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Pourquoi tout le monde porte une perche de 10 pieds ?

Sur la base de ce commentaire sur CRPG Addict :

Aucun groupe d'aventuriers n'est complet sans une perche de dix pieds.

...

Jason, mais POURQUOI ? Au nom de Dieu, POUR QUOI ? !

A quoi sert un poteau de 10 pieds (ses possibilités perçues dans un jeu) et pourquoi est-il devenu un trope si persistant ?

Un commentaire supplémentaire note :

Ok pour des poteaux de 3 mètres : Je comprends ce à quoi ils servent ostensiblement. Ce que je ne comprends pas, c'est a) pourquoi ils doivent faire 3 mètres. Ne serait-ce pas terriblement difficile à transporter ? Lorsque je dois transporter des 2x4 de 2 mètres dans ma maison, je fais inévitablement des trous dans les murs, je frappe le plafond, je renverse des vases, etc. Les donjons sont-ils plus spacieux que ma maison ? b) pourquoi ne pas utiliser une épée ou un bâton pour accomplir les mêmes tâches.

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Juste pour la perspective : Je n'avais jamais entendu dire qu'un poteau de 10 pieds était un équipement particulièrement courant avant de voir cette question. Mais bon, je vis en Allemagne, où D&D n'est pas le système de jeu de rôle dominant.

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Veuillez diriger les plaintes concernant la théorie des questions vers la méta.

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Un jeu dont je me souviens (Tunnels et Trolls ?) avait une perche de 11 pieds et 4 pouces dans la liste d'équipement. Pour les choses que vous ne toucheriez pas avec une perche de trois mètres, évidemment. Je me souviens aussi d'un monstre appelé egneversmd ("DM's Revenge" épelé à l'envers) qui vivait en mangeant des poteaux de trois mètres, mais c'était probablement un jeu maison.

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Rufo Sanchez Points 390

Avec de l'ingéniosité, une perche de dix pieds peut être utilisée pour un nombre presque infini de tâches. Une grande partie de D&D à l'époque était son aspect exploration, principalement dans les donjons. Il n'y avait pas de "contrôles de compétences", l'innovation plausible était donc la principale mécanique de jeu pour ces scènes. Vous deviez utiliser votre esprit et n'importe quel équipement ou autre chose que vous pouviez exploiter pour trouver des fosses, contourner des pièges mortels, traverser des gouffres, escalader des corniches, pousser des cadavres, etc. De plus, la perche de dix pieds (avec les miroirs, le pieu et le maillet) était l'un des rares équipements de non-combat figurant dans les listes d'équipement de D&D depuis OD&D Volume 1 : Men & Magic.

Par conséquent, la perche de dix pieds, plus que toute autre pièce d'équipement, a captivé l'imagination des joueurs en tant qu'outil universel (comme le "tournevis sonique" du Docteur) à utiliser en exploration. Des articles entiers du Dragon Magazine ont été consacrés à ses mérites. Le trope s'est rapidement répandu dans d'autres systèmes - je possède un livre d'équipement Rolemaster intitulé " ...et une perche de dix pieds "Il s'agit d'un livre d'engrenages universel couvrant de multiples époques historiques (très utile), mais qui tire son nom du poteau parce que cela en fait un livre d'engrenages pour les joueurs ! Quoi qu'il en soit, c'est son omniprésence dans les premiers systèmes et ses utilisations presque infinies qui en ont fait un trope si persistant.

D&D n'a pas inventé la "perche de dix pieds", elle vient bien sûr de l'idiome populaire " Je ne toucherais pas ça avec un bâton de dix pieds. ."

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Je suis absolument d'accord avec l'angle "innovation" de cette réponse, mais j'ai toujours été perplexe, en jouant à AD&D, sur la façon dont les aventuriers les transportaient. Les modules décrivaient généralement les passages comme étant de 10' de large, ou plus étroits. Mais nous n'avons jamais laissé un tel détail entraver un bon jeu.

