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Quelle est l'échelle de la surcouche Minecraft ?

Je fais de l'art en 3D dans Minecraft, et je voulais que la peau superposée soit proportionnellement exacte à la peau elle-même. Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'échelle de l'overlay skin par rapport à la skin ?

Si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question, je m'en excuse.

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Kevin Points 4547

Le lecteur a une hauteur de 1,8 bloc, ce qui, je suppose, n'inclut pas les pixels de recouvrement de la tête (les skins par défaut n'ont pas de recouvrement). La tête du joueur fait 8 pixels de haut (dans l'édition Java ; l'édition Bedrock permet des skins à double résolution), et le torse et les jambes font chacun 12 pixels de haut, pour un total de 32 pixels.

Si l'on suppose qu'un bloc correspond à un mètre, cela signifie que chaque pixel de la couche de base mesure 1,8 m / 32 = 56,25 mm. Pour la couche de recouvrement, le wiki dit ceci :

La taille des pixels de la deuxième couche sur le corps, les bras et les jambes est supérieure de 0,25 pixel à celle de la peau (couche interne). Pour la deuxième couche de la tête (couche du chapeau), elle est supérieure de 0,5 pixel à celle de la peau (couche interne).

Cela signifie que les pixels de la tête seront de 56,25 mm * 1,5 = 84,375 mm, et que les pixels du reste du corps seront de 56,25 mm * 1,25 = 70,3125 mm. Si votre dessin n'est pas à l'échelle 1:1, vous pouvez augmenter ou diminuer tous ces chiffres selon vos besoins.

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