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Origine des composants matériels de changement de plan

Une tige métallique fourchue d'une valeur d'au moins 250 gp, en phase t plan d'existence. PhB 245, souligné par moi.

La tige métallique doit être accordée à un plan d'existence particulier, ce qui signifie que la tige doit être fabriquée sur ce plan ? Ou travaillée d'une manière ou d'une autre sur ce plan ?

Si la réponse est négative et que le composant n'est pas considéré comme un objet magique, un PC devrait être en mesure de le fabriquer avec l'activité de temps mort de l'artisanat en 50 jours.

Le PJ peut-il fabriquer une baguette de métal accordée aux Carceri et bannir des créatures dans l'oubli ?

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Mike H Points 323

La version 5e du changement d'avion poursuit une longue tradition d'utilisation de ces tiges métalliques fourchues dans le cadre de l'incantation. Un sort nommé changement d'avion Les tiges métalliques fourchues, utilisées pour se téléporter entre différents plans, sont présentes dans toutes les éditions de Donjons et Dragons, à l'exception de la toute première édition et de la 4e, qui était très différente à bien des égards.

De plus, les plans exacts qui existent et la manière d'y accéder sont des détails du décor : ils sont davantage déterminés par le décor que par les règles générales. Jusqu'à présent, tous les décors publiés pour 5e ont été des décors qui existaient dans les éditions précédentes, donc à cet égard, on peut supposer que 5e maintient les mêmes détails de décor que dans les éditions précédentes, sauf lorsque 5e indique spécifiquement des changements à ce sujet.

Ainsi, en résumé, je réponds à votre question en disant que la changement d'avion Les composants matériels fonctionnent dans 5e de la même manière qu'ils ont toujours fonctionné dans les éditions précédentes de D&D, c'est-à-dire que les fourchettes sont "accordées" par l'intermédiaire de une sélection rigoureuse des matériaux et une construction précise (à l'origine, les tiges fourchues étaient explicitement des diapasons, de sorte qu'elles étaient littéralement "accordées" sur une fréquence propre à cet avion). Ils n'ont jamais été magiques (et en effet, dans 5e, les composants matériels des sorts ne sont généralement pas des objets magiques), et ils n'ont jamais exigé qu'ils soient faits d'un matériau du plan de destination. Par conséquent, oui, en se basant sur l'histoire du sort et les paramètres par défaut utilisés dans 5e, vous pouvez créer un focus pour changement d'avion avec les 50 jours d'indisponibilité.

La véritable signification de l'accord est qu'une baguette donnée ne peut être utilisée que sur un plan spécifique, choisi lors de sa création ; pour aller sur un plan différent (par exemple, là d'où vous venez), vous aurez besoin d'une autre baguette spécifiquement fabriquée pour ce plan. Sur ce point, le 5e Manuel du joueur implique la même fonctionnalité que les éditions précédentes, mais elle n'est pas aussi claire qu'elle pourrait l'être : lorsqu'il est dit de "spécifier une destination cible" ou "le plan d'existence que vous spécifiez", vous spécifiez le plan en utilisant la tige correspondante. Lorsque vous vous transportez ou transportez d'autres personnes, vous pouvez indiquer un lieu plus précis sur ce plan particulier (comme décrit dans le sort), mais la baguette doit toujours correspondre au plan sur lequel vous voulez vous rendre.

Mais il s'agit d'un détail du décor, et c'est le MD qui est en charge du décor. 5e n'est pas différent des autres éditions en cela : le changement d'avion Le sort lui-même a jamais a décrit en détail la construction des tiges. Dans les versions "canoniques" des campagnes "canoniques", il est possible de créer les baguettes sans avoir à se rendre d'abord sur le plan de destination, mais le maître de jeu peut facilement modifier ces détails.


Par ailleurs, le fait d'accorder la fourche avec un avion a pour effet de réduire les coûts. rien du tout n'a rien à voir avec le fait que les personnages soient "en phase" avec les objets magiques. Un focus n'est pas, en soi, magique, il est juste utilisé pour faire de la magie, et dans tous les cas, la description de changement d'avion ne dit jamais qu'un personnage doit s'accorder avec la fourchette ; il dit que la fourchette doit s'accorder avec le plan pour lequel elle doit être utilisée.

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Angela Kate Points 1

Dans la réalité, un diapason est un instrument qui, lorsqu'il est frappé contre un objet solide, produit un son à une tonalité constante. En général, il s'agit d'une tonalité de 440hz, appelée tonalité de la dans le jargon musical. J'imagine que le diapason émet un son dans la même "tonalité" que l'avion. Sinon, je pense qu'ils auraient utilisé un mot différent pour l'usage prévu de l'objet.

