Il arrive que les joueurs se retrouvent sans arme ou qu'ils aient désespérément besoin de faire des dégâts de feu, par exemple contre un ooze. Dans ce cas, il est logique de prendre une torche s'il n'y a pas d'autre solution. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est quel type de statistiques ou d'attributs donner à la torche lorsqu'elle est utilisée pour attaquer quelque chose. Est-ce que le personnage la balance vers l'ennemi comme une massue pour l'attaquer avec la flamme à la fin (je n'ai jamais vraiment tenu de torche, donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils en feraient.... :)
J'ai commencé à réfléchir à une disposition approximative et j'ai obtenu quelque chose comme ceci :
Torche
Dextérité vs. CA (en supposant qu'un bon coup ne vient pas tant de la puissance derrière le coup, mais du fait d'être touché dans une zone critique, comme le visage, donc j'utilise Dex au lieu de Str)
Bonus de réussite : -1 (en supposant qu'il serait assez difficile de frapper quelqu'un avec une torche s'il était sur ses gardes)
Dommages : 1d4 dégâts de feu, plus 2 dégâts de feu continus (sauvegarde terminée)
Mais cela semble un peu trop puissant, presque comme si je prenais toujours ma torche au lieu de ma dague lors d'un combat pour le bonus de dégâts continus. Encore une fois, je n'ai jamais tenu de torche, mais il semble qu'elles devraient se briser assez facilement si elles sont frappées contre une armure ou un bouclier. Il y a un peu comme si on lui donnait seulement 2 hp et qu'elle se cassait et devenait inutilisable si le personnage obtenait un 1 sur le jet d'attaque.
Ces statistiques semblent-elles refléter la façon dont l'attaque avec une torche devrait fonctionner ? Quelqu'un peut-il me recommander des statistiques officielles ou des statistiques qu'il a utilisées avec succès ?