J'ai un joueur qui veut jouer un loup-garou, et je ne sais pas s'il peut le faire ou non. Il est très intéressé par le sujet, alors est-ce que c'est possible pour lui de le faire ? Et si oui, comment se passe la création d'un personnage ?
Réponses
Trop de publicités?C'est à vous de décider en tant que DM. D'un point de vue purement réglementaire, il peut tout à fait le faire. Du point de vue de la narration, vous devrez tenir compte de certains éléments.
Les règles le prévoient, et si vous avez le Manuel des Monstres du 5e, vous pouvez lire les règles pour les joueurs de loups-garous dans l'encadré de la section Lycanthropes (où tous les monstres "garous" sont listés). Vous devrez réfléchir au type de jeu que vous souhaitez mener et aux pouvoirs que vous voulez donner à votre personnage-joueur. Cela peut potentiellement contrebalancer l'équilibre de la progression standard des personnages, ce qui pourrait affecter vos calculs de CR lorsque vous déterminez les rencontres appropriées pour le groupe.
Vous devez également tenir compte de l'effet que cela peut avoir sur les autres joueurs de la table. Cela pourrait créer des problèmes d'éclairage ou d'autres problèmes d'équilibre à la table. Les loups-garous ont tendance à avoir des intrigues intégrées et, personnellement, je craindrais que ce personnage ne fasse dérailler les intrigues qui ne l'impliquent pas directement. Votre kilométrage peut varier et bien sûr je ne vous connais pas, ni votre groupe, ni votre joueur, mais j'hésiterais à autoriser cela dans le cadre d'un concept de personnage.
La création de personnage reste inchangée, qu'il s'agisse d'un loup-garou (ou d'un autre lycanthrope) ou non. La lycanthropie étant traitée comme une maladie, elle s'applique de la même manière à tous les personnages, quel que soit leur niveau. Il doit créer son personnage normalement (sans tenir compte de la malédiction de la lycanthropie), puis appliquer les modifications dues à la lycanthropie une fois la génération du personnage terminée.
La réponse de @LegendaryDude répond très bien à la partie "peut-il" de votre question, je vais donc donner une autre option pour la partie "comment faire" de votre question.
En Eberron Unearth Arcana téléchargement gratuit contient la race des métamorphes. Ils sont décrits comme des descendants d'humains et de lycanthropes. Ils ne peuvent prendre qu'une forme hybride (pensez aux loups-garous des films classiques, un humain dans un costume de fourrure), contrairement au loup-garou de D&D qui a une forme hybride et une forme de loup.
Par rapport aux autres races standard de D&D, un métamorphe serait plus équilibré qu'un loup-garou complet (surtout à bas niveau) car il n'a pas d'immunité aux dégâts comme un loup-garou. Il possède des capacités intéressantes liées à sa forme hybride, mais ces capacités sont moins puissantes que le changement de forme du loup-garou, qui peut se produire aussi souvent qu'il le souhaite.
Cela donnerait également au DM plus de flexibilité pour l'histoire, car les métamorphes n'ont pas beaucoup d'aspects négatifs qu'un loup-garou normal pourrait apporter à l'histoire. Un métamorphe est juste une autre race mineure avec sa propre histoire et ses préjugés (ou vous pouvez créer les vôtres pour qu'ils s'intègrent à votre monde ou à votre histoire).
Un peu tard, mais si d'autres sources sont d'accord, il y a des cours. Si vous obtenez le Une touche de classe PDF Il y a quelque chose qui s'appelle l'Occultiste qui vous permet de jouer une abomination, un vampire ou un loup-garou comme classe, donc vous garderiez le contrôle et ce serait égal. En fait, si l'on examine la classe, on constate qu'elle commence dans une situation pire que celle des barbares : Action pour se déplacer (bien qu'elle soit permanente jusqu'à ce qu'elle soit annulée par une action). Ils n'ont pas de résistance avant le niveau 7 (et c'est plus facile à contourner). Ils n'ont pas les règles de CA des barbares avant le niveau 10. Cependant, une fois qu'ils ont commencé, les choses s'améliorent : Au niveau 10, l'une de leurs résistances devient une immunité, puis une autre au niveau 14 et 18. Ils obtiennent des dés de désarmement comme "Dark Strike" et pour une action bonus peuvent ajouter Con et faire des dégâts nécrotiques pour leurs attaques, et les dés sont un peu plus élevés que le moine, ils vont jusqu'à d12, mais n'obtiennent que 2 attaques. De plus, tous les Ocultistes obtiennent 3 de ces 4 compétences au fur et à mesure qu'ils montent en niveau : Boost de vitesse, vitesse d'escalade, vitesse de vol, vitesse de terrassement. Un Ocultiste-garou est donc une combinaison de moine et de barbare.
Je recommande le PDF, il contient des classes sympas, et même une référence à Yu-Gi-Oh.
Avez-vous une expérience de la classe et de son fonctionnement ? La suggestion d'un homebrew est autorisée sur ce site, mais elle doit être étayée par une explication expliquant pourquoi elle est meilleure (à vos yeux) que les règles du jeu de base et par une certaine expérience. [J'ai également ajouté un lien vers le PDF auquel je pense que vous faites référence. Est-ce exact ?]
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Bienvenue sur RPG.Stackexchange ! Vous trouverez ici toutes sortes de choses utiles dans la section tournée . Je suppose que c'est le cas, mais juste pour vérifier - êtes-vous le DM de ce groupe ?
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Il semble que vous ayez accidentellement créé plus d'un compte. Vous ne pourrez pas commenter ou accepter les réponses à vos anciennes questions tant que vous n'aurez pas fusionner vos comptes en suivant les instructions du centre d'aide .