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Que se passe-t-il lorsque la respiration par l'eau est dissipée sous l'eau ?

Supposons qu'une personne soit victime d'un sort de respiration par l'eau et qu'elle se retrouve sous l'eau. Que se passe-t-il si la respiration aquatique est dissipée, que ce soit dans D&D 3.5e ou Pathfinder ?

  1. Se noierait-il sans pouvoir retenir sa respiration puisqu'il utilise la respiration aquatique pour respirer ?

  2. Serait-il capable de respirer et d'essayer de remonter à la surface pour prendre l'air ?

Dans le libellé du sort, il n'est question que de cela :

Les créatures transmutées peuvent respirer de l'eau librement. Répartissez la durée de la transmutation entre toutes les créatures que vous touchez.

Ce sort ne rend pas les créatures incapables de respirer de l'air.

Comment gérer cette situation ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Je ne suis ni biologiste, ni maître-nageur, ni magicien, mais d'après les règles, la capacité d'une créature à respirer sous l'eau est annulée tant que cette créature est sous l'eau debe être autorisé à retenir sa respiration au lieu de commencer immédiatement à se noyer.

A partir de la SRD :

Noyade
Tout personnage peut retenir sa respiration pendant un nombre de rounds égal à deux fois son score de Constitution. Après cette période, le personnage doit faire un test de Constitution DC 10 tous les rounds pour continuer à retenir sa respiration. Chaque round, le DC augmente de 1. Voir aussi : Description de la compétence Natation.

Lorsque le personnage échoue finalement à son test de Constitution, il commence à se noyer. Au premier round, elle tombe inconsciente (0 pv). Au round suivant, il tombe à -1 point de vie et est en train de mourir. Au troisième round, elle se noie.

Un DM tueur peut décider qu'une créature qui est de manière inattendue Une créature qui se retrouve dans une situation où elle doit respirer de l'eau commence à se noyer immédiatement car elle n'a pas eu la possibilité de retenir sa respiration, mais c'est plus un problème avec le DM qu'avec les règles. Si vous avez un tel maître de jeu, je vous recommande d'acheter un trou portable ( DMG 264) (20 000 gp ; 0 lbs.), le remplir d'eau et y précipiter les ennemis en criant "Surprise !"

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Scott Points 3192

Par la formulation même du sort, les créatures sous l'effet de respiration dans l'eau sont capables de respirer de l'eau, c'est-à-dire que s'ils ne sont pas en surface et ne respirent pas normalement de l'air, leurs poumons ne sont pas capables de respirer de l'eau. rempli d'eau (mais sans qu'ils se noient). D'un point de vue biologique, cela entraînerait, entre autres, non seulement un échec respiratoire lorsque le sort se dissiperait, mais aussi un laryngospasme, de sorte que même en refaisant surface et en essayant de respirer de l'air, il n'y aurait probablement pas de succès.
En effet, si l'on s'en tient à la lettre de la définition, il faudrait que les joueurs se noient immédiatement !

Bien sûr, si vous tuez vos joueurs à cause de quelques sophismes sans leur donner au moins une chance de survivre, vous êtes un mauvais DM.

Puisqu'en fin de compte, quoi qu'il arrive, c'est la décision du DM, je dirais que l'effet magique disparaît et que l'eau est retirée des poumons (au profit de l'air) au même instant, ce qui oblige les joueurs à retenir leur souffle normalement, à partir de ce moment-là. C'est magie après tout.
Si vous voulez augmenter le défi, par exemple s'ils sont au milieu d'une bataille, vous pouvez leur demander de faire un test de réflexe pour éviter d'inspirer de l'eau de façon inattendue (ou d'expirer de l'air !), également. Mais si cette sauvegarde est ratée, ne les laissez pas se noyer non plus. Réduisez de moitié le nombre de rounds pendant lesquels ils peuvent retenir leur respiration, tout en leur laissant une chance de refaire surface. C'est déjà une assez mauvaise surprise.

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mcv Points 2579

On dirait que c'est à l'interprétation du GM, mais il faudrait que le GM soit très cruel pour choisir l'interprétation 1. Donnez-leur une chance de s'en sortir. Avoir son Water Breathing dissipé sous l'eau est déjà assez pénible comme ça.

12voto

Brendon Points 1981

Je pense que les règles que vous recherchez se trouvent sous la rubrique Compétences en natation :

Si vous êtes sous l'eau, soit parce que vous avez échoué à un test de Natation, soit parce que vous nagez intentionnellement sous l'eau, vous devez retenir votre souffle. Vous pouvez retenir votre souffle pendant un nombre de rounds égal à deux fois votre score de Constitution, mais seulement si vous ne faites rien d'autre que des actions de mouvement ou des actions libres. Si vous entreprenez une action standard ou une action complète (comme une attaque), le reste de la durée pendant laquelle vous pouvez retenir votre souffle est réduit de 1 round. (En fait, un personnage en combat peut retenir sa respiration deux fois moins longtemps que la normale). Après cette période, vous devez faire un test de Constitution DC 10 tous les rounds pour continuer à retenir votre souffle. Chaque round, le DC de ce test augmente de 1. Si vous échouez au test de Constitution, vous commencez à vous noyer.

Il n'y a pas de mécanisme pour "prendre une respiration" en premier, donc vous commenceriez à compter les rounds à ce moment-là (comme si vous aviez décidé d'aller sous l'eau ou si vous aviez échoué un test de Natation).

(Et n'oubliez pas de compter les rounds où ils prennent un standard ou un round complet comme deux rounds contre leur limite de respiration retenue !)

4voto

anoo Points 41

D'après la formulation du sort, on peut facilement interpréter cela comme le fait que leurs poumons sont toujours remplis d'air. Le sort indique simplement qu'il peut respirer de l'eau et, pris au pied de la lettre, il ne remplit pas ses poumons d'eau ; il fait simplement pousser des branchies (réelles ou magiques, c'est à l'interprétation de chacun) sur son cou. C'est ainsi que les poissons respirent l'eau. La dissipation du sort ne ferait qu'enlever les branchies et les forcerait à recommencer à respirer de l'air pour survivre.

Je donnerais une sauvegarde réflexe s'ils ont été surpris par le sort, ou une action libre automatique "retenir sa respiration" s'ils l'ont vu venir. Ce sort est vraiment dégoûtant si on l'interprète comme des poumons remplis d'eau lorsqu'ils entrent ou sortent de l'environnement sous-marin.

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