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Pourquoi les anneaux empêchent-ils Sonic de mourir ?

Sonic est un hérisson qui collectionne... les anneaux. Le fait d'avoir au moins un anneau empêche Sonic de mourir.

Y a-t-il une histoire ou une raison qui explique pourquoi les anneaux empêchent Sonic de mourir ?

Je joue actuellement sonic-the-hedgehog Mais je pense que cela s'applique à l'ensemble de la série.

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peanut_butter Points 1802

Ok, comme j'étais curieux, il y a une réponse dans l'univers et une réponse réelle.


La vraie réponse

est qu'à l'époque de la première Sonic le hérisson (1991), Sega luttait pour sa survie face à Nintendo et à la concurrence attendue de l'industrie du jeu vidéo. playstation-1 . Ils se sont beaucoup inspirés de la série la plus populaire de Nintendo, super-mario-bros . Comme l'a écrit Brent Kice pour Sonique Entrée en vigueur en Les 100 plus grandes franchises de jeux vidéo :

Sonic le hérisson a une structure de jeu similaire à celle de Super Mario Bros. : Mario sauve une princesse et Sonic sauve des animaux ; Mario collecte des pièces et Sonic des anneaux.

En sega-genesis faisait partie de la quatrième génération de consoles et leur objectif principal était de tirer parti des spécifications améliorées de leur machine pour créer un concurrent direct plus rapide, plus intense et plus amusant que Mario. En tant que mécanisme, les anneaux servaient de bonus et de pièces à collectionner (empêchant le joueur de mourir trop facilement puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu financé par des pièces), orientaient le parcours du joueur dans les niveaux, mettaient en valeur les graphismes de la nouvelle machine en tournant, et représentaient l'idée de tourner en rond (abstraitement autour de la concurrence, dans le jeu parce que les anneaux ne sont pas des pièces à collectionner, mais des pièces à collectionner). ses loopings étaient l'une de ses caractéristiques les plus innovantes ). Quels que soient votre nostalgie et vos sentiments aujourd'hui, à l'époque Sonic a connu un succès fulgurant, avec ~80% des joueurs préfèrent Sonique et la console Genesis dépassant la Super NES en Amérique du Nord Le distributeur régional ayant insisté pour que les produits soient préemballés, il n'a pas été possible d'obtenir des résultats satisfaisants. Sonique avec elle. ( La guerre des consoles est un livre entier sur la querelle Sega/Nintendo et leurs efforts sur le marché américain, si vous êtes curieux).


La réponse dans l'univers

n'est pas expliquée dans le jeu lui-même ou son manuel mais était couvert par des documents internes à l'entreprise intitulés _La Bible de Sonic le Hérisson_ . Il y a eu trois versions en anglais ( 1 , 2 , 3 ), mais ils s'accordent à dire que les anneaux formaient le BioFormulateur Quantique Inversé du Dr Ovi Kintobor ou l'étonnante machine à transformer. Cette machine était utilisée par le bon docteur pour aspirer tout le mauvais karma et la pollution de l'humanité hors du monde (Nebraska dans la première version et Mobius après la seconde), dans le but de créer un paradis. Endommagée par une vague de radiations, elle devient instable et explose, répandant les anneaux partout et transformant le Dr K en Ivo Robotnik.

Ce que le public a pu voir, c'est la Sonic le hérisson bande dessinée promotionnelle ( site alt ), qui a été distribué en même temps que le déploiement de la Genesis à différents endroits, mais pas nécessairement avec chaque boîte. Le nom de la machine a été remplacé par celui de Retro-Orbital Chaos Compressor et le désastre par une bouteille de soda renversée, mais l'histoire reste la même. La même histoire a été utilisée pour le livre Stay Sonic y el Sonic la bande dessinée d'Archie Comics.

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En bref,

les anneaux devraient finalement être utilisés dans une machine de confinement du mal

ainsi que les émeraudes du chaos pour aspirer toutes les mauvaises choses du monde, aider les amis animaux piégés de Sonic et ramener le bon Dr Kintobor à la raison. Comme elles formaient à l'origine un dispositif de confinement, on peut considérer que leur effet protecteur fait partie de leur énergie innée ou qu'il s'agit de leur capacité à annuler l'énergie maléfique qui alimente les créations du Dr Robotnik.

6voto

Kyralessa Points 76456

Lorsque l'on essaie de trouver un contexte ou une histoire pour la Anneaux dans la série Sonic, il est important de savoir qu'ils proviennent d'une époque où la plupart des éléments de jeux ont été ajoutés aux jeux parce qu'ils étaient considérés comme un élément essentiel et non pour raconter une histoire.

