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Comment mes joueurs doivent-ils se rendre compte qu'ils ont mal identifié un objet ?

L'un de mes joueurs a échoué de façon critique à un Identifier la magie rouler sur un Pendentif de l'occulte , un objet magique qui peut être utilisé pour lancer des Orientations sur une cible. Comme il l'a mal identifiée, je lui ai dit qu'elle pouvait être utilisée sur une cible pour lui infliger une pénalité de -1 à son prochain jet d'attaque, test de Perception, jet de sauvegarde ou test de compétence (en gros, c'est l'inverse ). Orientations ).

Je me suis immédiatement rendu compte que je n'avais pas rendu l'effet suffisamment évident, de sorte que les joueurs ne remarqueront probablement pas que le Pendentif a l'effet inverse, à moins que je n'ajoute une sorte de fioriture descriptive pour rendre l'effet flagrant.

Les règles indiquent-elles comment (ou quand) les PJ doivent se rendre compte qu'ils ont mal identifié un objet magique ? Ou est-ce que c'est au MJ de fournir des descriptions et des indices si nécessaire, s'il veut que les PJ se rendent compte de leur erreur ?

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indigochild Points 17438

Les PJ identifient mal un objet lorsqu'ils échouent de façon critique à une tâche d'identification de la magie (Règles de base, 238). Bien qu'ils soient autorisés à réessayer en cas d'échec, il n'y a pas de règle explicite sur la réessai en cas d'échec critique.

Dans la fiction, cela n'a pas beaucoup de sens de ré-identifier l'objet, car le PJ croit déjà savoir ce que c'est. À moins qu'on ne lui présente une preuve évidente que sa croyance est erronée, il n'y a aucune raison d'autoriser une nouvelle tentative d'identification. Comme les effets de l'objet sont si faibles, cela n'arrivera peut-être jamais.

En tant que MJ, vous pouvez donner aux PJ des raisons de tenter à nouveau ce test. Peut-être que certains PNJ l'identifient correctement et le traitent avec dédain, que les PJ tentent de le vendre et que l'évaluateur refuse de le prendre, etc.

En dehors de la narration, chaque PC peut faire son propre test d'identification de l'objet. À moins que le groupe entier ne subisse un échec critique, il est peu probable que tout le monde identifie mal l'objet. De plus, une personne ayant la compétence Reconnaître un sort (pg.265) et formée à l'occultisme peut utiliser sa réaction pour identifier le sort au moment où il se produit.

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Ifusaso Points 35177

Une solution simple

Le fait de fournir un effet évident résout votre situation. Demandez à l'un des PJ de reconnaître Guidance (un PNJ peut également le faire si aucun d'entre eux ne connaît le sort) lorsque l'objet est utilisé. "Les spécificités de cet effet vous semblent familières. Vous pouvez utiliser un Recall Knowledge (Occultism, Nature, or Religion) maintenant ou après ce combat si vous voulez en savoir plus" ou "Le vieux clerc grincheux s'exclame 'Arrête d'aider l'ennemi, imbécile'".

Plus généralement, le fait de lancer accidentellement un buff sur un ennemi (ou un debuff sur un allié) peut avoir des indications visuelles : "La lame du bandit semble sur le point de s'écarter, mais la magie tourbillonne autour de son poignet et la fait atterrir". Cela peut être fait même si le +1 n'a pas fait la différence, à votre discrétion.

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