Lorsque vous avez disons 3% de chances de geler sur un coup, les ennemis touchés par les archers de la Phalange seront-ils gelés ? Je suis surtout curieux des interactions avec Bane of the Trapped pour les ennemis en dehors du rayon de ralentissement.
Réponse
Trop de publicités?Pour le calculer, nous devons connaître une certaine propriété de la compétence qui est communément appelée "coefficient Proc".
Chaque compétence a ce coefficient, qui est un pourcentage compris entre 0 et 100 %. Une valeur de 100% signifie que les effets sur le coup (comme stun on hit, freeze on hit, life on hit, etc) se produisent (proc) sur chaque coup avec une pleine efficacité / chance. Ainsi, si vous avez une chance de gel de 3% et que vous gagnez 10k de vie sur un coup, avec un coefficient de proc de 100%, vous gagnerez les 10k de vie par coup et aurez 3% de chance de geler.
Un coefficient de proc de 50 % signifie que vos chances d'étourdissement sur coup sont réduites de moitié. et la vie gagnée par coup est également réduite de moitié . Une valeur de 0 signifie que rien ne se produit sur le coup.
Ce coefficient est principalement utilisé pour équilibrer les compétences qui peuvent affecter plus d'un ennemi. Source
Alors, quel est le taux de proc de la compétence Phalanx ?
- Pas de Rune : 33.3%
- Archers : -
- Charge de bouclier : 33.3%
- Stampede : 33,3
- Porteurs de boucliers : 33.3%
- Garde du corps : -
La réponse est donc non Ils ne seront pas gelés par les archers.
EDIT : Depuis le patch 2.1, la vie sur le coup ne dépend plus du coefficient de proc. Soit vous obtenez la totalité de la vie sur le coup, soit vous n'obtenez rien. De plus, vous n'obtiendrez votre vie sur le coup qu'une seule fois par attaque, quel que soit le nombre d'ennemis touchés.