Comme d'autres l'ont mentionné, il n'y a probablement pas de véritable histoire de fond (originale) pour eux et, pour moi, ce n'est pas vraiment surprenant.

À l'époque, les histoires de fond n'étaient là que pour créer l'ambiance ou décrire le cadre général. Le monde ou "univers" de la plupart des jeux de l'époque pouvait être expliqué en une ou deux phrases. L'objectif des joueurs était plutôt d'obtenir un score élevé pour se mesurer aux autres et se motiver à rejouer.

Les jeux vidéo (domestiques) trouvent leur origine dans les machines d'arcade, où les joueurs devaient à l'origine payer de l'argent pour pouvoir y jouer. Cette approche fondée sur les "crédits" a été mise en œuvre par des jeux offrant généralement un nombre limité d'essais (en d'autres termes : des suites ou des vies supplémentaires).

Dès cette époque, les développeurs ont appris à ajouter des possibilités gratuites pour que les joueurs restent dans le jeu. Cela leur donnait non seulement une motivation supplémentaire pour rejouer et s'améliorer, mais c'était aussi une excellente excuse pour leur concept commercial (pour littéralement "faire la nique" à leurs clients). La formule "Vous n'avez pas besoin de payer un supplément, il suffit d'être bon" fonctionne même dans l'économie gratuite d'aujourd'hui.

Pour cette approche, ils avaient besoin d'un autre élément. Soit des vies supplémentaires cachées (qui devaient être très rares), soit des objets à collectionner plus courants, mais bien moins intéressants : pièces de monnaie, anneaux et autres éléments similaires.

Les premiers jeux de console de salon ont repris tous ces concepts, même s'il ne s'agissait pas de portages directs (Super Mario Bros comparé à Donkey Kong par exemple). Les joueurs s'y attendaient tout simplement (ou on leur avait appris à s'y attendre).

Ainsi, presque tous les jeux de l'époque reprennent tous ces concepts ou la plupart d'entre eux :

  • Système de points (éventuellement avec un tableau des meilleurs scores)
  • Vies supplémentaires/continues
  • Objets rares à collectionner pour obtenir plus de vies
  • Les objets à collectionner permettent de gagner des points et d'obtenir des vies.

Mais revenons au sujet des anneaux dans Sonic :

Pourquoi les anneaux sont-ils là ?

Ce n'est probablement pas plus que cela : Fournir aux joueurs un moyen de gagner des points et des vies supplémentaires.

Pourquoi s'agit-il d'anneaux et non de pièces de monnaie ?

Je suppose que personne n'a la réponse exacte, mais je suis vraiment tenté de blâmer Nintendo : À l'époque, ils étaient très protecteurs de leur propriété intellectuelle et de leurs idées, encore plus qu'aujourd'hui. Alors que Les sœurs de Giana était un clone beaucoup plus direct de Super Mario Bros, je suppose que Sega a pris toutes les précautions possibles pour différencier son jeu de SMB sans aliéner les joueurs potentiels en s'éloignant trop de la formule connue. Faites des trous dans vos pièces et vous obtiendrez des anneaux. C'est aussi simple que cela.

Les anneaux protègent également le joueur contre la mort, de la même manière que Mario peut collecter des objets. Les mécanismes sont différents, mais je pense qu'ils avaient simplement besoin d'un moyen facilement accessible d'empêcher le joueur de se faire tuer trop souvent sans avoir à lancer des bonus tous les deux écrans. N'oubliez pas que le concept de base des premiers jeux Sonic est essentiellement un anti-modèle : Vous êtes censé courir aussi vite que possible, mais le jeu vous punit en vous donnant la possibilité de vous heurter à des pics, des ennemis et d'autres pièges (ce qui fait clairement partie du concept du jeu). La plupart des niveaux de Mario sont conçus différemment, ils avaient donc juste besoin d'une approche différente en matière de bonus et les anneaux leur ont probablement donné exactement cela.

-1voto

Triplex Points 1

En bref, dans chaque jeu, lorsque vous recevez un coup ou une attaque de l'ennemi, quelque chose vous est pris en échange : santé, objets, points, etc. Dans ce cas-ci, il s'agit d'anneaux, mais si vous ne les avez pas, cela vous coûtera normalement quelque chose de plus, et ce sera presque toujours la vie ou les vies. En bref, soit les anneaux, soit la vie. Assurez-vous d'avoir toujours une bague pour continuer. (Yo hablo español).

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