Lorsque vous vous précipitez sur un zerg il est préférable d'éliminer leur bassin de reproduction. Il faut beaucoup de temps pour le reconstruire (et c'est assez coûteux), il n'y en a normalement pas plusieurs, et il est vital pour une grande partie de la zerg (l'associer à la destruction du repaire ou de la ruche est particulièrement efficace).
Lorsque vous vous précipitez sur un protoss joueur, il est préférable d'éliminer les pylônes alimentant les bâtiments de production. Ils sont relativement faibles et peuvent interrompre la production des unités pendant une minute. protoss l'approvisionnement du joueur. Après cela, le noyau cybernétique est bon pour éliminer l'arbre technologique.
Mais qu'en est-il des terrien joueurs ? Rien ne semble particulièrement vital pour un terrien joueur. Tous les bâtiments sont redondants, bon marché et faciles à remplacer. Leur arbre technologique principal (Casernes -> Usine -> Port stellaire) est constitué de bâtiments qu'ils ont tendance à construire en grand nombre - il n'y a pas d'équivalent à la Piscine de reproduction ou au Noyau cybernétique où la destruction d'un seul bâtiment met en péril l'ensemble de l'arbre technologique. Vous pourriez détruire les dépôts de ravitaillement pour avoir un impact sur la production d'unités, mais ils ne fournissent pas autant de ravitaillement que les pylônes, et il n'y a pas d'autre avantage à détruire un réseau électrique que de frapper un pylône. Les compléments sont remplacés rapidement et à peu de frais.
Alors, quel est le meilleur bâtiment à atteindre lorsque vous attaquez une terrien joueur (je m'interroge plus particulièrement sur le début de la partie, mais des informations sur la suite de la partie sont également utiles à connaître. De plus, si quelqu'un a de meilleurs bâtiments à frapper lorsque vous frappez un zerg o protoss (en dehors de ce que je suggère dans cette question, partagez).