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Une créature avec une attaque naturelle et aucune arme peut-elle bénéficier de prouesses qui requièrent l'utilisation d'armes à deux mains ?

J'ai donc un compagnon animal de type chien-ours qui n'a qu'une attaque naturelle de morsure, mais qui ajoute 1,5 fois son modificateur de Force aux jets de dégâts avec cette attaque. Elle a Attaque de puissance à la fois pour des dégâts supplémentaires et comme prérequis pour d'autres prouesses de combat (oh, oui : elle a aussi le très pratique Critère astucieux (pour ne plus être limité à une petite liste d'exploits de base).

La puissance d'attaque donne un bonus de dégâts plus important aux attaques à deux mains et aux armes naturelles primaires qui donnent 1,5 fois votre modificateur de Stength aux jets de dégâts. Mais certains exploits qui requièrent la puissance d'attaque mentionnent parfois un avantage plus important pour les attaques à deux mains, mais pas pour les armes naturelles primaires.

Exemples :

Focalisation furieuse (Combat)

Prérequis : Str 13, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Avantage : Lorsque vous maniez une arme à deux mains ou une arme à une main à deux mains, et que vous utilisez une arme à deux mains, vous pouvez utiliser une arme à deux mains. à deux mains et que vous utilisez la prouesse de puissance d'attaque, vous ne ne subissez pas la pénalité de puissance d'attaque sur les jets d'attaque de attaque que vous faites à chaque tour. Vous subissez toujours la pénalité sur les attaques supplémentaires, y compris les attaques d'opportunité.


Charge dévastatrice (Combat)

Prérequis : Str 13, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Avantage : Lorsque vous n'êtes pas monté et que vous utilisez l'action de charge, une attaque réussie inflige 2d4 points de dégâts supplémentaires. Si vous êtes utilisez une arme à 2 mains, ou une arme à 1 main à 2 mains, vous 3d4 points de dégâts supplémentaires.


Assaut poussé (Combat)

Prérequis : Str 15, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Bénéfice : lorsque vous touchez une créature de votre taille ou plus petite avec une attaque avec une arme à deux mains modifiée par la prouesse Puissance d'attaque, vous pouvez choisir de repousser la cible de 5 pieds. choisir de repousser la cible de 5 pieds directement loin de vous au lieu de d'infliger les dégâts supplémentaires de la puissance d'attaque. Si vous obtenez un coup critique vous pouvez à la place repousser la cible à 3 mètres de vous. Ce mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunité, et la cible doit terminer ce mouvement dans un espace sûr où elle peut se tenir. Vous choisissez l'effet à appliquer après le jet d'attaque, mais avant que les dégâts ne soient calculés. le jet de dégâts.

Dans ce cas, mon chien-ours aurait-il le bénéfice des attaques à deux mains avec sa morsure avec ces exploits, ou seules les armes à deux mains en bénéficieraient-elles ?

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Jesse Cohoon Points 3565

Dans vos exemples, certains oui, d'autres non.

Pour les exploits suivants, aucun avantage n'est obtenu.

Focalisation furieuse (Combat)

Prérequis : Str 13, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Avantage : Lorsque vous maniez une arme à deux mains ou une arme à une main à deux mains et que vous utilisez l'exploit Attaque de puissance, vous ne subissez pas la pénalité de l'attaque de puissance sur les jets d'attaque en mêlée lors de la première attaque que vous effectuez à chaque tour. Vous subissez néanmoins la pénalité sur toutes les attaques supplémentaires, y compris les attaques d'opportunité.

Assaut poussé (combat)

Prérequis : Str 15, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Avantage : Lorsque vous touchez une créature de votre taille ou plus petite avec une attaque d'arme à deux mains modifiée par la prouesse Attaque de puissance, vous pouvez choisir de repousser la cible à 5 pieds directement de vous au lieu de lui infliger les dégâts supplémentaires de l'Attaque de puissance. Si vous obtenez un coup critique, vous pouvez à la place repousser la cible à 3 mètres de vous. Ce mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunité, et la cible doit terminer ce mouvement dans un espace sûr où elle peut se tenir. Vous choisissez l'effet à appliquer après le jet d'attaque, mais avant le calcul des dégâts.

Les prouesses ci-dessus indiquent clairement "Lorsque vous maniez une arme à deux mains ou une arme à une main" et "Lorsque vous touchez une créature de votre taille ou plus petite avec une attaque d'arme à deux mains modifiée par la prouesse Attaque de puissance..." respectivement. Les attaques naturelles ne sont pas considérées comme des armes au même titre qu'une épée ou une arme blanche. Maintenant, si votre chien barbu POUVAIT manier une telle arme, ce serait une autre histoire !

Notez également que même si le chien à barbe pouvait s'agripper à un adversaire ou utiliser une routine d'attaques de type griffe, griffe, morsure, il ne pourrait toujours pas se qualifier car les attaques de type morsure et griffe ne sont pas des armes fabriquées par l'homme.

Cette prise de position a du sens

Charge dévastatrice (Combat)

Prérequis : Str 13, Puissance d'attaque, bonus de base à l'attaque +1.

Avantage : Lorsque vous n'êtes pas monté et que vous utilisez l'action de charge, une attaque réussie inflige 2d4 points de dégâts supplémentaires.

Cet exploit ne précise pas que vous DEVEZ utiliser une arme à 2 mains, mais donne un bonus supplémentaire de 1d4 points de dégâts par rapport aux 2d4 points de dégâts qu'elle infligerait normalement si vous utilisiez une arme à 2 mains.

TL ; DR Lorsque vous cherchez des prouesses pour votre barbu, choisissez celles dont le bénéfice n'est pas directement lié au fait que la créature qui en bénéficie doit manier une arme. Cela peut être simplifié en lisant le bonus, et s'il dit quelque chose du genre quand on manie une arme à 2 mains ou à une main, pensez que le beardog n'en tirera aucun avantage. (Soit dit en passant, et je sais que la question n'a pas été posée) Je me pencherais également sur les prouesses qui utilisent au mieux les attaques naturelles en examinant les monstres dotés d'attaques naturelles et en voyant ce que les concepteurs du jeu ont imaginé !

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ShadowKras Points 60784

Non.

Lorsque vous maniez une arme à deux mains ou une arme à une main à deux mains,

Les effets de vos exploits sont assez clairs, ils doivent utiliser une arme à deux mains à deux mains (ou une arme à une main à deux mains). Cela signifie qu'un créature à bras multiples peut utiliser la puissance d'attaque avec plus d'une arme, ou que vous pouvez utiliser la puissance d'attaque même si vous ne pouvez pas utiliser la puissance d'attaque avec plus d'une arme. manier une épée d'une seule main mais ne recevra pas les 50% de dégâts supplémentaires, même si le feat dit que vous pouvez traiter une arme à deux mains comme une arme à une main (vous devez la manier à deux mains).

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