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Comment rendre les chats moins fiers ?

J'ai plusieurs chats qui courent autour de ma forteresse, tuant la vermine et faisant ce qu'ils font le mieux. De temps en temps, un chat entre dans ma forteresse en traînant derrière lui un animal fraîchement tué, comme pour dire "Regardez ce que j'ai fait ! Ce geste est rapidement suivi par un nain qui ramène le cadavre à l'extérieur, sur le tas d'ordures.

Existe-t-il un moyen de mettre fin à ce comportement ou dois-je m'en accommoder ?

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Ilmari Karonen Points 4681

Si vous n'avez pas peur d'un peu de modding vous pouvez retirer le [RETURNS_VERMIN_KILLS_TO_OWNER] des chats. Voici comment procéder pour votre jeu actuel :

  1. Sauvegardez votre jeu et trouvez le répertoire de sauvegarde : il se trouve dans le répertoire dans lequel vous avez installé DF, et s'appelle généralement data/save/regionNN est le numéro de région que vous voyez lorsque vous chargez le jeu.

  2. À l'intérieur de ce répertoire, trouvez le fichier raw/objects/creature_domestic.txt et l'ouvrir dans un éditeur de texte. (Le Bloc-notes fera l'affaire.)

  3. La première définition de créature dans ce fichier doit être [CREATURE:DOG] . Descendez de quelques pages pour trouver [CREATURE:CAT] en dessous. Le début de cette définition devrait ressembler à ceci :

    [CREATURE:CAT]
        [DESCRIPTION:A small mammalian carnivore.  It is usually domestic and hunts vermin.]
        [NAME:cat:cats:cat]
        [CASTE_NAME:cat:cats:cat]
        [CREATURE_TILE:'c'][COLOR:0:0:1]
        [PETVALUE:20]
        [LARGE_ROAMING]
        [AT_PEACE_WITH_WILDLIFE]
        [HUNTS_VERMIN]
        [RETURNS_VERMIN_KILLS_TO_OWNER]
        [ADOPTS_OWNER]
        [COMMON_DOMESTIC][BENIGN]
        [CARNIVORE][NATURAL][PET]
  4. Remarquez la ligne qui dit [RETURNS_VERMIN_KILLS_TO_OWNER] . Vous pouvez supprimer cette ligne entièrement ou simplement supprimer les crochets pour la désactiver. (Le texte sans crochets est utilisé comme commentaire et ignoré par l'analyseur DF).

  5. Enfin, enregistrez le fichier sous le même nom. (Si vous changez le nom du fichier, il ne sera pas chargé à moins que vous ne changiez également la première ligne du fichier pour qu'elle corresponde au nom du fichier. Si vous modifiez la première ligne et que vous ne supprimez pas le fichier original, vous vous retrouverez avec des définitions de créatures en double, ce qui entraînera l'utilisation de DF dans les cas suivants paniquer en des moyens intéressants .)

Si vous voulez faire cela pour tous les jeux à venir, vous pouvez faire la même chose pour les définitions de la créature principale qui se trouvent directement sous l'onglet "Créatures". raw dans le répertoire dans lequel DF est installé : ces définitions seront copiées dans tous les nouveaux mondes que vous créerez.

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Jeff Camera Points 213

J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur ce vieux fil de discussion. Il s'agit d'anciennes réponses, datant sans doute d'avant FD2012. Si vous avez également fait une recherche et que vous avez atterri ici, voici quelques conseils plus récents :

De nos jours, dans Dwarf Fortress, il est possible de demander aux chats de rester dans une zone grâce à la fonction Zone -> Enclos/Pâturage. Autrefois, on les attachait avec une corde ou une chaîne, dans laquelle ils avaient 3 tuiles dans n'importe quelle direction pour tuer la vermine - une astuce courante avec les chiens, puisqu'ils chassaient les voleurs et que leur attache pouvait être détruite à distance pour les lâcher sur l'ennemi, mais cette fonction était souvent négligée avec les chats. Les chats n'ont pas vraiment besoin de chasser, mais ils préfèrent traîner leurs prises jusqu'à la zone de rencontre la plus proche, ce qui provoque des miasmes qui rendent les nains malheureux, ce qui les pousse à se donner des coups de poing au visage, ce qui provoque l'une des façons induites par les chats dont une forteresse peut s'effondrer.

L'autre façon dont les chats, probablement la plus courante, tuent une forteresse, c'est qu'ils créent beaucoup d'autres chats, ce qui nuit à votre framerate. L'IA semble faire faire aux chats toutes sortes de choses, certaines amusantes à regarder comme sauter sur les tables à l'heure du dîner, sauter sur un lit où se trouve un nain, et ils battent n'importe quel nain à la chasse à la vermine sans les effets secondaires désagréables liés au fait de voir une vermine spécifique détestée avant de la tuer. Mais les chats se reproduisent beaucoup trop vite ; ils ne sont pas amusants s'il y en a des centaines et que votre framerate en souffre.

Les chats vivent jusqu'à environ 10 ans - gardez cela à l'esprit. C'est suffisamment long pour que vous puissiez traiter la vermine d'une manière plus naine, comme l'abandon des vieux tonneaux en bois ennuyeux et l'utilisation de jarres en pierre de grande capacité et à l'épreuve de la vermine (assurez-vous de les glacer ou d'utiliser de la porcelaine, du métal, etc. pour les liquides) pour le stockage de la nourriture, comme quelqu'un l'a mentionné. Si le désordre ne vous dérange pas, vous pourriez envisager d'installer un périmètre de 3/7 d'eau autour de vos entrepôts, que vos nains peuvent gérer mais que la vermine peut avoir du mal à supporter. Qui a besoin de chats alors ?

En conclusion, n'embarquez pas de chats. Nous aimons tous nos chats gardiens de wagons, mais pensez à n'emmener que des mâles, ou à gérer leur taux de reproduction plutôt rapide avant d'avoir une "explosion de chats", et envisagez de les faire paître en permanence loin des zones de rencontre, à proximité de votre wagon ou de votre entrée, ou attachez-les simplement avec une corde là où vous en avez besoin. Ils n'y verront pas d'inconvénient.

Amusez-vous bien avec votre chaton, et n'oubliez pas que perdre est amusant (si c'est fait correctement) :D>.

6voto

lluismontero Points 998

Le seul moyen d'empêcher cela serait de tuer tous les chats ou de les enfermer.

Notez que les cadavres ne proviennent pas toujours de l'extérieur de votre forteresse : les chats vont tuer les rongeurs dans vos réserves, c'est pourquoi il est important d'en avoir au moins un dans votre forteresse, de peur que vos réserves ne soient gâchées. La gestion des chats arrogants et du nettoyage qu'ils nécessitent est une simple nécessité dans la vie d'un propriétaire d'animal de compagnie.

2voto

Raven Dreamer Points 167710

Les chats, grâce à leur étiquette [VERMIN_HUNTER], tentent de rapporter leurs prises à leur propriétaire (qui s'en débarrasse généralement, comme vous l'avez vu).

Je pense qu'il y a deux façons de résoudre ce problème. La première est de simplement... "s'occuper" de tout nain qui se fait adopter par un chat. Sans propriétaire, les chats laisseront simplement la vermine là où elle est, ce qui signifie moins de transport de cadavres.

Vous pouvez également ouvrir votre fichier de sauvegarde régional, ouvrir COMMON_DOMESTIC, trouver les RAW pour les chats et supprimer [ADOPTS_OWNER]. De cette façon, vous n'aurez jamais à vous préoccuper de l'adoption des chats (ce qui est en fait l'option 1, avec moins d'"accidents malheureux").

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