien entendu, plus l'alliage métallique recherché est bon marché, plus il est facile d'utiliser cette méthode.

En utilisant cette méthode, vous devriez être en mesure de produire régulièrement une grande quantité de l'alliage désiré entre les longues périodes de repos.

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Shawn Points 1

Je ne sais pas s'il y a des défauts, mais ne pourrait-on pas aller plus loin et obtenir plus de métaux précieux plus rapidement en utilisant une combinaison de magicien de transmutation et de clerc du domaine de la forge ? Par exemple, on ne pourrait pas prendre un morceau de bois d'un mètre cube et le convertir en métal en utilisant la transmutation mineure de la capacité de deuxième niveau du sorcier et, tout en étant également un clerc de forge de deuxième niveau, effectuer le channel divinity/ritual et convertir un morceau d'or d'une valeur de 100gp en adamantine ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.

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user65254 Points 1

Envisagez d'examiner les clercs de forge

Leur divinité du canal leur permet de transmuter n'importe quel métal de valeur en un autre.

Canal Divinity : Bénédiction de l'artisan

À partir du 2e niveau, vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour créer des objets simples.

Vous effectuez un rituel d'une heure pour fabriquer un objet non magique qui doit contenir du métal : une arme simple ou martiale, une armure, dix munitions, un ensemble d'outils ou un autre objet métallique (voir le chapitre 5, "Équipement", du Manuel du joueur pour des exemples de ces objets). La création s'achève à la fin de l'heure et se concentre dans un espace inoccupé de votre choix, sur une surface située à moins de 5 pieds de vous.

L'objet que vous créez ne doit pas valoir plus de 100 gp. Dans le cadre de ce rituel, vous devez déposer du métal, qui peut inclure des pièces de monnaie, d'une valeur égale à la création. Le métal s'agglomère irrémédiablement et se transforme en la création à la fin du rituel, formant magiquement même les parties non métalliques de la création.

Vous pourriez créer une quantité démesurée de fer. Avec 100gp, vous pourriez créer 1000 livres de fer en 1 heure. Tout cela au niveau 2.

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