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Note amusante sur le livre "...et un bâton de dix pieds" : Un de mes amis avait une traduction espagnole qui s'appelait "...y 20 metros de cuerda" ("...et 20 mètres de corde"), un autre article de base du RPG. Nous avions même la plaisanterie d'ajouter 20 mètres de corde chaque fois que nous faisions des achats dans chaque RPG. Grâce à cette réponse, je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais pu trouver le livre original en anglais :)

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Notez que dix pieds est aussi une distance de deux carrés dans la plupart des variantes de D&D, ce qui signifie que si vous voulez piquer un piège suspect, c'est à peu près la longueur minimale dont vous avez besoin pour avoir une chance d'être en dehors de la zone d'effet et si vous voulez faire un pont au-dessus d'un trou, c'est probablement aussi la longueur minimale dont vous avez besoin, juste comme un artifice d'abstraction de carte.

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Grant Points 190

La plupart des éléments de cette liste ont été réalisés dans des jeux auxquels j'ai participé...

  1. Utilisant pour transporter la carrière jusqu'au camp. Même, non, notamment quand c'est une princesse non coopérative.
  2. remplaçant le manche de la pique après que l'épéiste avec le sweihander lui ait arraché la tête.
  3. le saut à la perche au-dessus de certains obstacles et pièges
  4. poussant les grimpeurs ineptes par le bas pour les aider à grimper.
  5. que le porteur de torche t'aide à porter ton sac.
  6. C'est le symbole sacré de Thwump, le patron de la force excessive et des attrapeurs d'eau¹.
  7. c'est la moitié d'une litière pour transporter le clerc presque mort pour qu'il soit soigné².
  8. c'est aussi la moitié d'un travois, pour que le clerc mort soit ressuscité.
  9. en poussant la grosse bestiole pour voir si elle est vraiment morte.
  10. à travers une fosse de 5', mais deux valent mieux qu'un.
  11. faire des trajets pour les deux hallebardiers après que le sweihander se soit énervé contre le hallebardier.
  12. joug improvisé pour porter des poids équilibrés ; notez que vous devrez soit couper des encoches, soit attacher les poids.
  13. traiter les bijoux de famille du géant comme une piñata
  14. maintenir ouverte une herse, un pont-levis ou une autre grande ouverture fermant une porte.
  15. en faisant levier pour libérer cette statue.
  16. en faisant levier pour libérer le gros clerc.
  17. pêcher des PC dans des pièges à fosse de 10 pieds
  18. déclencher des pièges au sol
  19. canne à pêche pour les POISSONS.
  20. en faisant traverser la rivière à votre radeau, votre canoë ou votre bateau à rames.
  21. étaler la pâte à pain après que le géant vous ait surpris dans sa cuisine³
  22. Donné à la femme du géant pour le punir de ses dalliances avec les PC... lesquelles dalliances peuvent ou non avoir eu lieu...
  23. vous vous retrouvez en rondelles lorsque vous découvrez un artefact de transmutation du bois en métal, de sorte que votre bois devient des pièces. Les pièces d'acier ont toujours plus de valeur que les poteaux de bois.....
  24. mât de drapeau.

Notes :
C'est ce qui arrive quand des joueurs ivres écrivent de nouveaux dieux pour les panthéons locaux.
² Oui, la référence erronée obligatoire de Princess Bride. :)
S'il pense que vous lui faites un dessert, il pourrait ne pas vous manger, oui ?
Mea Culpa. Le MJ, cependant, a beaucoup regretté de l'avoir transformé en plomb... car mon PC était un frondeur avec une fronde +4.....

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J'ai entendu dire (mais je n'ai pas trouvé de référence) que le numéro 20 était l'origine primitive de la perche de 10 pieds, d'où son inclusion dans le jeu. 10 pieds est une longueur utile pour les bateaux de sondage et de sondage de profondeur dans les rivières et les bayous du Sud américain.

