Dans le module d'aventure
"White Plume Mountain" de Tales from the Yawning Portal,
un vampire est rencontré gardant un trésor dans la même pièce où se trouve son cercueil. Je me prépare à gérer cette rencontre, et il est peu probable que le groupe ait des pieux en bois ou accès à de l'eau courante ou à la lumière du soleil.
Le trait Évasion brumeuse d'un vampire se lit comme suit:
Lorsqu'il tombe à 0 points de vie en dehors de son lieu de repos, le vampire se transforme en nuage de brume (comme dans le trait Changeforme) au lieu de tomber inconscient, à condition qu'il ne soit pas en contact avec la lumière du soleil ou de l'eau courante. S'il ne peut pas se transformer, il est détruit.
Tant qu'il a 0 points de vie sous sa forme de brume, il ne peut pas revenir à sa forme de vampire, et il doit rejoindre son lieu de repos en 2 heures sous peine d'être détruit. Une fois dans son lieu de repos, il reprend sa forme de vampire. Il est alors paralysé jusqu'à ce qu'il récupère au moins 1 point de vie. Après avoir passé 1 heure dans son lieu de repos avec 0 points de vie, il récupère 1 point de vie.
Donc, si et quand le groupe réduit le vampire à 0 PV, le vampire se transformera en nuage de brume, volera à travers la pièce jusqu'à son cercueil, et redeviendra sous forme de vampire, où il restera paralysé. Notez que son trait de Régénération ne fonctionnera pas tant qu'il aura 0 PV.
À ce stade, le groupe peut-il simplement tuer le vampire en le frappant avec une ou plusieurs attaques alors qu'il a 0 PV? Ou sinon, qu'est-ce que je rate?
Je sais que le
noirceur magique
dans la pièce compliquera les choses, mais ne les rendra pas impossibles.
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Tuer un vampire sous forme de brume pourrait être utile.