Rien dans les règles telles qu'elles existent actuellement n'interdit d'argenter une arme en adamantine, ou toute autre arme de quelque matériau que ce soit.
Cependant, étant donné que le XGtE a été publié après le PHB, il est possible que les concepteurs du jeu n'aient pas vraiment réfléchi à cette combinaison. Le processus d'argenture n'est pas clairement détaillé, ce qui signifie que la façon dont il est effectué est laissée à l'appréciation des joueurs. La réponse réelle peut dépendre de la métaphysique de votre propre monde de jeu (c'est-à-dire de votre DM).
Si votre monde imaginaire a une chimie/physique similaire à celle de notre monde quotidien (ce qui n'est pas une hypothèse déraisonnable pour les objets ordinaires : les épées sont toujours en métal par exemple, ou l'or est malléable pour que vous puissiez fabriquer des pièces de monnaie, etc), vous devez prendre une décision sur le type de matériau qu'est l'adamantine. Si le "processus d'argenture" des métaux est similaire à celui du placage argenté Mais il y a de bonnes nouvelles : l'argent peut être déposé sur presque tous les métaux. De plus, alors que la technologie de l'argenture a été développée au 18e siècle, dans le monde réel, ce que l'on appelle l'argenture est un procédé qui permet de déposer de l'argent sur les métaux. Placage de Sheffield est suffisamment simple pour que vous puissiez imaginer qu'elle a été inventée plus tôt dans votre monde imaginaire. Si vous décidez que l'adamantine agit comme un bon substrat (comme le cuivre), le placage de bouclier devient possible. En revanche, si vous décidez qu'il ne s'agit pas d'un bon substrat, il vous faudra inventer la galvanoplastie (ou son équivalent dans votre monde imaginaire) pour argenter l'adamantine.