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Diviser les tuiles hexagonales

Je suis donc en train de concevoir un jeu de société qui utilise un certain nombre de plateaux hexagonaux adjacents. Ces plateaux doivent être divisés en espaces (tuiles) à travers lesquels les joueurs se déplacent.

J'ai essayé d'utiliser des hexagones à l'intérieur du plateau, mais cela laisse 6 tuiles partielles. Y a-t-il des recommandations sur les formes qui pourraient convenir à cet espace ? Quickly Thrown Together example (excuse the Paint)

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Patters Points 4747

Par exemple, Settlers of Catan ajoute une "mer" autour du plateau qui remplit les bords irréguliers lors de l'utilisation d'hexagones entiers et donne un losange uniforme sur le bord. Quelque chose de ce genre pourrait être la meilleure façon de résoudre votre problème.

Vous pouvez également concevoir vos planches de manière à ce que les tuiles hexagonales débordantes s'emboîtent les unes dans les autres, soit que chaque planche comporte des demi-tuiles qui s'emboîteront toujours bien (le style et la substance de vos tuiles sont importants pour prendre cette décision, si vous avez un thème aliens contre robots par exemple, vous ne pouvez pas avoir des tuiles 50 % aliens 50 % robots), soit que certaines des demi-tuiles soient entières et que d'autres soient vides pour s'emboîter, ce qui aura également un impact positif sur la sensation de vos planches puisqu'elles ne glisseront pas aussi facilement.

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user8407 Points 141

Chevalier mage : Le jeu de plateau utilise une série de plateaux composés d'hexagones plus petits. Chaque plateau fait 7 hexagones et se connecte au plateau adjacent. Des symboles sur les bords indiquent également l'orientation de chaque plateau. Mage Knight Tile

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Assad Q Points 137

La meilleure solution consiste à comparer la façon dont les autres jeux procèdent. Cependant, ne vous limitez pas aux autres jeux de société. Le premier jeu qui me vient à l'esprit est Heroes of Might and Magic 3 . Vous devriez être en mesure de voir comment ils ont construit les "planches" dans ce document.

Comme l'a dit @Patters, Catan est un excellent exemple. Hecatomb est un jeu de cartes qui s'appuie sur des cartes de formes bizarres et des Ruche est un excellent exemple de déplacement de pièces à 6 côtés.

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hkBst Points 297

Les hexagones sont naturellement divisibles en 6 triangles équilatéraux.

Vous pouvez également opter pour des planches autres qu'hexagonales. Si vous voulez des tuiles hexagonales, vous pouvez avoir des collections de 7 (une tuile centrale avec 6 tuiles environnantes), 10 (2 tuiles centrales avec 8 tuiles environnantes), 12 (3 tuiles centrales avec 9 tuiles environnantes), 14 (4 tuiles centrales avec 10 tuiles environnantes) ou 19 (7 tuiles centrales avec 12 tuiles environnantes) dans un (sous-)plateau.

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