Le détail original concernant la clé de chaque fourche pour chaque avion est tiré de Dragon Magazine 120 pages 42 & 43 dans un article intitulé Parler en avion : Se mettre au diapason des plans extérieurs por Jeff Grubb . Il y a des raisons de penser que ces informations sont plausiblement canoniques : Ed Greenwood, le concepteur en chef des Royaumes oubliés, était l'un des éditeurs, et Grubb a déjà travaillé avec Ed Greenwood dans le cadre des Royaumes oubliés. Grubb était en charge de l'édition originale de Manuel des plans à laquelle elle est directement liée, et qui a également eu beaucoup à voir avec Le marteau-piqueur à l'époque où il s'agissait de TSR et non de Wizards of the Coast.

L'article contient une liste complète sur le sujet en question, les matériaux et l'accord du diapason, ou "tige fourchue", qui est exactement un diapason. Il s'agit d'une vieille histoire, qui n'est peut-être pas pertinente dans 5e, mais qui fournit le genre de détails que vous pourriez vouloir ajouter à votre campagne. Par exemple, la première couche de Carceri ( Tarterus ) avait besoin d'une fourchette en fer plat E. (@HeyICanChan)

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LegendaryDude Points 23785

Il n'y a aucune preuve dans les règles pour soutenir une interprétation spécifique de ce que l'accord de la tige de métal pourrait signifier. Nous pourrions extrapoler à partir des règles d'harmonisation des objets magiques, ce qui pourrait être correct ou non et serait certainement source de confusion. Je ne le ferai pas ici parce que la réponse à cette question ne repose pas là-dessus - il s'agit simplement d'une interprétation de la façon dont le résultat final de la "syntonie planaire" pourrait être atteint.

En termes de règles, l'accord s'applique spécifiquement aux objets magiques. Les règles d'accordage d'un objet magique se trouvent au chapitre 7 du DMG. Normalement, un objet magique est accordé à son utilisateur et pour accorder l'objet, l'utilisateur médite sur l'objet pendant la durée d'un court repos (après avoir déjà discerné les propriétés magiques de l'objet lors d'un court repos précédent ou par d'autres moyens). Cela ne nous aide pas vraiment à déterminer comment une tige de métal fourchue peut s'accorder avec un plan. Nous pourrions nous en servir pour nous faire une opinion sur la façon dont un objet peut s'accorder et sur ce que cela signifie en termes de magie dans D&D 5e, mais cela ne nous donne pas quelque chose de concret que nous pourrions utiliser pour répondre à la question.

Ce sort, en particulier, nécessite l'intervention du DM pour être utilisé correctement car nous n'avons pas de règles pour accorder les objets magiques à un lieu ou à un plan. Peut-être que des diapasons de changement planaire sont facilement accessibles à Ye Olde Magick Shoppe ou peut-être qu'un seul et unique diapason existe pour chaque plan dans votre modèle planaire particulier dans votre environnement particulier. Il n'y a pas de réponse spécifique à cette question.

C'est la seule véritable réponse que je puisse donner pour l'instant, car cette question doit être réglée avec votre DM et est sujette à une grande part d'interprétation de la part du DM. Si, dans votre jeu, le MD décide qu'il s'agit de quelque chose qu'il est nécessaire de mettre en place, il peut le faire. es Dans ce cas, le PC pourrait peut-être adopter la ligne de conduite décrite dans votre question. L'important est que le MD soit impliqué et puisse prendre une décision à ce sujet avant que les plans du PJ ne se déroulent dans le jeu et n'aveuglent le MD, l'obligeant à prendre une décision mal informée sur le champ (ce qui est, je suppose, la raison pour laquelle vous posez la question ici en premier lieu :).


Le fait est que les règles ne mentionnent pas du tout la manière de procéder. Vous avez <strong>pourrait </strong>se réfèrent aux éditions précédentes du jeu pour en déduire que cela signifie que le diapason/la baguette métallique est fait d'un métal spécifique qui l'accorde à un plan spécifique, ou qu'il a été fabriqué pour produire une note spécifique qui est associée à un plan spécifique.

<strong>Malheureusement, cela n'aide pas les nouveaux venus à D&D qui n'ont pas une connaissance historique de plus de 40 ans du jeu et une expérience de plus de 40 ans du jeu à comprendre comment tout cela est censé fonctionner, </strong>et il n'est pas juste de supposer qu'il fonctionne de la même manière, car cela désavantage les nouveaux groupes et les nouvelles générations de joueurs. Cela conduit à des situations où vous, en tant que nouveau MJ ou joueur, décidez avec votre groupe que le jeu fonctionne d'une certaine manière (parce qu'il n'est pas défini et que c'est ce qu'il faut faire), puis lorsque vous allez à une nouvelle table avec des joueurs expérimentés et de longue date, on vous dit "Cela devrait fonctionner de cette manière à cause de [leçon d'histoire]". Comment auriez-vous pu le savoir ? Vous venez d'acheter les livres la semaine dernière et vous n'avez jamais joué auparavant.

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