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Stratégies et utilisations du zergling en fin de partie

Je ne suis pas un joueur avancé de Starcraft. En fait, existe-t-il des stratégies de fin de partie qui utilisent les zerglings ? Ma première impression aurait été qu'ils sont trop faibles pour être utiles contre un réseau de défense mature. À quoi peuvent servir les zerglings ?

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BlaM Points 10753

L'amélioration de la glande surrénale est très puissante, et je crois qu'elle n'est disponible qu'après la construction d'une ruche.

Contre les Terrans, si vous les Dark Swarm avec un Defiler, leur plus grand désavantage (facilement tuable) est annulé sous le Dark Swarm. Cela leur permet d'entrer en mêlée et d'infliger de nombreux dégâts très rapidement. De plus, comme ils sont très bon marché, vous pouvez consommer les Zerglings avec le Defiler pour obtenir plus d'énergie que vous pouvez utiliser pour lancer plus de Dark Swarms.

Contre les Zergs, si votre ennemi zerg a opté pour des mutalisks précoces, vous pouvez éventuellement le submerger avec des zerglings. Les mutalisks en petit nombre ne sont pas très efficaces pour tuer les zerglings.

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Pondidum Points 6541

En fin de partie, les zerglings peuvent être très utiles, surtout lorsqu'ils disposent de l'amélioration de la glande surrénale et de quelques améliorations d'attaque. Ils peuvent toujours être utilisés pour tenter d'encercler les armées ennemies, mais ils doivent généralement être déplacés dans le cadre d'une manœuvre de flanc après l'engagement de votre armée. Ils sont également utiles à construire si vous avez des minerais à revendre mais pas de gaz. Autant avoir quelques zerglings supplémentaires plutôt que de laisser flotter l'argent.
Ils sont cependant assez inutiles contre une armée composée de ravageurs ou d'archontes, alors soyez prudents contre les protoss. En les combinant avec le dark swarm d'un defiler, ils peuvent être particulièrement efficaces contre les terrans.
Ils sont également utilisés pour le redoutable "crackling drop". (Les Zerglings sont souvent appelés cracklings après avoir reçu l'amélioration des glandes surrénales). Un largage de plus de 20 cracklings sur la base principale de l'ennemi ou sur une expo peut causer des dégâts considérables à sa base très rapidement si son armée n'est pas à proximité pour l'arrêter immédiatement.
Et, bien sûr, ils

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Adam Caverhill Points 536

Garder un lot de zerglings cachés pour balayer une base non défendue quand il va vous attaquer est une stratégie brillante qui peut déstabiliser votre adversaire, si vous brisez son attaque, vous pouvez simplement laisser les zerglings mourir en infligeant beaucoup de dégâts à son économie, ou partir et vous cacher à nouveau.

Franchement, les zerglings en fin de partie sont une manœuvre risquée en fonction de votre APM, il est bien mieux de les utiliser en début de partie et de faire du tech up si vous n'êtes pas incroyable en micro.

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cabral27 Points 61

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