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Qu'est-ce qui détermine quand vous effectuez un coup final?

Parfois, lorsqu'on combat un ennemi, votre personnage effectuera un mouvement spécial, avec une animation en vue à la troisième personne, tuant instantanément l'ennemi. Mais ce genre de mouvements semble être aléatoire, parfois utilisé sur des ennemis avec presque toute leur santé, d'autres fois sans avoir de mouvement de finition du tout pendant tout un combat.

Quels sont les paramètres déterminant quand un mouvement de finition est utilisé?

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Le guide stratégique officiel confirme qu'ils sont aléatoires et qu'ils ne font pas de dégâts supplémentaires : ils sont purement esthétiques. Il suggère que vous pouvez augmenter vos chances en effectuant une attaque puissante sur le dernier ennemi d'un groupe.

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Êtes-vous particulièrement vulnérable lorsque ces coups de finition sont exécutés? Après tout, vous ne pouvez pas vous déplacer ou esquiver les autres adversaires, et ils peuvent s'approcher de vous?

10 votes

@Konerak Dans mon expérience, les coups de grâce ne se produisent que sur le dernier ennemi en combat. C'est la petite cerise sur le gâteau à la fin d'une bonne bataille. Donc, vous ne devriez pas avoir à vous soucier des autres adversaires qui vous attaquent.

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Dpatchery: J'ai effectué des coups de grâce avec d'autres autour de moi, mais je ne peux pas confirmer s'ils m'attaquaient effectivement ou s'ils s'approchaient simplement de moi, combattaient mon compagnon, ... Je vais enquêter là-dessus.

15voto

Jon Norton Points 2048

Si vous êtes à environ 1 à 4 coups de tuer un adversaire, une animation de "coup final" peut apparaître, représentant un ou plusieurs coups fatals soit d'un point de vue à la première personne, soit à la troisième personne dans le "KillCam". Si les compétences Frappe Sauvage (à une main) ou Coup Dévastateur (à deux mains) sont débloquées, il y a une chance que ce soit une décapitation. Notez que dans les bonnes circonstances, les PNJ et les Dragons pourront également effectuer des coups finaux, à la fois contre les autres et contre vous.

Source : wiki UESP, article "Skyrim: Combat"
Les coups finaux / mortels ne sont pas complètement aléatoires. Les coups finaux sont influencés par les variables du jeu, 'KillMoveRandom' (par défaut : 50 %), et 'DecapitationChance' (par défaut : 40 %) et divers facteurs, parmi lesquels :

  • Les Kill Cameras seront uniquement effectuées si tuer l'ennemi sort le joueur du mode combat. À cause de cela, tuer le dernier ennemi actif/agressif déclenchera souvent un coup final / kill cam. Mais cela ne signifie pas que tuer seulement le dernier ennemi actif/agressif déclenchera une kill cam, par exemple tuer un ennemi en étant furtif et non détecté permettra une Kill Camera, même s'il y a d'autres ennemis présents.
  • L'ennemi étant tué. Certains ennemis dans le jeu semblent ne pas avoir de coups finaux associés à eux.
  • Votre position par rapport à l'ennemi. Par exemple, il y a une exécution avec une épée à une main traversant le milieu qui jouera seulement si vous vous tenez derrière un ennemi humanoïde. Il y a aussi des coups finaux qui nécessitent que votre ennemi se soit rendu et soit tombé à genoux.
  • Il convient de noter que votre état de furtivité a également un effet. Par exemple, vous pouvez trancher des gorges avec une dague.
  • Le terrain : les coups finaux semblent dépendre de l'élévation relative. Bien qu'il soit possible d'entrer dans une animation de coup final sur un terrain irrégulier, il est bien plus probable que cela se produise si vous et l'ennemi êtes debout sur une surface plane et nivelée.
  • D'autres obstacles proches : Si l'ennemi PNJ est trop près d'un objet comme une table, cela peut interrompre l'animation et vous laisser debout là jusqu'à ce que suffisamment de temps se soit écoulé et que le jeu vous rende le contrôle de votre personnage.
  • Chance : Certaines animations semblent se jouer plus souvent que d'autres.
  • Ralentir le Temps : Les coups finaux ne se déclencheront pas pendant les effets du cri de dragon Ralentir le Temps.