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Dans le D&D original tout était de dix pieds - ou un multiple de ce chiffre. Les couloirs faisaient dix pieds de large et dix pieds de haut, les fosses dix pieds de profondeur, les murs dix pieds de haut, les cubes gélatineux dix pieds de côté. Je doute que la taille du poteau soit plus importante que cela.

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Un couloir de donjon de 10 pieds de large par 10 pieds de haut n'est pas vraiment synonyme de "dungeon crawl" pour moi. J'ai toujours pensé que je devrais laisser cette satanée chose à l'extérieur de l'entrée du donjon à cause des espaces restreints.

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John Smithers Points 1459

L'expression " Je ne toucherais pas ça avec un bâton de 10 pieds ! "a existé depuis je ne sais combien de temps. Je crois (je n'ai pas mes livres sur moi) que la perche de 10 pieds a été incluse dans la liste d'équipement d'aventurier d'ADnD comme une référence ironique à cela.

La perche est rapidement devenue utile à bien des égards. Personnellement, mes compagnons et moi l'avons utilisée pour :

  • Mesure de la profondeur de diverses masses d'eau ou d'autres liquides scintillants
  • Tester ledit liquide pour déterminer s'il est acide ou s'il a d'autres propriétés néfastes.
  • Faire traverser des fosses au Halfling (en l'attachant au bout)
  • Sonder les pièges

Les éditions suivantes de DnD ont repris la popularité des bâtons de dix pieds, et dans les versions 3.0/3.5 nous avons même vu une augmentation de leur valeur. Un poteau de 10 pieds coûte 2 argent. Comparez avec l'échelle de 10 pieds qui coûte 5 cuivre.

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Les poteaux de dix pieds étaient dans le D&D original, bien avant AD&D.

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J'ai décidé que les règles étaient en fait censées être de 2 argent pour le poteau et 5 argent pour l'échelle, et c'est ainsi que je jouerais si mes PCs achetaient l'un ou l'autre.

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D'après ce que j'ai compris, beaucoup de gens ont essayé d'acheter une échelle de 10 pieds, de la couper en deux poteaux de 10 pieds (en jetant les échelons), et de les vendre pour faire du profit. Tous les GM que je connais ont empêché cela.

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alexmcchessers Points 627

La perche de dix pieds fait partie de la liste des équipements disponibles à l'achat depuis le premier jour de D&D. Comme les listes d'équipement d'origine contenaient une dizaine d'éléments autres que la nourriture et l'équipement de combat (poteau, corde, miroir, symbole sacré, ail), mon groupe a naturellement pris un poteau de dix pieds au cas où il pourrait être utile.

Je me souviens que mes personnages ont essayé de l'utiliser pour traverser une fosse de dix pieds, jusqu'à ce que je leur fasse remarquer l'évidence. Après cela, ils ont essayé d'acheter une perche de onze pieds.

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Disons que vous avez une fosse de 10 pieds avec un petit rebord (de quelques centimètres) de chaque côté. Avec 4 poteaux de 10 pieds, vous pourriez traverser. Placez un poteau en angle du côté proche au milieu de la gauche et un autre du milieu de la gauche au côté éloigné. Ensuite, attachez 2 poteaux en ligne droite du côté proche au côté éloigné par-dessus ces poteaux angulaires.

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Adam Kahtava Points 383

Il semblerait qu'à l'époque de ce hobby, les pièges étaient nombreux et très mortels, et qu'une perche de trois mètres était le meilleur moyen de les détecter.

Je déduis leur popularité principalement de la lecture des pièges qui vous punissent pour en avoir utilisé un dans les pièges de Grimtooth. Vous savez que quelque chose est populaire s'ils veulent donner aux DM sournois un moyen de le déformer.

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Dans le "livre bleu", la perche de 10 pieds comprend cette description : "...utile pour piquer des tas de chiffons, des piscines, etc"

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