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Comment fabriquer un spawner mob animal ?

J'aimerais savoir quelles sont les étapes nécessaires à la réalisation d'une frayère qui engendre des mobs non agressifs tels que des vaches, des poulets, des moutons et des porcs.

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jdiaz Points 1674

Edit : Bien que les mobs passifs peut se produisent toujours sur les blocs d'herbe à un niveau de lumière de 9 ou plus, des changements ont été apportés au système de spawn depuis que cette réponse a été écrite. Auparavant, les mobs passifs apparaissaient et disparaissaient de la même manière que les mobs hostiles, ce qui constituait un moyen efficace de récupérer les drops des mobs passifs. Cependant, avec l'ajout de la reproduction dans le jeu, la création de fermes et l'élevage d'animaux vous permettent de disposer d'un stock constant d'articles .


Si vous vouliez construire un bâtiment qui exploite des mobs passifs, vous pourriez le faire de la même manière qu'un agriculteur mob agressif mais au lieu d'une pièce plongée dans le noir, on la recouvre d'herbe et on s'assure que le niveau de lumière est supérieur ou égal à 9.

Puisque c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire, il s'agit du comportement de croissance de l'herbe :

Un bloc de terre doit être placé sans bloc solide ou liquide au-dessus et avoir un niveau de lumière d'au moins 4 pour accepter l'herbe. L'herbe peut s'étendre à tous les blocs immédiatement adjacents de la même couche, y compris en diagonale. L'herbe peut également s'étendre aux blocs situés un niveau au-dessus ou trois niveaux au-dessous du bloc source, même si les blocs d'herbe/de terre sont en suspension dans l'air et que rien d'autre ne les touche directement. - Wiki Minecraft

De plus, les torches émettent un niveau de lumière de 14, vous pouvez donc placer les torches dans une grille avec 4 entre chaque, garantissant que chaque bloc aura un niveau de lumière d'au moins 9 (pas le plus efficace, mais facilement cultivable) :

TT 13 12 12 13 TT | TT = Torch
13 12 11 11 12 13 | ## = Light Level
12 11 10 10 11 12 |
11 10 09 09 10 11 |
11 10 09 09 10 11 |
12 11 10 10 11 12 |
13 12 11 11 12 13 | 
TT 13 12 12 13 TT |

5voto

Jax Points 1877

En supposant que vous parliez de la bloc de reproduction des monstres il n'y a actuellement aucun moyen de le faire à partir du jeu sans soit /give ou l'édition de l'inventaire.

Une fois que vous avez un monstre dans votre inventaire, il vous suffit de le placer dans une zone éclairée (niveau de lumière 9+). Il engendrera alors des cochons, et uniquement des cochons, à moins que vous ne le remplaciez par un œuf.

Si vous avez besoin d'un système de frayage pour une carte d'aventure, vous pouvez consulter le site suivant œufs de ponte . Mettez-les dans un distributeur, raccordez-le à une plaque de pression et à une horloge de remise à zéro, puis attendez. L'hilarité s'ensuit.


Si vous parlez, en général, d'une structure qui améliore le frai, je ne connais pas de moyens de le faire. Vous pouvez facilement attirer mob proche (amical ou non) dans une petite fosse éclairée juste à l'extérieur de la zone où vous vous promenez habituellement et garantir qu'ils apparaissent en permanence grâce à un nombre suffisant d'éclairs ; vous pouvez aussi facilement piège le mob à l'intérieur de la fosse (une fosse de deux mètres est suffisante).

N'oubliez pas de vérifier fréquemment le dip, car les mob (amicaux ou non) ont une durée de vie de ~12 heures en jeu (expérience personnelle).

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