C'est la première fois que j'utilise le système Fate Core en tant que MJ. Je me suis lancé dans les RPG pour travailler ma narration tout en m'amusant avec mes amis, ce qui fait que je m'occupe d'une campagne homebrew depuis environ un an. Malheureusement, mes joueurs sont aussi mes amis à qui je parle habituellement de mes histoires, donc je n'ai eu que peu ou pas de retour sur ma campagne en dehors de quelques autres amis avec qui je ne suis pas aussi proche. Malgré cela, je pense que ça se passe plutôt bien jusqu'à présent.
Cependant, je me suis récemment heurté à un obstacle. Il y a trop de PNJ dans ma campagne. Ma campagne est censée être courte (la seule raison pour laquelle elle dure depuis si longtemps est que nous n'avons pas beaucoup d'occasions de nous rencontrer pour des sessions de jeu), et elle est également très ciblée. Il y a environ quatre arcs d'intrigue et un final avec des intermèdes (nous en sommes actuellement à l'arc trois). Mon histoire se déroule également dans un monde assez inhabituel (c'est en gros la vie après la mort avec quelques rebondissements), et sans entrer dans les détails, il y a en gros une intrigue globale avec des personnages qui relient chaque arc et qui seront au premier plan dans le final.
Mon problème est que j'ai introduit trop de PNJ qui relient les arcs. Il est donc difficile de s'en débarrasser facilement. La nature de mon monde fait aussi qu'il est virtuellement impossible de les tuer (encore une fois, la vie après la mort), et cela semblerait trop peu naturel de les mettre dans un bus, surtout parce que le BBEG est une menace majeure et une sorte de cinglé, donc toute personne ayant la capacité de l'arrêter voudrait naturellement le faire. Ceci est combiné avec le fait que la plupart de mes PNJs sont des personnes très volontaires et capables (car j'ai un thème permanent dans l'histoire sur la résistance aux systèmes de pouvoir oppressifs).
Je ne veux pas que la campagne soit encombrée par trop de PNJ. En tant que conteur, l'idée d'avoir des personnages qui n'ont aucune raison d'être là m'irrite, mais je ne peux pas vraiment les supprimer de l'histoire puisqu'ils ont déjà été introduits. J'ai du mal à suivre l'histoire et à la raconter de manière cohérente, et je crains qu'à l'avenir, la quantité de PNJ ne rende mes joueurs confus et qu'ils ne s'investissent pas suffisamment sur le plan émotionnel.
À mon avis, il y a deux options :
- Trouvez un moyen de les faire sortir de l'histoire. Ce sera difficile compte tenu du contexte.
- Donnez-leur une raison d'être pour qu'ils n'aient pas l'impression d'être là sans raison, sans pour autant encombrer l'histoire avec des éléments inutiles. L'histoire est déjà assez vaste, surtout pour un MJ débutant, donc j'hésite sur ce point.
- Laissez-les s'effacer naturellement en ne les mentionnant pas et en ne leur donnant rien à faire. En gros, ils existent toujours dans la narration et s'opposent techniquement aux BBEG, mais en réalité, ils ne sont que du papier peint. Ce ne serait probablement pas naturel car ils ont des personnalités assez fortes et dominantes.
Laquelle de ces options serait la plus naturelle/la moins choquante pour mes joueurs ? Et comment dois-je m'y prendre ? Ou est-ce que j'ai oublié une autre option ?