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Comment contrer une ruée suicide des Faucheurs en tant que Protoss dans StarCraft 2 ?

Je me suis fait démolir par ce qui ressemblait à un Reaper rush ringard en 1v1 PvT. L'autre joueur a tout sacrifié pour construire une caserne et deux ou trois moissonneurs (je crois qu'il a construit la caserne à 7 ou 8 SCV) et est entré dans ma base peu de temps après que ma première porte ait été ouverte. Je n'ai pas construit de Zealot parce que d'autres choses que j'avais lues recommandaient d'aller directement vers un Stalker (et d'habitude cela semble fonctionner).

Je l'ai envoyé en éclaireur, mais il a caché la caserne ailleurs (probablement près de ma base) et je ne l'ai donc pas vue. Je n'ai pas eu le temps de vérifier tous les endroits où il aurait pu la cacher, donc je ne suis pas sûr d'avoir pu la repérer.

J'ai éloigné mes sondes des Moissonneurs, et pendant ce temps, il est arrivé et a construit un Bunker sur mes ressources. A ce moment-là, la partie était terminée.

Comment puis-je contrer cela ?

Editer pour clarification

Je redéfinis cela comme un Reaper Rush "suicide", pour le distinguer d'un Reaper Rush normal. J'étais déjà en train de construire pour un Reaper Rush normal : Gate puis Cybernetics, pas de Zealot et directement un Stalker boosté par Chrono. Je venais de commencer ma cybernétique quand son premier Reaper est arrivé. J'ai regardé son ordre de construction par la suite et il sautait des SCV pour sortir un Reaper bien plus tôt que ce qui est normalement possible. Il a également envoyé 3 SCV pour construire le bunker dans ma base, il a donc tout misé sur le fait de m'éliminer dès la première vague.

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Bill Points 7824

Il semble que votre problème soit moins "J'ai besoin d'un compteur" que "Comment aurais-je pu savoir ?".

Tout d'abord, vous avez dit que vous l'aviez scouté mais il a proxyé ses Barracks (caché à l'extérieur de sa base). Passons en revue les différentes façons dont vous auriez pu le voir venir :

  • En général, le fait de ne pas voir de caserne est le signe qu'il agit par procuration.
  • L'observation d'une raffinerie vespérale très précoce est généralement le signe d'un jeu Marauder/Reaper précoce.
  • Enfin, de nombreux joueurs Protoss de haut niveau choisissent par défaut 1 Gate -> Cybernetics Core pour se préparer à arrêter ce phénomène.

Qu'auriez-vous pu faire d'autre ?

Certains guides suggèrent de sauter le premier Zealot, mais si vous pouvez le faire sortir (le Zealot a un temps de construction de 33 secondes contre 60 pour le Cybernetics Core), il sert de bonne distraction pour empêcher les moissonneurs de s'approcher de vos sondes.

N'oubliez pas d'économiser quelques chrono boosts supplémentaires pour booster un Stalker. En début de partie, vous devez les utiliser pour les sondes, mais dès que vous commencez à construire le noyau cybernétique, arrêtez de les utiliser et gardez-les pour le Stalker.

Un autre problème que vous avez rencontré est celui d'un Bunker qui s'est glissé à l'intérieur. Il y a plusieurs façons d'y remédier, mais la plus importante est d'entourer votre rampe d'un mur. Vous pouvez le faire avec votre Gateway/Cybernetics Core, ou laisser de l'espace et y placer le premier Zealot. Alternativement, vous pouvez construire un pylône supplémentaire fermant ce petit espace avec l'intention de le tuer plus tard.

Une fois qu'il a commencé à construire le Bunker, vous pouvez utiliser votre Stalker ou même vos Probes pour essayer de le tuer pendant la production (ou encore mieux le SCV qui le construit). La suite sera généralement un grand nombre de Maraudeurs, donc vous pouvez soit déployer des Zealots pour y faire face (il est peu probable qu'il ait un concussive shell si tôt), soit une Sentry. Avec la Sentinelle, vous voudrez utiliser le champ de force en bas de votre rampe pour l'empêcher de monter et d'être vu. Vous pouvez ensuite utiliser votre Stalker pour empêcher les Reapers de vous voir et pour cibler les Marauders sans défense.

En tout état de cause, vous devez réfléchir à votre prochaine action. Allez-vous faire du Robo ? sortir un Immortel en avance. Ou préférez-vous lancer 2 ou 3 Gate et le surpasser (car il a sérieusement réduit sa production).

L'une des choses que vous remarquerez, c'est qu'au fur et à mesure que vous jouez, le temps qu'il vous faut pour éliminer le premier harceleur diminuera rapidement. Un Reaper rush dépend vraiment du fait que l'adversaire ne le voit pas et qu'il n'est pas très expérimenté.

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voyce Points 499

En général, lorsque vous jouez contre des Terrans en tant que Protoss, prenez un Stalker aussi vite que possible car il y a de fortes chances qu'il vous fasse un reaper rush. Les Stalkers mangent les Reapers au petit déjeuner et résoudront tout le problème.

Vous devez vraiment travailler votre vitesse et votre macro pour vous assurer que tout est parfaitement synchronisé pour contrer le Faucheur. Construisez un Pylon à 9, un Gateway à 10-11, un Cybernetics Core dès que le Gateway est terminé, et un Stalker dès que le Cybernetics Core est terminé, en utilisant le Chronoboost sur le Stalker si nécessaire. En général, l'assimilateur est placé quelque part après la passerelle.

A partir de là, il est facile de faire la transition vers à peu près n'importe quel milieu de partie que vous voulez.

2voto

Misha M Points 1978

Première chose : repérer sa base. C'est souvent une bonne idée de le faire tôt. Surtout sur les cartes à 4 joueurs. Si vous avez repéré l'adversaire TRES tôt, regardez ce qui se passe et quittez la base pendant une demi-minute. Vérifiez plus tard... ne perdez pas votre éclaireur !

Signes de la ruée vers les moissonneurs : raffinerie précoce + 2 casernes, toutes deux dotées d'un tech-lab. 2 baraquements avec 1 laboratoire technologique signifie - plans pour les maraudeurs+marins. 1 baraque + 1 usine - tanks/hellions. Si vous ne voyez qu'un rax et pas d'usine, cela signifie qu'il y a un rax par procuration quelque part.

En cas de doute : ne passez pas le 1er zélateur. Vous aurez au moins une certaine défense contre le harcèlement des moissonneurs/bunker.

Et ensuite, c'est le harcèlement. En fait, je ne vois pas beaucoup de raisons de sauter zealot : vous économiserez 100 minerais... et aurez un problème potentiel pour faire face à 3 marines rapides. S'ils tuent 2 sondes - alors vous avez "sauvé" un échec.

J'ajouterais une chose : si vous avez fait un repérage au début de la ruée vers les moissonneurs, vous pouvez fêter ça. La raison en est que vous savez que vous êtes préparé. La ruée des moissonneurs est très gourmande : elle consomme beaucoup de minerais/gaz/temps (3 moissonneurs est la quantité minimum pour le harcèlement, ce qui signifie 150 min, 150 gaz ; produire 150 gaz en début de partie signifie le temps que vous pourriez produire 150 minerais + 75 minerais pour la raffinerie + presque 22 minerais que SCV peut produire au lieu de construire une raffinerie) : au total presque 400 minerais). Si vous avez détecté et refusé la ruée des faucheurs, cela signifie que vous avez 400 minéraux d'avance. Utilisez-les pour FE ou pour le harcèlement.

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