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Qu'est-ce qui déclenche l'augmentation de l'expérience des équipages ?

Lorsque j'ai une station occupée, j'essaie de déterminer ce qui permet à mon équipage de développer ses compétences. Il semble que les moteurs et l'équipage du cockpit n'évoluent que lorsqu'une attaque est esquivée, et qu'ils obtiennent alors un seul point de compétence. Est-ce que c'est correct, et qu'est-ce qui fait que les boucliers et les armes obtiennent un point d'amélioration ?

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Vagnerr Points 1708

Le pilotage

Un membre de l'équipage qui contrôle un gouvernail gagne un point d'expérience pour chaque projectile entrant qui est esquivé pendant le combat. Cela inclut les astéroïdes, tant que vous êtes en combat à ce moment-là. (Notez que les esquives ne comptent pas lorsque votre vaisseau est sous l'effet d'une évasion de +60% grâce à l'occultation).

Vous pouvez vous entraîner explicitement en trouvant un ennemi qui ne peut pas franchir vos boucliers et en le laissant vous tirer dessus. Augmenter vos chances d'esquive (c'est-à-dire augmenter la puissance des moteurs) vous permettra de le faire plus rapidement, mais même avec les chances par défaut, vous finirez par atteindre le maximum de la compétence.

Moteurs

Comme pour le pilotage, un membre de l'équipage qui s'occupe des moteurs gagne un point d'XP pour chaque projectile évité lorsqu'il est à découvert en combat - et peut donc être entraîné de la même manière.

Armes

Un membre de l'équipage qui s'occupe de la station d'armes gagne un point d'expérience pour chaque arme tirée. Peu importe que l'arme touche ou rate, ou qu'elle puisse faire des dégâts (par exemple, une arme à rayons tirée sur un bouclier).

(Les armes à tirs multiples telles que les lasers à rafales comptent toujours comme un seul ordre de tir et donc un seul XP).

Il est possible de s'entraîner en tirant à plusieurs reprises avec des armes non létales (par exemple, celles qui font des dégâts ioniques) sur une cible qui ne peut pas vous endommager.

Boucliers

Un membre d'équipage qui s'occupe de la station des boucliers gagne un point d'expérience pour chaque "bulle" de bouclier qui est rétablie pendant le combat. La raison pour laquelle les boucliers étaient désactivés n'a pas d'importance, qu'il s'agisse de tirs ennemis directs, de dommages ioniques ou de frappes d'astéroïdes, ou même de couper puis de rétablir manuellement l'alimentation des systèmes de bouclier .

Vous pouvez vous entraîner en laissant une cible qui ne peut pas franchir tous vos boucliers en détruire un à plusieurs reprises. (Pour des résultats plus rapides, éloignez votre pilote de la barre ou réduisez la puissance de vos moteurs à 0. Cela réduira vos chances d'esquive à 0 %, garantissant que tout frappe vos boucliers).

Notez que vous pouviez auparavant retirer manuellement de la puissance et la restaurer en combat, pour obtenir des points, mais cela a été corrigé.

Réparation

Un membre de l'équipage gagne un point d'expérience pour avoir porté le "coup de grâce" lors de la réparation d'un (sous-)système. Les brèches dans la coque n'apportent pas d'expérience de réparation.

Il n'y a pas de méthode spécifique pour s'entraîner, car il faut que les systèmes soient endommagés. Cependant, vous pouvez concentrer les gains d'XP en ayant toujours la même personne qui court et répare tout après une bataille.

Combattre

Un membre d'équipage gagne un point d'expérience pour avoir porté le coup de grâce lors d'un combat contre un membre d'équipage ennemi. ou (sous-)système .

Cette formation est généralement dispensée dans des situations "réelles". Toutefois, étant donné que l'on gagne de l'XP en éliminant des systèmes, il est possible de gagner quelques XP supplémentaires lors de l'abordage si l'on essaie d'éliminer les systèmes de l'ennemi avant l'équipage.

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BlackVegetable Points 4511

Édition avancée :

Les champs d'astéroïdes étaient un excellent moyen d'augmenter au maximum le bouclier d'un ou plusieurs personnages, mais ce n'est plus possible avec l'édition avancée. Même en combat, les dégâts de bouclier causés par les astéroïdes n'apportent plus aucun avantage. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter la valeur de votre bouclier, il est préférable de laisser un ennemi incapable de percer tous vos boucliers vous frapper à plusieurs reprises.

Une astuce pour le combat au corps à corps consiste désormais à monter à bord d'un vaisseau ennemi doté d'une baie de clonage et à tuer l'équipage à plusieurs reprises en combat au corps à corps. Tant que vous ne détruisez pas la baie de clonage alors que tous les membres de l'équipage sont morts, ils continueront à réapparaître, ce qui vous permet de maximiser les statistiques de combat d'autant de membres de l'équipage que vous le souhaitez si vous êtes prudent.

4voto

robintw Points 7068

Oui, c'est exact.

Les opérateurs de bouclier obtiennent un point pour chaque bulle de bouclier qu'ils aident à faire apparaître au combat.

Les opérateurs d'armes obtiennent un point pour chaque arme qu'ils aident à tirer. Il s'agit d'une action par cible, de sorte qu'une seule rafale de 5 tirs d'un Burst Laser 3 n'apportera qu'une expérience (mais pourrait apporter plusieurs expériences en matière de bouclier, de pilote ou de moteurs à l'équipage de la cible).

2voto

Attila Szeremi Points 799

Je l'ai découvert par hasard.
J'ai affronté un drone qui n'a pas pu franchir mes boucliers. Il était équipé d'un module de contrôle mental.

Votre coque ne subit pas de dommages si le système n'est pas complètement cassé. Il suffit donc de mettre vos hommes dans des pièces où il y a plus de 2 puissances. Laissez-les briser une puissance (pas les shieds de préférence), et quand ils sortent du contrôle mental, ils réparent la pièce en obtenant un skillup en réparation.
Vous donne de l'XP pendant le contrôle mental pour casser la pièce et de l'XP en réparations pendant qu'il la répare.

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