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Pouvez-vous utiliser des fléchettes comme "armes de mêlée légères" improvisées pour déclencher le combat à deux armes ?

Pouvez-vous prendre l'action Attaque et utiliser des fléchettes comme "armes de mêlée légères" improvisées pour déclencher le combat à deux armes dans le but d'effectuer deux attaques lancées ?

Mon mage de premier niveau, financièrement déficient, choisit l'action d'attaque. Il déclare que les fléchettes sont des poignards improvisés et qu'elles sont donc "traité comme tel" .

Cette déclaration implique qu'il soit statué qu'une fléchette " s'apparente à "à un poignard. Cette déclaration, en utilisant le " comme s'il s'agissait de cette arme" et les transforme en " armes de mêlée simples "Il ajoute les propriétés "finesse", "lumière" et "jeté", et donne une portée de 20/60.

Armes improvisées PHB p.147. "Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table peut être assimilé à un gourdin. Au choix du MD, un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence. bonus de compétence".

Il les tient dans chaque main, ce qui déclenche une action bonus pour le combat à deux armes. La propriété "jeté" me permet de les lancer à la place d'une attaque de mêlée. Il n'est donc pas nécessaire d'effectuer une attaque de mêlée.

Combat à deux armes PHB p. 195 "Lorsque vous entreprenez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main. Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.

Si l'une des deux armes possède la propriété de lancer, vous pouvez lancer l'arme au lieu d'effectuer une attaque de mêlée avec elle.

Cela résout la question thématique de savoir pourquoi je peux utiliser des dagues pour effectuer deux attaques, mais pas des fléchettes en raison de leur emplacement sur une table d'armes. Cela permet également à un pauvre mage de 1er niveau d'économiser quelques pièces.

Cette interprétation est-elle correcte en RAW ?

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Quadratic Wizard Points 68864

Les armes de mêlée improvisées ne sont pas des armes de mêlée.

Conformément à la cet arrêt par Jeremy Crawford :

Si une fonctionnalité de jeu indique qu'elle fonctionne avec une arme de mêlée, cela signifie qu'il s'agit d'une véritable arme de mêlée.

Un autre arrêt précise que l'utilisation d'une arme à distance comme arme de mêlée improvisée n'en fait pas une arme de mêlée :

Le fait de lancer une arme de mêlée ne la transforme pas en arme à distance. Les armes de mêlée et les armes à distance sont des catégories d'armes dans les règles. De même, frapper quelqu'un avec un arc long ne le transforme pas en arme de mêlée.

Comme l'indique la question, les règles de combat à deux armes ne se déclenchent qu'avec les armes de mêlée :

Lorsque vous prenez l'action Attaque et attaque avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main [...]

Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser deux armes de mêlée improvisées pour déclencher le combat à deux armes. Votre DM, bien sûr, est libre d'en décider autrement si cela lui semble logique.

2voto

user-024673 Points 20149

En vertu de la loi RAW et de la décision du DM selon laquelle les fléchettes sont similaires aux poignards, vous pouvez les utiliser pour les combats à deux armes.

Armes improvisées peut être traitée comme une autre arme si le MD juge qu'elle est suffisamment similaire :

Souvent, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table peut être assimilé à un gourdin. Au choix du MD, un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Si l'arme improvisée peut être traitée comme cette arme, elle bénéficie alors de l'ensemble des caractéristiques de cette arme. Cela inclut toutes les propriétés, les classifications, les compétences et toutes les aptitudes.

Cela dépend de la façon dont vous utilisez l'arme

Si le DM décide que pour poignarder quelqu'un, une fléchette est assez semblable à une dague, alors la fléchette devient une arme de mêlée simple infligeant 1d4 coups perforants avec les propriétés de finesse, de lumière et de jet (20/60).

Cependant, si vous essayez de les lancer, votre DM vous dira "attendez une seconde, je comprends que vous poignardiez les gens avec, mais si vous les lancez, ils vont utiliser le statblock des fléchettes"

Attendez, JC a dit que frapper quelqu'un avec un arc long n'en fait pas une arme de mêlée !

C'est exact, faire une attaque de mêlée avec un objet n'en fait pas une arme de mêlée.

C'est le DM qui décide qu'un objet peut être traité comme s'il s'agissait d'une arme existante qui permet à un objet de devenir une arme de mêlée. Un pied de table qui a été jugé similaire à une massue est une arme de mêlée. Une fléchette qui a été jugée similaire à une dague est une arme de mêlée légère et fine.

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