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En 3.5/Pathfinder, quel est l'ajustement approximatif du CR pour la réduction des dégâts ?

J'ai vu plusieurs décompositions et règles approximatives pour ajuster le CR d'un monstre en fonction de diverses capacités et qualités spéciales. Le livre Pathfinder Core et le Bestiaire contiennent des règles sur des choses comme les dégâts élevés et faibles, les scores de capacités, et l'essentiel du processus, mais je cherche plus d'informations sur des choses comme.. ;

  • Incorporel
  • Réduction des dégâts
  • Armes à haleine
  • Capacités similaires aux sorts et niveau de lanceur de sorts
  • Faiblesses telles que la vulnérabilité au feu
  • Attaques spéciales
  • Constrict
  • Vitesse de vol, de nage et d'enfouissement

J'ai une bonne compréhension des défis que cela représente, et j'ajuste principalement le CR d'un monstre à l'oreille, mais je sais que j'ai vu plusieurs règles approximatives et prêtes à l'emploi pour cela.

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Soulman Points 555

J'ai une bonne compréhension des défis que cela représente, et j'ajuste principalement le CR d'un monstre à l'oreille, mais je sais que j'ai vu plusieurs règles approximatives et prêtes à l'emploi pour cela.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution. Peut-être que quelqu'un publiera des lignes directrices approximatives, mais celles-ci n'ont pas tendance à être plus efficaces qu'un simple coup d'œil. (Souvent pire.)

Si vous publiez un monstre pour que d'autres personnes l'utilisent, vous devez le tester pour déterminer/ajuster le CR. Aucune directive ne sera vraiment suffisante.

Et si vous ne l'utilisez que pour votre propre groupe, votre connaissance intime de la composition et des capacités de votre groupe l'emportera de loin sur tout ce qu'une table peut vous dire.

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Will M Points 1490

Du point de vue d'un 3,5, ma réponse est qu'il n'y a pas de réponse solide. Mais cela ne veut pas dire qu'une réponse ne peut pas être trouvée. Elle n'est tout simplement pas aussi spécifique que vous le demandez.

La CR d'un monstre est le résumé de toutes ses capacités. Si j'améliore le DR d'un grick d'un point, cela n'aura que peu ou pas d'effet sur l'ensemble de la rencontre. Mais si je l'améliore davantage tout en améliorant sa force et en lui donnant une guérison rapide, alors nous avons un monstre nettement plus difficile. Il y a tout simplement trop de variables en jeu pour baser le CR sur une ou quelques unes d'entre elles.

En 3.5 Règles avancées de CR pour les monstres sont assez linéaires et faciles à suivre étape par étape. J'ai également joué CR à l'oreille, parfois sans succès. Il est préférable de faire les calculs d'abord et de ne pas oublier de faire des essais. C'est d'ailleurs pour cela que je suis recherche d'un endroit pour faire des tests de jeu. Tous les calculs et toutes les estimations n'ont qu'un effet limité, mais en fin de compte, on ne saura pas à quel point cet énorme mégaraptor représente une menace tant qu'on ne l'aura pas confronté à ce contre quoi on prévoit de l'utiliser dans son jeu (idéalement, le plus près possible de l'équipe projetée).

Cela dépend trop du monstre lui-même, de sa tactique de combat et des autres capacités qu'il possède déjà. Même le DR 10/- est beaucoup plus utile à un mindflayer qu'à une abeille.

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