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Pourquoi le déplacement dans D&D 4 ne provoque-t-il pas d'attaques d'opportunité ?

Mon groupe de jeu est tout nouveau. Nous avons eu notre première session ce soir. J'avais quelques questions à poser à la SE... la première est celle-ci.

Pourquoi le déplacement dans D&D 4 ne provoque-t-il pas d'attaques d'opportunité ? Ou est-ce que je lis mal une règle ?

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CodeSlave Points 7133

En escrime, on vous enseigne les étapes qui vous permettent de vous engager ou de vous désengager d'un adversaire sans offrir d'ouverture à la lame de votre ennemi. J'ai énuméré quelques exemples ci-dessous :

  • avance - l'action principale pour le mouvement vers l'avant en escrime
  • Retraite - Action principale pour le mouvement de recul en escrime.
  • désengagement - le fait d'éviter la lame de l'adversaire sans l'engager (la toucher).

Je n'ai qu'une petite expérience des arts martiaux, mais je sais qu'ils enseignent le même genre de choses. Tout d'abord, vous devez être capable de vous déplacer sans vous exposer à une attaque.

D&D 4e vous donne cette possibilité dans le Shift.

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ahsteele Points 6152

La règle se trouve à la page 292 du Player's Handbook :

Pas d'attaques d'opportunité : Si vous vous déplacez hors d'une case adjacente à un ennemi, vous ne provoquez pas d'attaque d'opportunité.

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migo Points 4621

La raison principale est que si les attaques d'opportunité sont superbes sur le papier, elles sont une véritable plaie en pratique, et il faut donc trouver un moyen de se déplacer sans être touché. Les décalages sont mis en place spécifiquement pour faciliter cela.

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