Source : wiki UESP, page de discussion "Skyrim: Combat" (modifié pour tenir compte des commentaires en réponse au message d'origine) | wiki TES, article "Kill Camera" (modifié pour expliquer davantage)
Vous pouvez modifier les variables liées aux coups finaux en utilisant les commandes de la console, set killmoverandom to <0-100> et set decapitationchance to <0-100>. Ou, utilisez des mods comme SkyTweak (capture d'écran de la page de configuration), The Dance of Death - A Killmove Mod (capture d'écran de la page de configuration) ou Killmove Control qui ont des interfaces utilisateur pour aider à configurer ces paramètres. Le mod 'The Dance of Death' peut même supprimer la restriction du 'dernier ennemi actif'.

12voto

Eh bien, d'après mon expérience (255 heures de jeu) Skyrim ceux-ci ci-dessus, semblent être vrais pour moi, avec chaque personnage.

Mouvements de finition d'assassinat furtif

  • Se produit la plupart du temps lorsque la cible est un humain et est debout. Toutes les directions fonctionneront ici, des côtés, derrière ou même dans le ventre.
  • Se produira seulement si vous avez suffisamment de dégâts pour tuer d'un seul coup la cible lors de votre attaque furtive. Si vos dégâts ne sont pas suffisants pour tuer l'ennemi d'un seul coup, aucune animation ne sera montrée, juste une attaque furtive normale. Comme c'est un mouvement de finition, l'ennemi ne restera pas en vie après le coup.

Mouvements de finition à distance rapprochée (armes à une main et à deux mains)

  • Maintenir le bouton de sprint et courir vers un ennemi de près (ne pas courir sur toute la carte, cela doit être proche) et effectuer une attaque puissante semble déclencher l'animation plus souvent. Même sans les perks dans ces arbres.

  • Encore une fois, les dégâts doivent être suffisamment élevés pour tuer l'ennemi. Comme c'est un mouvement de finition, l'ennemi ne restera pas en vie après le coup.

Plus de compétences ou de chances de coup critique signifient plus de mouvements de finition :

Comme les dégâts doivent être suffisamment élevés pour tuer la cible pour que le mouvement de finition se produise, si vous avez par exemple un niveau de compétence à une main plus élevé, votre production de dégâts sera plus élevée, vous permettant d'exécuter les ennemis plus fréquemment.

La même chose s'applique pour le critique, puisque le critique aide la production de dégâts, avec des dégâts plus élevés, vous serez en mesure de tuer des ennemis que vous ne seriez pas capable de tuer sans un coup critique.

Besoins de test ici :

Je ne suis pas sûr si les bonus d'enchantement et de potions s'appliquent après ou avant le multiplicateur d'attaque furtive. Mais si les dégâts calculés pour le multiplicateur incluent les dégâts supplémentaires des enchantements et des potions, cela vous aiderait également à obtenir plus d'animations.

3voto

David Points 31

Après beaucoup de tests, je peux dire que je fais toujours un finisher contre le dernier ennemi agressif sur le radar. Tant qu'il y a plus d'un point rouge, il n'y aura pas de finisher. En réduisant le nombre de points rouges à 1 seulement à travers des sorts calmes et similaires, vous pourriez théoriquement faire un finisher contre chaque ennemi. Lorsque je ressuscite un ennemi mort puis le rends agressif après 4 coups, je les tue toujours avec un finisher. Il n'y a pas de finisher si l'ennemi ressuscité est tué avant de devenir agressif.

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Je pense que je dois ajouter que ceci a été fait sur un PC.

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Radar? Je suis au niveau 12 lors de ma première partie et je n'ai pas encore découvert une telle chose...?

1voto

KeyserSoze Points 2103

J'ai découvert que si vous faites basculer le joystick gauche vers l'avant, tout en appuyant sur R1 (Ps3) en même temps, je parviens presque toujours à faire un mouvement final. Je pense qu'il y a certaines conditions à remplir. Comme avoir suffisamment réduit la santé, et j'ai remarqué que si je suis beaucoup plus haut niveau que mon adversaire, je peux faire un mouvement final dès le départ. J'ai lu beaucoup en ligne que c'était aléatoire mais j'ai essayé plusieurs fois maintenant et ça ne rate jamais (peut-être que je me trompe?). Essayez et voyez si ça marche pour vous.

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