Le groupe pour lequel je suis DM n'a que trois personnages et ils ont choisi de ne pas prendre de soigneur. Cela me convient en tant que DM, et ils ont tous l'air d'apprécier les personnages qu'ils ont pris. J'essaie de distribuer un peu plus de potions de soin que je ne le ferais normalement et avec leur capacité à infliger des dégâts (ranger à deux armes, combattant et mage), ils gèrent assez bien la plupart de mes rencontres.
Le problème est qu'une fois que l'un des personnages est ramené en dessous de 0 pv, il perd connaissance et meurt. Il est très difficile de le remettre sur pied. Les personnages éveillés peuvent utiliser la compétence Guérison pour stabiliser un joueur mourant. Le personnage mourant peut obtenir un sursaut de guérison sur une sauvegarde de 20 (mais je suppose qu'une fois que vous êtes stabilisé, vous cessez de sauver). Un test de guérison peut déclencher un second souffle, mais en général le personnage mourant a déjà dépensé son second souffle...
Quelles sont les options dont dispose le groupe, ou quelles règles internes pourrais-je créer pour permettre à l'un des joueurs de reprendre le combat s'il tombe trop tôt ?